Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2010, à 21:55

H4rDack

Virtualisation compliquer

Bonsoir à tous,

Il y a quelques semaines déjà j'ai installer Ubuntu car j'en avais assez de Windows Vista. Je l'ai installer en dualboot.
J'ai deux partitions pour Windows Vista : C: System et D: Data. System contient les logiciel et Data contient mes fichier.
J'ai télécharger sous Ubuntu VirtualBox pour pouvoir utiliser mon Vista sous Ubuntu sans être obliger de redémarrer mon pc et changer de OS.mad
Donc si vous pouviez m'expliquer comment virtualiser mon Vista avec mes deux partition en passant par Ubuntu ça serait gentil de votre part.

J'espère avoir été clair...

Cordialement

#2 Le 21/12/2010, à 22:14

slasher-fun

Re : Virtualisation compliquer

Bonjour,

Une licence Windows est nécessaire pour cela avant toute chose.

#3 Le 21/12/2010, à 23:43

H4rDack

Bonsoir,

Et comment puis-je avoir cette licence ? Je tiens à dire que j'ai acheté mon pc avec Vista d'origine.

#4 Le 21/12/2010, à 23:53

slasher-fun

H4rDack a écrit :

Et comment puis-je avoir cette licence ?

http://logiciel.fnac.com/a2738640/Windo … DVD-ROM-PC par exemple

H4rDack a écrit :

Je tiens à dire que j'ai acheté mon pc avec Vista d'origine.

Oui, c'est une licence OEM, liée à la machine avec laquelle elle a été livrée. Elle est donc utilisable sur une seule machine à la fois bien entendu, mais également non transférable (une VM est différente d'une machine physique selon Microsoft)

#5 Le 22/12/2010, à 09:55

droopy191

Salut,

Voulez vous démarrer le vista deja installé dans VB ? si oui,  voyez la discussion suivante à vos risques et périls ( c'est pour un xp )
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418

Si c'est pour installer un 2ème vista dans une machine virtuelle. La réponse de slasher-fun est tout à fait pertinente. De plus, vous avez certainement un cd custom de vista voir juste un master qui remet le pc dans la config originale,  vous ne pourrez pas installer/valider la licence à partir d'un cd de ce type.

#6 Le 22/12/2010, à 12:37

H4rDack

Donc on ne peut pas utiliser VirtualBox pour utiliser deux OS mis en dualboot?

#7 Le 22/12/2010, à 12:47

slasher-fun

A tes risques et périls.

#8 Le 22/12/2010, à 12:50

droopy191

H4rDack a écrit :

Donc on ne peut pas utiliser VirtualBox pour utiliser deux OS mis en dualboot?

On peut bricoler certaines choses mais il y une chose que vous avez mal compris. Une machine virtuelle a son propre matériel ( émulé) différent de celui de la machine physique.
Votre demande, c'est comme si vous déplaciez un disque dur d'une machine à une autre, vous trouveriez logique d'avoir notamment des pilotes différents, voir que cela ne marche pas du tout ?

#9 Le 22/12/2010, à 12:52

H4rDack

D'accord merci, mais ca ne gène pas si je met un deuxième vista avec VirtualBox ?

#10 Le 22/12/2010, à 12:57

droopy191

H4rDack a écrit :

D'accord merci, mais ca ne gène pas si je met un deuxième vista avec VirtualBox ?

un 2ème vista 100% virtuel, non, pas de soucis, mais il faut la licence et les cd d'installation nécessaire. Vous aurez besoin de 2 licences vista.

#11 Le 22/12/2010, à 12:59

H4rDack

droopy191 a écrit :

On peut bricoler certaines choses mais il y une chose que vous avez mal compris. Une machine virtuelle a son propre matériel ( émulé) différent de celui de la machine physique.
Votre demande, c'est comme si vous déplaciez un disque dur d'une machine à une autre, vous trouveriez logique d'avoir notamment des pilotes différents, voir que cela ne marche pas du tout ?

Euh totalement, mais je ne n'avais pas totalement compris le principe de la virtualisation. Donc je vais installer un vista sur une machine virtuel.

#12 Le 22/12/2010, à 13:33

slasher-fun

Ce qui te nécessite l'achat d'une licence pour cela (250€ de Windows 7 puisque Windows Vista n'est plus en vente). Si tu as les moyens pourquoi pas, mais sinon...

#13 Le 22/12/2010, à 13:35

H4rDack

droopy191 a écrit :

un 2ème vista 100% virtuel, non, pas de soucis, mais il faut la licence et les cd d'installation nécessaire. Vous aurez besoin de 2 licences vista.

Pourquoi 2 licenses?

Dernière modification par H4rDack (Le 22/12/2010, à 13:35)

#14 Le 22/12/2010, à 14:47

slasher-fun

Parce que 2 machines différentes au sens Microsoft.

#15 Le 22/12/2010, à 17:28

droopy191

slasher-fun a écrit :

Parce que 2 machines différentes au sens Microsoft.

Pour compléter,  une licence OEM ( tel que pour une machine pré-installée ) ne peut etre légalement déplacée. Une licence boit permet de ce déplacement mais vous n'aurez de toute facon pas 2 licences actives en meme  temps. Il faudrait meme vérifier qu'une licence OEM peut etre utilisée pour une machine virtuelle.

#16 Le 23/12/2010, à 04:11

AlexandreP

droopy191 a écrit :

Il faudrait meme vérifier qu'une licence OEM peut etre utilisée pour une machine virtuelle.

slasher-fun a écrit :

[...] une licence OEM, liée à la machine avec laquelle elle a été livrée. Elle est donc utilisable sur une seule machine à la fois bien entendu, mais également non transférable (une VM est différente d'une machine physique selon Microsoft)

Microsoft utilise la carte mère de l'ordinateur pour distinguer deux ordinateurs différents. Si tu changes la carte mère de ton ordinateur par un modèle différent, alors, selon Microsoft, tu as changé d'ordinateur. En machine virtuelle, l'OS dans la machine virtuelle n'utilise pas la carte mère de l'ordinateur (il utilise un matériel simulé), donc il est installé dans un ordinateur différent.

Dernière modification par AlexandreP (Le 23/12/2010, à 04:16)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#17 Le 23/12/2010, à 07:38

mangue

Bonjour,

Si tu veux j'ai ecris un tuto ici, ca n'a rien de transcendant, mais ca pourra peut etre t'aider.
Iloe-linux
Hesite pas a me faire remonter les erreurs smile

Dernière modification par mangue (Le 23/12/2010, à 07:40)

ASUS G75VW-T1042V, Toshiba Qosmio et Samsung T-230 LinuxMint 14-15 64bits
Serveur dédié Debian 6.0
Mon BlogNote : http://www.adminreseaux.net
S'il n'y a pas d'accent dans mon message, c'est que je l'ai écris du boulot, désolé.

#18 Le 28/12/2010, à 13:31

H4rDack

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses pertinentes, je vais acheter une licence pour seven pour ma virtualisation.

Et encore une fois mille merci.