#876 Le 25/11/2010, à 11:18
- sebsauvage
Re : Minecraft
Dites, sur le serveur de Nux, il n'y aurait pas moyen d'ajouter des warps nommés ?
Du genre
/warp pyramide
pour aller à la pyramide,
/warp laby
pour aller au labyrinthe, etc.
avec la possibilité aux ops de placer des points de warp (/setwarp ?)
On listerait les lieux sur le wiki, ça serait sympa.
Dernière modification par sebsauvage (Le 25/11/2010, à 11:18)
#877 Le 25/11/2010, à 15:28
- mycomeback31
C'est une idée.
Pour faire le trajet du centre ville, à ce que construit tekhom dans la région neigeuse, que ce soit en surface ou par le tunnel, il faut un temps... certain ! Il y a le challenge d'aller loin mais les grandes distances fractionnent les joueurs, on passe moins jeter un petit coup d'oeil à ce qu'à fait l'autre si il faut pour cela 10 minutes de trajet.
Tout est dans rien et réciproquement!
#878 Le 25/11/2010, à 18:13
- cfillot
Il y a un plugin type "stargate" qui me parait assez sympa http://forum.hey0.net/showthread.php?tid=799
Est-ce que c'est quelquechose qu'il serait possible de mettre en place ?
Tiens sinon en parlant de Stargates, y'en a qui s'amusent
#879 Le 26/11/2010, à 09:57
- sebsauvage
Ouais c'est cool il y a des portails: http://nux.no-ip.org/doku.php?id=portai … eportation
#880 Le 26/11/2010, à 17:44
- sebsauvage
#881 Le 26/11/2010, à 21:59
- briceducoin
Je pensais pas que t'avais pris une photo
Visitez http:/www./kikoogeek.tk/ , pas grand chose pour le moment, mais ça va s'améliorer :)
La chose m'ayant le plus perturbé quand je suis passé sous Ubuntu, c'est que je n'avais plus le temps d'aller chercher de quoi me nourrir pendant que le pc démarait.
#882 Le 29/11/2010, à 16:43
- Tronics
sebsauvage a écrit :Je pensais pas que t'avais pris une photo
A oui moi non plus je savais pas, la fameuse course en wagon dans la ville sous terraine
D'ailleurs qui de nous 2 a gagné la course finallement ?
#883 Le 30/11/2010, à 00:39
- gnuuat
On a monté un serveur privé avec des amis, et il est actuellement sur mon serveur (une jolie Debian).
On utilise quelques plugin :
Leafdropper ;
StarGate ;
Craftbook ;
PersistantPM.
Tant bien que mal, on a essayé de garder une certaine cohésion tout en préservant la liberté créatrice de chacun, et nous sommes tombé dans un système un peu protectionniste :
un roi (admin/hebergeur) qui possède le royaume dans sa totalité ;
des ducs (opérateurs) qui épaulent le roi dans ses fonctions (principalement aider les joueurs en difficulté avec des commandes) ;
des comtes (joueurs).
Chaque joueur possède un terrain privé où il peut faire tout ce qu'il veut, le reste du royaume est en mode protégé : il faut faire valider par vote des propositions pour pouvoir changer quoi que ce soit.
Que pensez vous de ce modèle pour un serveur de 12 joueurs se connaissant ?
En bonus, quelques images :
Les prochains projets pour la capitale (le terrain communautaire) :
Le comté du comte Mamelook : Mamelook city, capitale de "la pierre petée" :
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#884 Le 30/11/2010, à 18:08
- Cowa
Ça à l'air sympa, bonne chance !
Je comprend que l'on puisse souhaiter avoir un serveur "organisé" mais, je trouve qu'un endroit ou on est vraiment libre bien plus sympathique.
Si j'ai envie de faire ça ou cela, j'ai pas envie d'attendre que les autres l'acceptent.
Après, du moment qu'il n'y a pas de flux monétaires, ça reste plus ou moins libre tout de même.
On est dans un jeu, libérons-nous des propriétés privés, évadons-nous de la réalité.
#885 Le 30/11/2010, à 22:53
- gnuuat
C'est justement pour répondre à ce besoin de liberté que le système de propriété privée a été mis en place sur notre serveur.
On a un espace propre où on peut se déchainer, tout en étant assuré que personne ne viendra détruire nos œuvres, et pour créer de manière plus organisée on utilise des espaces communautaires.
Après, il n'y a pas de surveillance (plugin ou autre), donc c'est plus une convention basée sur la confiance, et elle reste assez souple.
Je suis actuellement en train de construire la forteresse de la capitale, je posterai la capture quand elle sera terminée .
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#887 Le 05/12/2010, à 16:46
- nuxos
Salut à tous,
Ce petit message pour vous dire que j'ai mis minecraft dans la corbeille. Je n'ai plus de temps à consacrer au jeu, et je vous prie de passer par Rhamo et Phil pour les inscriptions.
Je ne pense pas que vous me verrez sur le jeu, puisque je l'ai pris en grippe. Il plante, il laggue, il m'est impossible de jouer avec, et les "mises à jour" n'ont aucun interêts. Tant que le jeu est en java, je ne m'y intéresserais plus.
Il est, je pense, temps pour le créateur du jeu, de le réécrire dans un autre langage fait pour ça.
Je félicite Rhamo et Phil pour leur boulot, et je vous prie de ne plus m'écrire en privé pour les inscriptions, merci ^^.
Je vous souhaite un bon amusement sur le serveur.
Nuxos.
Ps: J'ai foutu le feu à la ville par erreur, et je vous présente mes excuses. J'étais venu pour faire un coucou, et je lagguais comme jamais.
J'ai cliqué a droite et à gauche pour essayer de voir si ca réagissait, tout semblait planté... Jusqu'à ce que me rende compte que le putain de briquet était sélectionné.... Et je n'ai rien pu faire a part taper dans le terminal des /tphere pour faire venir en vitesse les autres joueurs, pour ma part, le jeu était bien figé. Obligé de relancer le pc à la main. Plus rien ne répondait. J'espère que les dégats ne sont pas trop importants ( je n'ose même pas aller voir...). Pour ma part ça a été la goutte d'eau, le jeu est parti direct dans la poubelle.
Encore une fois, si ça a foutu la merde, c'est entièrement ma faute, et je vous prie de m'excuser. Je pense qu'il est possible de négocier un backup avec Rhamo.
#888 Le 05/12/2010, à 18:55
- jeek
Pas de soucis nuxos... Il y a une chose qui est sûre, c'est que la vie IRL a un degré d'urgence un gros poil plus élevé que ce qu'il peut y avoir sur les boites à puce(s)... Moi même, je ne passe pas tant de temps que ça sur le jeu (ou du moins, nettement moins que ce que je souhaitais à la base)...
...pour ce qui est de l'incendie, c'est pas grave...c'est pas la mort (de plus, il y avait déjà eu des incendies à cause des constructions en bois...bon bah je confirme...le bois, ça brule toujours aussi bien ! lol) !
Et pour le reste, passe nous faire un coucou de temps en temps, que ce soit via l'IRC ou le forum qui a été mis en place !
En tous cas, merci à toi d'avoir été l'étincelle qui a pemis cette expérience... oyé'
JEEK && KWOL - The Kwol Way Of Life || Un pseudo-quasi-geek dans le monde des SIC gendarmerie (non, je ne mords pas)
#889 Le 06/12/2010, à 18:00
- briceducoin
Bye nuxos
Visitez http:/www./kikoogeek.tk/ , pas grand chose pour le moment, mais ça va s'améliorer :)
La chose m'ayant le plus perturbé quand je suis passé sous Ubuntu, c'est que je n'avais plus le temps d'aller chercher de quoi me nourrir pendant que le pc démarait.
#890 Le 09/12/2010, à 18:35
- Bonbadil
Je suis de l'avis de Nuxos concernant le niveau du client (et non pas le principe du jeu, donc). Il y a un moment que je n'y ai pas touché, du coup.
Je viens de tomber là-dessus : un petit test d'affichage de terrain en WebGL (3D sur le web sans aucun plugin, testable avec des versions très récentes de quelques navigateurs) reprenant un pack de texture de Minecraft.
Un client Minecraft ne serait sans doute pas de sitôt plus accessible avec ce genre de technos qu'en Java (surtout avec le websocket qui fait un pas en arrière à cause d'un protocole troué), même si c'est bien le genre de jeu qui serait portable sur cette plateforme (dans le sens où ce n'est pas la finesse des graphismes qui prime).
#891 Le 12/12/2010, à 23:50
- gnuuat
Pour redonner un coup de jeune à ce sujet :
Respectivement : la Forteresse/Tour Nord-Est de Mazea, capitale d'Epikraft ! Et un bâtiment construit par un de nos joueurs favoris : sous certains point de vue, c'est un bateau pris dans la glace, sous d'autres points de vue c'est un théâtre ébréché par le temps et les intempéries, et de son point de vue c'est une ouvre d'art...
A part ça, je viens d'activer les animaux ! prochaine étape, les zombi, et dernière : pas de soin automatique.
Pour finir en beauté, le serveur vient d'intégrer :
* nouveau réglage du plugin LeafDropper : les feuilles font tomber aléatoirement des feuilles, des graines, des branches (baton) ou des pommes ;
* mise à jour du plugin CraftBook en 1.4 : circuit intégrés et minecart mania !
* ajout du plugin MagicSpell !
On va faire une école de magie .
Edit :
Je me suis fait attaquer par un creeper !
Dernière modification par gnuuat (Le 19/12/2010, à 03:58)
#892 Le 18/12/2010, à 11:54
- Automatik
Grande Nouvelle !
La bêta de Minecraft va sortir le 20 décembre 2010 !
Par contre, changement de licence(ceux qui achèteront la bêta n'auront pas toutes les MaJ) et de prix(15€)
Par ailleurs, la map du serveur de Zplay a été "réinitialisée" .
Config :
Ubuntu 10.10 sur un Toshiba satellite L650-108.
#893 Le 19/12/2010, à 23:13
- pierrecastor
Ouais, je suis content d'avoir choper la alpha. \o/
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#894 Le 20/12/2010, à 10:21
- Cowa
Idem, même si je suis assez déçu par ce changement de politique.
Je me vois pas du tout acheter un jeu en plein développement sachant que je devrais payer encore plus cher pour avoir le jeu final.
On va voir la réaction des consommateurs, si ils sont sensibles ou non (la notion d'élasticité prix).
Bref, il y a une MAJ en ce 20 décembre? Ou on est déjà en beta avec la 1.2.6 ?
Dernière modification par Cowa (Le 20/12/2010, à 12:12)
#895 Le 20/12/2010, à 11:17
- abelthorne
Bref, il y a une MAJ en ce 20 décembre? Ou on est déjà en beta avec la 1.2.6 ?
The ETA for beta is "sometime today", and there won't be any major noticeable changes. But there's a game update coming
"L'heure de sortie de la bêta est "dans la journée" et il n'y aura pas de changements réellement visibles. Mais il y aura une mise à jour du jeu."
Sachant qu'il a posté ça il y a un peu plus d'une heure, la mise à jour n'a certainement pas encore été faite et la 1.2.6 est encore une alpha.
#896 Le 20/12/2010, à 12:12
- Cowa
Oh... même pas de changement majeur :,(
Merci pour l'info !
#897 Le 20/12/2010, à 18:49
- abelthorne
Apparemment, la bêta vient de sortir. Mais minecraft.net est en carafe.
#898 Le 31/12/2010, à 01:09
- gnuuat
Notre capitale avance, on a même un début de réseau ferroviaire... Avec un pont !
Et voici ma demeure dans la capitale (en bois), ainsi que la banque que j'ai érigé (le batiment en stone, double step et cobblestone) :
Dernière modification par gnuuat (Le 31/12/2010, à 12:14)
#899 Le 01/01/2011, à 15:45
- rbag
Tiens, petit post pour faire remonter le thread... Quelques images de ma maison sur le serveur de nux ! ( http://nux.no-ip.org )