Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2010, à 22:27

m2p

Amarok devient tout gris

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 10.10 mais les problèmes rencontrés datent de la 10.04. J'avais à l'époque installé la version actuelle d'Amarok en ouvrant sur les Backports (peut-être donc ai-je téléchargé lors de mises à jours des fichiers indésirables).

Quand j'ouvre Amarok, je tombe sur une fenêtre "grise" : aucun des 3 bandeaux n'apparaît ! Je suis obligé pour rétablir la page normale de cliquer sur l'icône d'Amarok, de cliquer sur "réduire" puis de refaire la manip mais cette fois de cliquer sur "restaurer" et là les 3 bandeaux de la page apparaissent normalement.

J'ai essayé de desinstaller totalement (même les fichiers de configuration) mais rien n'y fait. J'ai été sur le salon kde amarok et on m'a donné une solution qui a fait que ça ne marche plus du tout (la solution donnée était de supprimer les fichiers de config situés $HOME/.kde/share/config/

Bref j'ai tenté de tout réinstaller mais plus rien ne marche.

Quelqu'un a-t-il une solution miracle. Il semblerai qu'il y ai quelque part des fichiers non supprimés qui malgré la desintallation perturbent le logiciel.

Merci et bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 14/12/2010, à 00:19

jajaX

Re : Amarok devient tout gris

salut

la solution de mamarok (sur le forum kde/amarok) devait être la bonne pourtant.

quand tu lances amarok, il te crée des fichiers de configuration dans "$HOME/.kde/share/config/amarok*" (le "*" pur dire qu'il en crée plusieurs là dedans). n'effacer (ou renommer que les fichiers concernant amarok évidement).

tu peux aussi regardais du côté du dossier "$HOME/.kde/share/apps/amarok" (que tu peux simplement renommer pour ne rien perdre aux cas où).


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2010, à 21:49

m2p

Re : Amarok devient tout gris

Bonsoir,

Non, rien n'y fait. J'ai même tenté de remplacer ces fichiers par ceux d'un autre micro.

Et maintenant, je tente de réinstaller, et je n'ai même plus l'icone de démarrage dans application vidéo/ son !

Je ne sais plus quoi faire.

c'est quand même incroyable qu'on arrive plus à installer le logiciel. reste peut-être à purger le système.

Avez vous une idée ?

Merci et bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 16/12/2010, à 01:26

jajaX

Re : Amarok devient tout gris

tu le réinstalles via kapackagekit mais avant tu fais le grand vide (en ce qui concerne amarok) dans les dossiers "$HOME/.kde/share/config/" et "$HOME/.kde/share/apps"


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne