Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/07/2009, à 19:39

hgo

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

TheBootroo a écrit :

pour moi, bien qu'encore en prealpha, 0AD a deja largement  depassé AOE (I, II ou III) et AOM....

Graphiquement oui. Enfin bon il reste le plus important: le contenu (campagne solo, plus de maps et d'unités, etc...)
Et sinon le jeu se rapproche aussi un peu d'empire earth avec le système de territoire.

#77 Le 21/07/2009, à 20:01

Jarvis

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

C'est surtout la jouabilité qui est à mon sens le plus important.

C'est déjà le cas?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#78 Le 21/07/2009, à 20:40

hgo

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Jarvis a écrit :

C'est surtout la jouabilité qui est à mon sens le plus important.

C'est déjà le cas?

C'est une version très très très peu avancé: en l'état, ce que je peut te dire, c'est que le bateau volent et que les villageois buggent grave (ne veulent pas attaquer les bébêtes pour la viande, coupent un arbre mais pas celui d'a côté, etc..). Maintenant, tout ce qui est animations, etc... est pas mal
Encore une fois, il faut voir a terme.

#79 Le 21/07/2009, à 21:52

elensar-geek

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Moi sa me tarde qu'il sorte. un jeu aussi beau graphisme en RTS est plutot rare sur nunux (a moins que je me trompe)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#80 Le 21/07/2009, à 22:30

hgo

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Jarvis a écrit :

C'est surtout la jouabilité qui est à mon sens le plus important.

C'est déjà le cas?

En plus y a pas d'IA pour l'instant.

#81 Le 22/07/2009, à 06:58

Jarvis

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Ok merci hgo pour tes réponses. Il y a donc encore beaucoup de travail pour arriver à un niveau de jeu acceptable.

Espérons que cette libération permette de booster le projet pour une version un peu plus jouable.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#82 Le 22/07/2009, à 09:15

TheBootroo

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

hgo :
tu n'as pas compris le principe du jeu je crois.
les villageois n'attaquentpas les animaux s'ils ne sont pas dans le rayon d'action d'un grenier ou d'une ferme, ils ne coupent un arbre que s'il est dans le rayon d'action d'un camps de bucheron.... c'est pour cela que des fois ils coupent un arbre et pas le voisin. Clique sur ton camp de bucheron/mine ("Mill") ou sur ton Agora et regarde ou s'arrete le cercle exterieur (assez loin quand meme) et , oh miracle, ca s'arrete pile ou les paysans veulent plus travailler.

par contre les bateaux volants ou les gens et batiments sous l'eau je confirme c un bug


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#83 Le 22/07/2009, à 14:03

hgo

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

TheBootroo a écrit :

hgo :
tu n'as pas compris le principe du jeu je crois.
les villageois n'attaquentpas les animaux s'ils ne sont pas dans le rayon d'action d'un grenier ou d'une ferme, ils ne coupent un arbre que s'il est dans le rayon d'action d'un camps de bucheron.... c'est pour cela que des fois ils coupent un arbre et pas le voisin. Clique sur ton camp de bucheron/mine ("Mill") ou sur ton Agora et regarde ou s'arrete le cercle exterieur (assez loin quand meme) et , oh miracle, ca s'arrete pile ou les paysans veulent plus travailler.

par contre les bateaux volants ou les gens et batiments sous l'eau je confirme c un bug

Pour les nanimaux: c'est vrai pour certains, mais pour d'autres (genre les néléphants), tu peux les tuer, ils affichent un compteur de bouffe, mais tu ne peut pas la prendre.
Pour le bois: l'exemple le plus démonstratif est la carte "oasis": tu peux couper les arbres de types "tempérés", mais pas les tropicaux.

#84 Le 23/07/2009, à 01:16

3po

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

C'est pas trop mal graphiquement parlant (enfin surtout pour un jeu sous linux). Mais le gros point noir pour l'instant à mon avis c'est le déplacement des unités, on dirait des robots.

Hors ligne

#85 Le 31/07/2009, à 23:08

sylvain67100

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

téléchargé (version compilée) et aux premiers essais :
modifs du 'config' :
windowed = false
shadows = false
xres = 1024
yres = 768)
et suppression des libs*
Premier problème, la résolution ne change pas malgré plusieurs essais, et il reste en mode fenêtré, je n'arrive pas à avoir la fenêtre du jeu en entier dans l'écran. Sinon graphismes superbes (sauf le ciel :ane:)
J'ai hâte de voir une alpha, espérons qu'il y ait un boost du développement !
Et pourquoi pas des forks de toutes sortes avec des ia existantes (Wesnoth, Glest...) roll


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#86 Le 21/04/2010, à 14:20

DRYSTHAN

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Salut.

Merci kao_chen pour ton tuto d'installation

quelqu'un a un truc pour passer le jeu en plein écran?

Hors ligne

#87 Le 21/04/2010, à 18:34

lafayette

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Il évolue un peu ce jeu ou alors on peut s'attendre a un vapoware de plus ?

Hors ligne

#88 Le 13/05/2010, à 12:35

Malizor

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Pour info, une nouvelle pre-alpha vient de sortir.
Certains éléments du gameplay ne sont pas encore en place, mais le planning prévoit que toutes les bases du jeu soient présentes pour la première alpha qui devrait arriver en juillet.

En attendant, le jeux est dispo dans le dépôt playdeb.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#89 Le 17/08/2010, à 11:44

chway

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

L'alpha 1 est sorti hier !

New Release: 0 A.D. Alpha 1 Argonaut

Hors ligne

#90 Le 19/08/2010, à 17:45

Dakal

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Testé! je préférais l'ancienne GUI ... même si on pouvait caser moins de choses c'est ce qui m'a frappé le plus. Je sais c'est pas important pour certains mais moi je porte beaucoup d'attention à l'interface. smile

Sinon j'ai pas poussé le test bien loin mais même si c'est encore limité j'ai eu aucun bug contrairement à l'ancienne version. Les décors sont toujours aussi beau!

Hors ligne

#91 Le 21/08/2010, à 15:59

jvcharles

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

le dernier 0ad, installation facile.

lien direct
https://launchpad.net/~wfg/+archive/0ad

PPA
ppa:wfg/0ad


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#92 Le 23/08/2010, à 14:42

Ulbri

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Le multi bug pour moi par contre, ça vous le fait aussi? Impossible de se connecter au serveur.

Hors ligne

#93 Le 29/08/2010, à 18:52

Nasman

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Aujourd'hui j'ai testé cette nouvelle mouture et le jeu est vraiment magnifique (décors).

Par rapport à la version précédente :
- les ennemis se défendent mais ne construisent pas encore
- le joueur a la possibilité de créer des bâtiments, des unités et d'effectuer des attaques
- le mode multijoueurs est fonctionnel en réseau local (connection directe par cable croisé), je n'ai pas testé d'autres modes de connexion

Bref, c'est prometteur et la jouabilité commence.

Ce mode multijoueur met un peu plus de piment car il permet de s'affranchir de l'IA qui n'est pas encore suffisamment développée.

Quelques "bugs"
Les villageois peuvent se "servir sur la bête" pour récupérer de la viande et la bestiole bouge toujours lol jusqu'à ce qu'elle soit intégralement "boulottée".

Dernière modification par Nasman (Le 29/08/2010, à 18:57)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#94 Le 29/08/2010, à 19:23

Ubuntu1988

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Vraiment bluffant la vidéo du projet yikes


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#95 Le 21/10/2010, à 00:58

Ubuntu1988

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Une nouvelle version alpha est disponible pour ceux qui sont intéréssés


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#96 Le 30/10/2010, à 14:53

yano1966

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Je viens d'installer l'alpha 2 ; c'est superbe, pas de bug pour l'instant (20 minutes de jeu).

Donc, ça tourne bien avec Maverick en 64-bit.

Dernière modification par yano1966 (Le 30/10/2010, à 14:53)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#97 Le 30/10/2010, à 21:42

Nasman

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Au début de l'alpha2, cela plantait en 64 bits mais une mise à jour a remis les choses d'aplomb.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#98 Le 31/10/2010, à 00:24

TheBootroo

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

la nouvelle alpha coupe au bout de qq secondes invariablement (maverick 32bit)
donc pas pu tester, sa plante toujours avant d'arriver au jeu


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#99 Le 31/10/2010, à 00:39

yano1966

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Lance le jeu par le terminal pour voir où ça plante.


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#100 Le 22/12/2010, à 13:55

Maurice Bonbon

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Moi ça plante pareil, avant que je puisse faire quoi que ce soit. Sur le terminal, le message suivant s'affiche :

segmentation fault

Quelqu'un à une idée ?

Hors ligne