Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2010, à 19:14

Shirin

Installation Kubuntu 10.10 - pas de choix de la cohabitation

Noob ici.

Lorsque je lance l'installation depuis le live-usb, la troisième étape est pour allouer l'espace disque .  A la question " comment voulez-vous partitionner le disque ? ", je n'ai que deux possibilités :
- tout effacer et utliser le disque entier
- définir les partitions manuellement (avancé).

J'avais créé , avant l'installation, une partition non allouée sous Win7 de 60 Gio, comme indiqué dans le tuto.
A l'origine, il y avait déjà 4 partitions :
c:  100 Gio, NTFS (la partition de Win7, je crois)
d:  117 Gio, NTFS (partition principale, vide)
--    15 Gio,       -   (partition principale, aucune idée de l'utilité)
--    20 Mo,       -   (partition du système, pour la récupération du système, je crois)

J'ai créé la partition non allouée de 60 Gio dans d:, pour éviter de perturber Win7.

Comment peut-on installer Kubuntu en cohabitation sans (risquer de) tout détruire ?

version téléchargée: kubuntu-10.10-desktop-amd64.iso
burner : Unetbootin
ordinateur : ASUS EeePC 1201PN
OS pré-installé : Win7 home

Salutations.

#2 Le 13/12/2010, à 11:50

Shirin

Re : Installation Kubuntu 10.10 - pas de choix de la cohabitation

Je navigue à vue et tente les manipulations potentiellement similaires sur d'autres fils :

A partir de Windows, je supprimé le disque d: qui est supposément vide.
Lorsque l'on regarde les propriétés de ce lecteur d: dans " gestion des disques ", il y a toutefois environ 93 Mo utilisés. J'imagine qu'il s'agit de la table de partition (env. 1 pour mille du disque) ?
Toujours sous Windows, je recrée une partition logique d:

Après avoir quitté Windows, je redémarre avec mon live-USB et créé les partitions suivantes dans la partion logique d: (Définir les partitions manuellement (avancé) :
1. une partion de 30 Gio en ntfs comme partition d'échange Win-Linux (montage : /windows)
2. une partion en ext4 de 15 Gio pour l'OS  Kubuntu (montage : /)
3. une partion de swap de 2 Gio, la taille de ma RAM (montage : )
4. une partion de 79 Gio en ext4 pour les données Linux (montage : /home).

Le reste de l'installation se passe selon les indications à l'écran.

Je vais tester ces prochaines heures / jours cette installation en espérant que le dual-boot fonctionne correctement.