#1 Le 11/12/2010, à 22:32
- stephaneM
mount --bind fonctionne partiellement
Bonjour,
J'ai essayé de suivre un tuto (en l'occurrence celui-ci : NFSv4Howto) pour créer des répertoires réseau sur un serveur domestique.
Et là, la commande
mount --bind /home /export/users
fonctionne bizarrement en ce sens que pour l'un des utilisateurs, le mount --bind fonctionne comme attendu, i.e. le contenu dans les répertoires /home/utilisateur1 et /export/users/utilisateur1 est identique, tandis que pour l'autre, les 2 répertoires sont totalement désynchronisés. Quand je remonte /export/users, j'obtiens à nouveau et systématiquement dans /export/users/utilisateur0 un contenu qui est différent du contenu courant de /home/utilisateur0 (où utilisateur0 est l'utilisateur principal du serveur) et ensuite créer un fichier d'un côté n'a pas d'effet de l'autre.
J'ai donc 2 questions :
1) A quoi correspond ou d'où provient le contenu de /export/users/utilisateur0 quand je remonte /home dans /export ?
2) Comment faire pour resynchroniser complètement les 2 file systems ?
Cdlt
Stéphane
Hors ligne
#2 Le 11/12/2010, à 23:47
- chopinhauer
Re : mount --bind fonctionne partiellement
Un mount bind copie uniquement une partie d'un seul système de fichiers. Dans ton cas si /home/utilisateur0 n'est pas sur le même système de fichiers que /home, il ne sera pas accessible à travers /export/users/utilisateur0. Tu vas accéder par contre à un répertoire du même système de fichiers que /home que t'avais caché derrière à un point de montage.
Un rbind copie aussi les sous-montages.
Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.
Hors ligne