Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2006, à 23:37

fifou

mon pc est raciste il aime pas linux snif

salut les ubuntusiens, voilà mon problème
je suis colère aprés mon pc il refuse tous se qui vient de linux
Impossible de lui installer ou mème de démarer le live cd de dapper drake
impossible d'utilser le live cd knoppix
impossible d'utiliser le live cd Gparted

et pourtant au boulot mes cd fonctionne du tonner
mais chez moi aucunes distribution os linux ou utilitaires sous linux ne veut fonctionner

bouboubou
si quelqu'un a une idée sur le sujet...

#2 Le 18/07/2006, à 23:43

Stemp

Re : mon pc est raciste il aime pas linux snif

Salut fifou,

Mais qu'est ce qui se passe exactement ?
Tu as quoi comme machine ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 18/07/2006, à 23:48

ltjmax

Re : mon pc est raciste il aime pas linux snif

As-tu pensé à vérifier dans ton BIOS si la première option de boot était le Cd-Rom?
Cela peut paraitre stupide, mais c'est souvent quelque chose que les gens oublient wink

Hors ligne

#4 Le 19/07/2006, à 08:31

fifou

Re : mon pc est raciste il aime pas linux snif

bon ok j'ai pas préssisé ma config, bon j'ai pas tout en tête je serais plus précis se soir, mais voilà pour surt :

Carte mère Chaintech 7vil4 socket A
Processeur Athlon 3000 XP +
Carte Vidéo : Nvidia fx 5200
512 MO de RAm SD-RAM
Carte son : Sound Blaster Audigy platinum EX
Mode routeur : Alice Box
Graveur DVD
Graveur CD rom
Disque dur 120 GO
Disque dur Maxtor Diamon 200 GO
lecteur disquette

Pour le bios l'ordre de Boot est Floppy, Cd rom et Hdd

Bon voilà si cela peut mettre la puce à l'oreil à quelqu'un, merci

#5 Le 19/07/2006, à 08:52

nolan

Re : mon pc est raciste il aime pas linux snif

Bonjour,
Si tu as un autre lecteur cd remplace celui que tu as . J'ai eu un truc de ce genre à l'époque de mandrake10 qui ne bootait pas sur un Pc alors qu'il bootait sur un autre le problème venait du lecteur (les cd install de win$ passaient eux alors ...)

Dernière modification par nolan (Le 19/07/2006, à 08:53)


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#6 Le 19/07/2006, à 08:55

ltjmax

Re : mon pc est raciste il aime pas linux snif

As-tu essayé de démarrer en mettant ton liveCD dans le lecteur dvd et dans le lecteur cd??

Parce que moi au début, je le mettais dans le lecteur dvd et ça ne fonctionnait pas et j'ai vite réalisé que mon lecteur dvd était placé en "esclave" et que je ne pouvais booter qu'avec mon lecteur cd rom. J'ai donc dû ouvrir mon ordinateur et faire quelques changements.

Sinon, qu'est-ce que ça fait exactement quand tu essaies de booter avec ton cd Ubuntu??

Est-ce le seul Cd bootable qui ne fonctionne pas? (Dans le sens que si tu as un cd windows, es-tu capable de booter à partir de celui-ci?
Je suis certain que quand tu préciseras un peu mieux ce qui se passe exactement, tu auras vite une réponse wink

Alors, poste vite une réponse pour que tu puisses dès que possible profiter du monde merveilleux d'Ubuntu sur ton PC à la maison smile

Hors ligne

#7 Le 19/07/2006, à 09:43

fifou

Re : mon pc est raciste il aime pas linux snif

Bon pour dapper drake j'ai pas le choix je dois utiliser le lecteur graveur de dvd car il est sur un dvd
Petite présision pendant le chargement du dvd il bloque sur network quelque chose dés le départ du chargement
Pour Gparted et knoppix cela bloque sur usb quelque chose
A présiser dans ma config j'ai oublier de dire que j'ai une carte pci avec 4 prises usb cela pourrait il etre la source de mon problème, hum j'esserai se soir en enlevant cette carte pci