Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2010, à 11:25

the--jigsaw

Ubuntu sur Disque dur externe

voila j'ai une question j'ai installé ubuntu 10.10 sur un disque dur externe auto alimenté pour pouvoir avoir mon ubuntu partout ou je vais

j'ai "un petit soucis" j'aimerais bien avoir tout les driver possible sur mon ubuntu car quand je vais sur certains ordi qui ont une carte wifi ouautre périphérique elle ne fonctionne pas par manque de driver donc j'aimerai bien avoir un genre de super ubuntu avec tout les driver possible pour que je puisse aller sur nimporte quel ordi et que tout fonctionne

#2 Le 19/12/2010, à 15:09

the--jigsaw

Re : Ubuntu sur Disque dur externe

up

#3 Le 21/12/2010, à 15:41

malbo

Je pense qu'il faudrait faire une installation comme pour une clé USB : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3902259
Sinon, on ne peut pas passer d'un PC à un autre.
Je dirais même qu'à mon avis, le mieux serait un live-USB en mode non persistant (l'équivalent d'un live-CD mais sur une partition de ton disque dur) afin qu'il n'y ait aucun enregistrement de paramètres personnalisés quand tu quittes un PC.

#4 Le 24/12/2010, à 20:07

L00d0v1c

Ou sinon, faire plusieurs partitions racine ( / ) d'Ubuntu (chacune d'elle adapter à un ordi) associé au même /home ?
Et tu boot sur celle adapté à l'ordi que tu utilise.
Bien sur ce n'est valable que si tu vas sur un nombre limité de PC, et toujours sur les mêmes.

Dernière modification par Fishkilleur (Le 24/12/2010, à 20:08)

Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

#5 Le 24/12/2010, à 20:11

Hurricane Spoky

J'ai eu le meme "problème" que toi. Regarde mon post ici. En espérant t'avoir aidé. Tu peux toujours m'appeler en cas de soucis.

Joyeux Noël à toi !

Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.