Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2010, à 06:05

libruntu

Adresse IP en bas de page

Salut

Parfois je prends le temps de modifier les fautes d'orthographe sur les pages du site (du moins sur les tutos que je lis).

J'ai remarqué que dans ce cas mon adresse ip apparaît en bas de page avec la mention :

Dernière modification: Le date, heure par adresse-ip

Il y a-t-il un moyen d'éviter cela ? Est-ce dû au fait que je ne prends pas toujours le temps de m'identifier sur le site ?

#2 Le 24/11/2010, à 07:17

vpoulailleau

Re : Adresse IP en bas de page

Salut,

C'est exactement ça, c'est pour garder une trace de qui participe à l'édition des pages en particulier quand tu es «anonyme».

À+
Vincent

Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

#3 Le 24/11/2010, à 09:46

michel_04

Bonjour,

vpoulailleau a écrit :

C'est exactement ça, c'est pour garder une trace de qui participe à l'édition des pages en particulier quand tu es «anonyme».

En parlant d'adresse IP, les pages de la Doc traitant de root ont été vandalisées (réparées depuis) à partir des adresses IP 41.250.191.19 et 41.141.204.128.
Jamais compris la motivation de ces vandales.

A+

#4 Le 05/12/2010, à 11:07

pfriedz

Mais si les adresses sont dynamiques ?

#5 Le 07/12/2010, à 06:38

libruntu

Merci pour les réponses.

Pour autant, est-ce vraiment nécessaire de faire apparaître ces adresses ?
Qu'il y ait « trace » pour identifier celui qui a modifié la page (en bien ou en mal) ne me gêne pas. Cela permet aux admins et modérateurs d'éventuellement bannir les ip des vandales... et c'est tant mieux.
Par contre, je  ne vois toujours pas l'intérêt de les afficher publiquement, surtout que certaines adresses sont fixes... selon le FAI de l'internaute.
Je ne suis pas certain que cette procédure d'affichage soit légal car il n'y a pas de confidentialité, il y a divulgation publique d'une information d'ordre privé. Honnêtement, cet aspect me gêne.

Il y a-t-il un expert sur le forum ? ... oui...  là-bas près du radiateur... wink

nono

#6 Le 11/12/2010, à 19:57

xabilon

Salut

Il suffit d'être connecté lorsque tu édites une page de doc. C'est alors ton pseudo qui apparaîtra.
De toute façon depuis la vandalisation, le wiki est fermé en modif aux non-connectés.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 12/12/2010, à 10:20

libruntu

bon ok

Il faut que j'apprenne mon mot passe pour les cas où je ne suis pas chez moi et que je souhaite corriger une page.

De toute façon depuis la vandalisation, le wiki est fermé en modif aux non-connectés

D'ailleurs, je n'ai jamais compris la motivation de ces vandales. Il n'y a pas une seule raison qui puisse justifier de tels actes.

libruntu