#26 Le 13/07/2010, à 19:29
- steve29
Re : [Sondage] - Lecteur audio.
Je deterre un post
Apres avoir essayé Xmms2 ( pas mal du tout mais je ne sais pas pourquoi tout d'un coup il déconne avec un msg d'erreur : "xmms2 n'est pas demarré" ?) , Rhytmbox ( ouais bof ...plutôt lourd ), Exaile ( pas mal ) , gmusicbrowser ( prise en main pas vraiment intuitive mais sans doute puissant ) , et Audacious ( bien mais je n'ai jamais résolu le fait qu'il lisait les pistes de facon aléatoire que je coche ou pas l'option "lecture aleatoire" ! ) je reste sur celui qui m'a séduit : Quolibet avec Ex Falso son editeur .
Il ne me reste plus qu'a tester pour bien faire le lecteur Mocp en mode texte !:^)
J'y vais de ce pas !
Dernière modification par steve29 (Le 13/07/2010, à 19:30)
"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain
#27 Le 13/07/2010, à 20:55
- samfuzz
un petit nouveau pas mal :
guayadeque :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1380811
#28 Le 15/07/2010, à 15:44
- steve29
Salut.
Après plusieurs mois d'essais entre les uns et les autres, Exaile et Beep media player se sont imposés. MAis tout doucement, il y en a un autre qui prend la place de ces derniers. C'es Mocp. En ligne de commande. Rapide. Pas gourmand. Super.
Mocp c'est la commande a taper ...le paquet se trouve sous le nom de MOC pour "music on console"
Je dis ca parce que j'ai un peu "tourné en rond" en cherchant un paquet MOCP !
un tutorial en francais : http://kamui57.wordpress.com/2010/03/15 … n-console/
"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain
#29 Le 16/07/2010, à 18:23
- yanightmare
Je confirme, Guayadeque mériterait d'être plus connu.
#30 Le 22/07/2010, à 08:59
- Lifesaver
Je confirme, Guayadeque mériterait d'être plus connu.
Hummm...
Je vais tester ça...
ça ressemble pas à Listen ? On dirait... J'espère qu'il est plus stable !
Si ça pouvait être le amarok killer sous Gnome !
Debian Sid
#31 Le 22/07/2010, à 12:46
- ptitourski
chui sous gnome et depuis plusieurs mois j'essaie de ne plus utiliser kde
donc enfin de compte : guayadeque
#32 Le 23/07/2010, à 07:39
- Lifesaver
chui sous gnome et depuis plusieurs mois j'essaie de ne plus utiliser kde
donc enfin de compte : guayadeque
Faut vraiment que je prenne le temps de le tester....
Guyadeque est-il mieux qu'Exaile ?
Debian Sid
#33 Le 23/07/2010, à 15:53
- ptitourski
si guayadeque est basé sur Exaile
ils ont une approche différente
Exaile parait plus mature et mieux fini mais ces choix sont "pratiquement fixés"
si je préfère guayadeque , il me parait avoir un plus gros potentiel et il est plus configurable
grâce (sans limite) aux liens et commandes additionnables
tu peux faire ce que tu veux d'un média placé sur ton pc
là où il est encore jeune , sur un flux internet actif (ex : web radio)
ces possibilités sont limitées seulement à ces propres plugins (moins que sur Exaile)
c'est encore un jeune projet , mais il avance rapidement
Dernière modification par ptitourski (Le 23/07/2010, à 15:57)
#34 Le 25/07/2010, à 11:14
- yanightmare
Effectivement, il donne l'impression d'être plus "souple" que les autres lecteurs. Lifesaver, teste, tu verras bien ! Ca te prendra pas un temps astronomique.
#35 Le 08/09/2010, à 16:25
- nartu
j'ai ce qu'il me faut avec foobar (wine). j'apprécie sa gestion de la bibliothèque et son module de recherche qui prend en compte le nom des dossiers et fichiers audio et sa rapidité.
#36 Le 20/12/2010, à 22:58
- Lifesaver
J'ai testé Guayadeque, que j'ai bien apprécié. J'aime le concept d'Exaile et Amarok, mais Guyadeque a l'air d'avoir plus de potentiel qu'exaile et tend à se rapprocher d'Amarok (côté esthétisme et configuration). Et comme je suis sous Gnome Guyadeque possède un avantage vs Amarok.
Cependant, avec la version SVN, je n'ai pas pu lire un cd audio. J'ai loupé quelque chose ?
Debian Sid
#37 Le 21/12/2010, à 00:02
- projexa
salut a tous il y aussi clémentine qui a l'air prometteur:
http://www.korben.info/clementine-un-pe … sympa.html
téléchargeable ici:
http://code.google.com/p/clementine-player/
perso j'utilise le cocktail suivant mpd + gmpc (client) + panflute
Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse
#38 Le 21/12/2010, à 00:38
- Merle
Je suis surpris de voir qu'à chaques fois que l'on parle de lecteurs audios le choix s'arrête souvent autour des mêmes : Rhythmbox Audacious Exaile Banshee Amarok et même Xmms et Beep qui ne sont plus développés, il y en a plein d'autres ! Pogo CometSound Pragha Xnoise GSSMP YouAmp Minitunes Yarock Foobnix Muine XtremeMP Decibel MusicGuru Eina et Zik le Français ! il y a un choix pléthorique sous Linux (j'en oublis sûrement).
Edit : GMusicBrowser aTunes Aqualung DeadBeef ...
Dernière modification par Merle (Le 21/12/2010, à 00:43)
#39 Le 21/12/2010, à 00:54
- jajaX
salut
amarok 2.3.2 sur le pc fixe avec kde sc 4.5.4
amarok 2.4 beta1 sur le pc portable avec kde sc 4.6 beta2
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#40 Le 21/12/2010, à 00:58
- Guardiane91
moi banshee 1.9.1 ^^
tien, regarde les ppa pour les installer si tu veut [mon site]
Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--
I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu
#41 Le 21/12/2010, à 14:31
- Lifesaver
Et vous arrivez à lire un cd audio avec Guayadeque ?
Debian Sid
#42 Le 22/12/2010, à 00:40
- Scrip
Perso j'utilise Clemantine car c'est le seul qui n'est pas trop laid à pleurer et en plus qui n'est pas énormément gourmand en ressources contrairement à Banshee qui est une vraie usine à gaz. J'étais sous Amarok avant mais le seul qui tient la route c'est Amarok 1.4 ( depuis Amarok s'est star-académisé...)
Voilà voilà seul petit bémol avec Clémantine : On ne peut pas personnaliser l'interface graphique... Si seulement il y avait un système de themes et de greffons, il serait parfait à mon goût !
#43 Le 22/12/2010, à 01:17
- jajaX
salut
je télécharge la version 0.6 de clémentine là via le ppa. j'utilise amarok 2.3.2 mais je garde quand même un oeil sur son petit frère...
le site a fait peu neuve (voir ici)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#44 Le 22/12/2010, à 12:20
- Lifesaver
Ce que j'aime dans Amarok et Exaile (et je crois Clémentine aussi), c'est la navigation dans la collection en 1 fenêtre alors qu'il en faut 3 pour Guayadeque et autre i-tunes like ! Cet espace gagné est alors super bien utilisé par Amarok 2 avec son 3è panel configurable qui rend le lecteur pratique et beau (j'adore le slideshow de photos ;-))
Par contre, Amarok 1.4, Exaile et Clementine n'utilisent pas l'espace gagné, on reste sur 2 (trop) grosses fenêtres uniquement collection et liste de lecture. Il faut passer par des onglets. Dommage !
Pour mon bureau Gnome, mon coeur balance toujours entre Amarok et Exaile :
- Exaile pour ses bibliothèques GTK et sa bonne intégration dans Gnome (100% des fonctionnalités proposées fonctionnent). Si seulement il finissait par proposer un 3è panel configurable à la Amarok 2 ! J'espère qu'il est en développement... ;-)
- Amarok pour son excellente finition et son beau rendu (même sous Gnome). Cependant, je n'ai jamais réussi à lire correctement un cd audio avec n'importe quelle version d'amarok (1.4 ou 2). De plus, l'option slideshow de photos que j'aime tant fonctionne quand elle veut dans mon 3è panel. Cela vient-il d'une mauvaise intégration dans Ubuntu ?
Dernière modification par Lifesaver (Le 22/12/2010, à 12:21)
Debian Sid
#45 Le 22/12/2010, à 13:19
- lann
Rhythmbox rien que pour ce plugin :
http://code.google.com/p/tab-rhythmbox-plugin/
qui n'est malheureusement plus maintenu
<Modéré>
#46 Le 29/05/2013, à 19:27
- NuX_o
Bien le bonjour !
Après Rhythmbox je suis passé sur gmusicbrowser mais je recherche (encore) un lecteur audio léger qui me permette d'écouter les radios internationales et nationales, ma bibliothèque et les CD et pourquoi pas encodage en passant par Xcfa.
Gmusicbrowser était super bien, mais un peu usine à gaz, le soucis c'est qu'il n y avait pas de plugin pour la radio :'(
je me suis donc tourné sur Guayadeque qui à première vue est géniale! léger et radio hyper simple à utiliser MAIS pas moyen de trouver l'info : comment lire les CD via Guayadeque ?? c'est bête mais je ne trouve aucunes infos dessus... quelqu'un aurait l'info ?
Ou si quelqu'un a une autre logiciel à me conseiller, pour un soft léger, radio, CD player et bibliothèque audio, sympa et convivial... j'avoue que Guayadeque est vraiment sympa...
merci à vous
#47 Le 29/05/2013, à 19:55
- M4st0d0n
et hop, une remontee de topic pour lancer ce qui a l'air d'etre un troll mais voila : depuis quelques jours j'ai essayé plein de lecteurs differents, AUCUN ne reponds a mes besoins à savoir :
- lire tous les formats dont l'ape (oui, je sais convertir l'ape en flac, merci, mais j'en ai beaucoup, e je ne compte pas les transformer tous ni tous les re-tagger)
- pouvoir browser et classer ma collection selon n'ilmporte quel tag, j'ecoute beaucoup de classique, et le tag composer et souvent plus ou aussi important que le tag artist
or, il y a en fait un lecteur qui rempli toutes mes attentes, sauf qu'il est moche comme tout : foobar sous wine !
une idee geniale : laisser libre l'usager de faire ce qu'il veut de ses colonnes, tris, ordonnancements, et meme avoir plusieurs templates et laisse l'utilisateur en ecrire facilement pour decrire comment et dans quel ordre va se presenter et se derouler l'arborescence de navigation, quand a sa fonction recherche et surveillance de repertoire, elle laisse sur le carreau tous les autres que j'ai essayé.
je trouve ça un peu pénible de voir que le programme le plus interressant et le plus complet (en tout cas pour le fonction "lecteur de musique, pour faire le cafe -si pas plantage - voire songbird) nous vienne du monde windows quand tous les autres sont des itunes-like a grand renfort de telechargement de pochette, de recherche de morceaux qui pourraient vous plaire sur internet, en oubliant de d'abord donner la main à l'utilisateur pour faire ce qu'il veut de son outil, je sens un peu la philosophie mac et presque windows derriere : on vous en mets plein la vue, et c'est comme on a dit que c'etait que c'est bien, pas comme vous voulez que ce soit !et puis bon, il est gratuit, et ne se prends pas la tete avec l'orthodoxie du libre pour rejeter les formats mpc et ape.
si seulemen ton pouvait avoir ça en natif sous linux, avec une integration correcte a gnome/kde ou d'autres, la, je serais vraiment comble !
SMPlayer sous ubuntu pour l'APE ça marche chez moi si je me souviens bien. J'adore Foobar, c'est le lecteur audio parfait et je rejoins votre avis, mais j'aime bien MPlayer/SMPlayer aussi. Easytag est utile.
#48 Le 30/05/2013, à 06:58
- F50
Salut,
Deadbeef est plus ou moins l'équivalent de foobar2000. Lis les cds, on peut rajouter des radios par url, lis les ape et bien d'autres et convertis, etc etc...
http://deadbeef.sourceforge.net/about.html
Installable via PPA, personnalisable, léger et stable.
#49 Le 30/05/2013, à 08:16
- NuX_o
Merci pour vos réponses, je suis entrain de tester Clémentine... un peu lourd pour moi mais mieux...
je vais essayer Deadbeef, le nom me plaît bien
merci !
#50 Le 30/05/2013, à 10:24
- F50
C'est le meilleur que j'ai trouvé (je supporte pas le genre itune et Cie), il est un peu compliqué au début car très personnalisable mais une fois compris, il ne foire jamais, autant léger que foobar. Le dev est même contactable directement et n'est pas un manche. C'est du nunux pur, une tache un soft et pas une usine qui fait aussi grille pain.