Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2010, à 11:25

yannzbig

Dernier utilisateur inscrit

Bonjour,

Surpris de voir toujours le même nom du dernier utilisateur inscrit (un certain Michel84), je clique sur son profil et là miracle :

Comment a-t-il pu réussir ce coup de maître ?

#2 Le 14/12/2010, à 11:30

Pacifick_FR42

Re : Dernier utilisateur inscrit

...retour vers le futur...mmmm ? wink
Plus sérieusement, il y en à aussi de 1970, à cette époque, internet n'était qu'un rêve...
Ce sont des p'tits bug....

#3 Le 14/12/2010, à 11:38

helly

Oui, cette erreur est vue et revue wink.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4 Le 14/12/2010, à 11:50

yannzbig

helly a écrit :

Oui, cette erreur est vue et revue wink.

N'y a-t-il pas moyen de corriger ça simplement ?

#5 Le 15/12/2010, à 22:20

xabilon

Simplement ... oui, en changeant directement la date d'inscription dans la BDD.
Mais quelle date mettre ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#6 Le 16/12/2010, à 10:28

yannzbig

xabilon a écrit :

1er Janvier 1970 (temps unix 0), ça permettra au moins de remettre en route la fonctionnalité du dernier utilisateur inscrit, tout en gardant l'info que la date d'inscription de Michel84 n'a pas été remplie convenablement.

#7 Le 16/12/2010, à 12:38

michel_04

Bonjour,

yannzbig a écrit :

1er Janvier 1970 (temps unix 0), ça permettra au moins de remettre en route la fonctionnalité du dernier utilisateur inscrit, tout en gardant l'info que la date d'inscription de Michel84 n'a pas été remplie convenablement.

Idem pour les 5 autres

A+

#8 Le 18/12/2010, à 17:24

Mpok

xabilon a écrit :

Peu importe… T'as qu'à mettre 01/01/2010 (1262304000, je suis gentil en faisant la recherche pour toi wink) ou alors le timestamp de son dernier message, si il a posté. Ou la date de sa dernière connexion.
Bref, l'important, c'est de ne pas conserver un bug dans la bdd (qui EN PLUS, est visible de l'extérieur).

Dernière modification par Mpok (Le 18/12/2010, à 17:27)

#9 Le 20/12/2010, à 01:20

Qid

Mpok a écrit :
xabilon a écrit :

Peu importe… T'as qu'à mettre 01/01/2010

c'est vrais que cette histoire de dernier inscrit m'avais jamais perturbé plus que ça ...
mais finalement je comprend mieux pourquoi c'est toujours le meme
mais si on veut rester cohérent c'est plutot la date de son premier post qu'il faudrait prendre en référence
en plus comme il en a posté que 2 ça va c'est pas trop compliqué wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#10 Le 20/12/2010, à 01:22

Pacifick_FR42

Mpok a écrit :
xabilon a écrit :

Peu importe… T'as qu'à mettre 01/01/2010 (1262304000, je suis gentil en faisant la recherche pour toi wink) ou alors le timestamp de son dernier message, si il a posté. Ou la date de sa dernière connexion.
Bref, l'important, c'est de ne pas conserver un bug dans la bdd (qui EN PLUS, est visible de l'extérieur).

Je suis assez d'accord, afficher un bug... c'est finalement, pas "top" pour un site comme le notre wink

#11 Le 20/12/2010, à 01:33

Qid

Pacifick_FR42 a écrit :

afficher un bug...

bah ça reste quand même bien discret moi je trouve ... mais bon il est clair qu'il serait bon de corriger

#12 Le 20/12/2010, à 01:40

Qid

xabilon a écrit :

eh bah il y a quand meme un peu de boulot hmm ils sont 5 à s'etre inscrit en 2052
et certes moins grave mais j'en suis deja à 3 page de membre inscrit en 1970 ...

EDIT : 7 pages et demie en faite ... ...

et puis le nombre de gars qui se sont inscrit et qui ont zero posts à leur actif ... ... étonnant ...

Dernière modification par Qid (Le 20/12/2010, à 01:43)

#13 Le 10/03/2011, à 03:31

CaptainSpank

Bon,.mon.mini-apport.et.ds.le.meme.Thread,.ke.j'.allais.
en.ouvrir.un.nouveau,.heureusement.ke.j'.ai.checke.la.Page2,.
mais.ca.fait.1.sem.a.peu.pres.ke.je.suis.inscrit.sur.le.Forum,.
et.le.Michel84.s'.est.apparemment.inscrit.30.sec.apres.moi,.
et.une.sem.plus.tard,.reste.tjs.le.DERNIER.inscrit,.alors.ke.selon.
les.msg.du.Thread.se.serait.inscrit.en.2052...

Ya.un.binz.a.corriger,.honnete,.je.pense.ke.c'.est.sympa.de.voir.
ki.est.le/la.vrai(e).dernier(e).inscrit(e),.et.apparemment.vous.avez.
le.pb.depuis.Oct.2010...Pas.normal...

Mon.humble.avis...

Probleme d'espace ds mes premiers msg, je remplacais par un point...
www.studioluce.nl

#14 Le 10/03/2011, à 12:07

Pacifick_FR42

... Évite le language SMS... et non, ça ne date pas particulièrement du 10 octobre 2010 (j'ai pas tous compris ce que tu as écrit... )

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 10/03/2011, à 12:07)

#15 Le 10/03/2011, à 20:04

xabilon

CaptainSpank a un problème de clavier (d'ailleurs faudrait peut-être que tu le résolves, le jour où tu taperas un CV ... big_smile )

Le problème date du jour où la doc a tenté de tuer le forum (l'été dernier, je crois), causant des erreurs lors de l'enregistrement de certains membres. Pour le résoudre il faut une intervention directement dans la base de données, manœuvre un poil délicate.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#16 Le 14/04/2011, à 21:04

Rafbor

Et pourquoi pas supprimer carrément ces 2 informations obsolètes de la page: le dernier utilisateur inscrit et le gagnant de Linux Pratique ?
Je préfère ne pas avoir l'info que de voir tous les jours les mêmes infos erronées.

Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

#17 Le 14/04/2011, à 22:48

xabilon

Pour le gagnant du mois, ça sera résolu bientôt : un plugin pour gérer de façon pratique ces infos est prêt à être testé. En plus ça serait encore plus chiant d'enlever le cadre du "gagnant du mois" (vu comment on s'est fait chier pour le faire)
L'info de "dernier utilisateur" nécessite plus de précautions : c'est une intervention directement dans la base de données du forum. Et j'avoue qu'on a des choses plus urgentes à résoudre.

#18 Le 26/04/2011, à 23:49

bahoui

Bonsoir,

Michel84 s'en est allé. Adieu Michel

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#19 Le 27/04/2011, à 01:17

xabilon

Il y en avait un deuxième inscrit en 2052. Je les ai contacté par deux fois (il y a 6 mois et la semaine dernière) en leur proposant de se réinscrire, ou le cas échéant si ils abandonnaient leurs comptes.
Je n'ai reçu aucune réponse, et leurs comptes n'ont plus été actifs depuis juin 2010, soit quelques jours après leur (vraie) date d'inscription.

J'ai donc considéré que leurs comptes étaient abandonnés, et je les ai supprimés

#20 Le 27/04/2011, à 10:55

Qid

t'as bien fait wink

#21 Le 27/04/2011, à 17:02

bahoui

Sans doute.

Je me demandais si au bout d'un laps de temps (genre 1 an?), il y avait une procédure pour un forumeur de reconfirmer son inscription s'il ne s'est pas connecté durant cette période.

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#22 Le 27/04/2011, à 21:26

Mpok

@bahoui : non, cette fonctionalité n'existe pas 'de base'.
D'une part parce que ce n'est pas parmi les principes de base d'un forum (il n'y a même pas une procédure standard de prévue pour supprimer son compte, ce qui, imo, est un manque). D'autre part parce que ce que tu décris (vérification des dates) implique l'utilisation d'un 'cron job', ce qui n'est pas possible sur tous les hébergements (et donc ne peut pas être incorporé au 'core' du forum).
C'est donc aux administrateurs de décider s'il veulent ou non implémenter cette fonctionalité.

#23 Le 27/04/2011, à 23:23

xabilon

Une fois que le compte est vérifié, donc que tu as reçu ton mot de passe et que tu as suivi le lien donné dans le mail de bienvenue, il reste actif ad vitam eternam. Que tu ne te reconnectes pas pendant 5 ans n'y change rien.

En revanche, on essaye de temps en temps de faire un petit nettoyage de la BDD en virant les comptes non vérifiés vieux de plus de 3 mois