#1901 Le 17/12/2010, à 20:22
- xapantu
Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux
Et une petite suggestion: ça serait possible que quand on modifie les couleurs, l'onglet "fill" s'ouvre par défaut, parce que je pense que c'est celui qui est majoritairement utilisé
Pour ça, il faudra qu'on en discute, mais j'aimerais plutôt supprimer toutes les dialogs, si c'était intégré au panel de droite, ça serait plus user friendly, AMHA. Mais il faut qu'on en discute tous ensemble…
#1902 Le 17/12/2010, à 20:28
- n1c0la5
nicodemadrid a écrit :Et une petite suggestion: ça serait possible que quand on modifie les couleurs, l'onglet "fill" s'ouvre par défaut, parce que je pense que c'est celui qui est majoritairement utilisé
Pour ça, il faudra qu'on en discute, mais j'aimerais plutôt supprimer toutes les dialogs, si c'était intégré au panel de droite, ça serait plus user friendly, AMHA. Mais il faut qu'on en discute tous ensemble…
OK
#1903 Le 17/12/2010, à 21:10
- kevlar
oui, sinon, Nico, tu peux même tenter la modif toi même : éditer main.ui avec Glade-3, et modifier l'ordre des onglets, that's all !
#1904 Le 17/12/2010, à 21:38
- n1c0la5
oui, sinon, Nico, tu peux même tenter la modif toi même : éditer main.ui avec Glade-3, et modifier l'ordre des onglets, that's all !
Hehe, c'est fait, mais soit j'ai pas compris un truc (ce qui doit être le cas), soit ça ne fonctionne pas comme je le veux: j'ai testé, l'onglet de gauche est donc bien devenu fill, mais pour changer la couleur de ce qui n'était pas le tour j'ai dû passer par le second onglet, et le premier changeait juste le contour, donc j'ai remis comme à l'origine pour que ça fonctionne correctement.
La question qui se pose maintenant: qu'ai je mal fait? (si vous voyez...)
Heu, en fait j'ai modifié dans dlgChooseColor.ui. le problème vient de là? (je ne vois pas où modifier ça dans main.ui)
Dernière modification par nicodemadrid (Le 17/12/2010, à 21:44)
#1905 Le 17/12/2010, à 22:21
- kevlar
pas de problème, je m'en suis occupé entre temps (c'était le second dialogue le bon) ;
j'ai fini de mettre en place la gestion du nom des "images-clés" (key-frames) : voici ce que cela donne :
#1906 Le 17/12/2010, à 22:40
- n1c0la5
pas de problème, je m'en suis occupé entre temps (c'était le second dialogue le bon) ;
Dernière modification par nicodemadrid (Le 17/12/2010, à 22:40)
#1907 Le 17/12/2010, à 22:51
- n1c0la5
j'ai fini de mettre en place la gestion du nom des "images-clés" (key-frames) : voici ce que cela donne :
http://img406.imageshack.us/img406/237/capturefkt.png
Il faut faire comment pour obtenir ça? parce qu'en faisant clic droit, rename keyframe ça ne fonctionne pas chez moi (ou au moins ça ne s'affiche pas...)
#1908 Le 17/12/2010, à 22:52
- n1c0la5
Ah si ça s'affiche si après je fait faire une interpolation, ou si je fait remove key frame (qui d'ailleur n'a pas d'autre action que de permettre de renommer, ça ça n'enlève plus la keyframe...)
Dernière modification par nicodemadrid (Le 17/12/2010, à 22:53)
#1909 Le 18/12/2010, à 01:22
- n1c0la5
BOn je vous informe que je viens de repasser cette page à la version précédente: http://ella.tuxfamily.org/wiki/Library_file_format
Je pense que la nouvelle version (qui est devenue ancienne maintenant) n'était pas désirée
Dernière modification par nicodemadrid (Le 18/12/2010, à 01:26)
#1910 Le 18/12/2010, à 11:14
- kevlar
alors tu as un problème, car j'ai moi, ceci (sélecteur de couleur avec choix "fill" par défaut:
et définition du nom de la keyframe, après clic-droit sur une key-frame (vide ou non, rien à voir avec les interpolations)
#1911 Le 18/12/2010, à 11:45
- xapantu
BOn je vous informe que je viens de repasser cette page à la version précédente: http://ella.tuxfamily.org/wiki/Library_file_format
Je pense que la nouvelle version (qui est devenue ancienne maintenant) n'était pas désirée
Si le wiki d'Ella commence à être spammé… Ça va pas nous faire gagner du temps… En tout cas, merci pour la rectification
#1912 Le 18/12/2010, à 12:55
- n1c0la5
alors tu as un problème, car j'ai moi, ceci (sélecteur de couleur avec choix "fill" par défaut:
http://img834.imageshack.us/img834/8460/capturexla.pnget définition du nom de la keyframe, après clic-droit sur une key-frame (vide ou non, rien à voir avec les interpolations)
http://img502.imageshack.us/img502/3843/capture1ws.png
Bon alors pour la couleur c'est bon, je ne sais aps ce qui s'est passé
Pour le rename keyframe, ça me fait ça (je pense qu'en vidéo c'est plus clair...): https://docs.google.com/leaf?id=0B7qqFH … y=CM6jsogK
#1913 Le 18/12/2010, à 13:03
- kevlar
exact, c'est drôle, chez toi ce n'est pas mis à jour, SAUF en cas de présence d'une interpollation, c'est un test que je dois revoir
#1914 Le 18/12/2010, à 15:55
- kevlar
corrigé, normalement pour l'affichage du nom de la key-frame c'est bon maintenant ...
#1915 Le 18/12/2010, à 16:04
- n1c0la5
corrigé, normalement pour l'affichage du nom de la key-frame c'est bon maintenant ...
C'est bon
#1916 Le 18/12/2010, à 16:10
- kevlar
mais je néamoins viens de trouver un petit bug ... je pense avoir également une piste pour le bug que tu as signalé sur ton image 4 messages au dessus
#1917 Le 18/12/2010, à 16:45
- xapantu
Comme dit lors de la dernière réunion, et rappelé sur la ML, il y a une réunion sur le développement futur d'Ella, ce soir, à 18h, sur le canal IRC #ella sur freenode
Venez nombreux
Le webchat : http://webchat.freenode.net/?channels=#ella
Dernière modification par xapantu (Le 18/12/2010, à 16:47)
#1918 Le 18/12/2010, à 18:24
- xapantu
Comment fait-on pour annuler un revert?
À ma connaissance, tu ne peux pas
#1919 Le 18/12/2010, à 22:46
- n1c0la5
Bon un petit message concernant l'interface graphique. Je me demandais si c'était possible de faire quelque chose comme ça: rétrécir la zone des calques ou pouvoir modifier la taille comme on peut le faire en hauteur (image pour plus de clarté):
Parce que c'est plein de vide... alors c'est une suggestion comme ça
Dernière modification par nicodemadrid (Le 18/12/2010, à 22:47)
#1920 Le 19/12/2010, à 10:29
- kevlar
c'est très facile : il te suffit de faire l'essai chez toi, en modifiant les propriétés de la GtkScrolledWindow dans main.ui, mais ne commite quand même pas le changement, vérifie qu'il n'engendre pas de bug !
#1921 Le 19/12/2010, à 11:44
- n1c0la5
c'est très facile : il te suffit de faire l'essai chez toi, en modifiant les propriétés de la GtkScrolledWindow dans main.ui, mais ne commite quand même pas le changement, vérifie qu'il n'engendre pas de bug !
Je dois m'y prendre mal car je n'arrive qu'à obtenir quelque chose comme ça:
#1922 Le 19/12/2010, à 11:58
- kevlar
çà, c'est sou Glade, c'est normal, mais une fois sous Ella, les dimensions seront correctes ... si tu trouves les bons réglages (là je te laisse chercher, c'est très formateur : cherche du côté des propriétés d'expansion ...)
#1923 Le 19/12/2010, à 12:27
- n1c0la5
#1924 Le 19/12/2010, à 12:29
- xapantu
À mon avis, il faudra passer la liste des calques sous glade pour pouvoir faire ça.
Je regarde ça .
Dernière modification par xapantu (Le 19/12/2010, à 12:30)
#1925 Le 19/12/2010, à 12:50
- kevlar
non, je pense que Nico veeut tout simplement un vpaned entre la liste des calques et la timeline elle-même
Vous avez vu, j'ai modifié la toolbar verticale, maintenant la sélection des couleurs se fait par simple clic sur les zones de preview ...