#1 Le 18/12/2010, à 12:55
- gregess
Besoin explication utilisation thème
Bonjour tout le monde, je rencontre un petit souci depuis 2/3 jours maintenant et je ne trouve pas la solution .
J'ai voulu installé un thème en suivant un tuto sur le net qui au final ne m'as pas plu, alors je décide de le désinstaller tout le bazar que j'ai mis,
et revenir à la version par defaut,
seulement voilà maintenant plus rien ne va, à chaque redémarrage un autre souci au niveau visuel ce pointe,
par moment c'est les petites boite de dialogue ou les fenêtres types mes documents etc qui prennent l'apparence d'un Win98
et là aujourd'hui je me retrouve sans les bouton agrandir, réduire fermer
J'ai suivi la manipulation suivante : tuto installation thème
J'ai aussi réinitialisé mes tableaux de bord avec cette commande :
rm -rf ~/.gconf/apps/panel ~/.gnome2/panel2.d
Si quelqu'un pouvais m'expliqué s'il vous plais ou j'ai cafouillé histoire que je remette de l'ordre dans mes bêtises ce serait sympa.
Je vous remercie bien
Asus A6va ubuntu 10.10
#2 Le 20/12/2010, à 17:44
- gregess
Re : Besoin explication utilisation thème
up
Asus A6va ubuntu 10.10
#3 Le 21/12/2010, à 10:47
- Skubu
Salut,
Tu peux changer de thème ?
Ça change rien ? Un peu ?
Tu as un look win95 sur certaines applis mais pas d'autres ?
Donne un petit aperçu de tout ça...
Les boutons c'est metacity qui doit gérer. Tu n'as plus de boutons ou bien tu n'as même plus les contours des fenêtres ?
Essaies un :
metacity --replace
Ou sinon c'est dans gconf-editor que ça se passe : apps > metacity > général > button_layout
Et vérifies que tu as menu:minimize,maximize,close en valeur; auquel cas corriges ça.
Dernière modification par Skubu (Le 21/12/2010, à 10:47)
Debian / Archlinux | Gnome / KDE
#4 Le 21/12/2010, à 12:00
- gregess
Alors j'utilise le thème Ambiance sans modif et les icon ubuntu mono dark et voilà ce que j'ai :
Uploaded with ImageShack.us
Pour ce qui est de la commande metacity replace ça n'as rien changé, enfin si, j'ai plus de contour de fenêtre ni rien maintenant
Encore une autre anomalie, au démarrage le tableau du haut et lui aussi en gris façon Win
jusque je fasse un clic droit sur le bureau puis changer apparence, là il se met automatiquement en Ambiance... étrange ..
Asus A6va ubuntu 10.10