Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2010, à 09:30

jeromespeed974

peut on creer un profil utilisant un autre environement ? (resolu)

bonjour je voudrais un renseignement svp.
mon environnement est gnome.
je voudrais savoir s'il est possible de créer un autre profil avec un autre environnement du genre XFCE
disons que le profil 1 serait avec gnome et le second serait avec XFCE je ne pense pas que cela soit possible mais je me renseigne.

merci d'avance

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 09/01/2011, à 06:14)

Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

#2 Le 10/12/2010, à 10:14

sorrodje

Re : peut on creer un profil utilisant un autre environement ? (resolu)

Pourquoi deux profils ?

En installant les deux environnements tu peux choisir l'environnement au moment où tu te connectes à ta session .. A la connexion tu cliques sur ton indentifiant de session et dans le panel du bas tu as le choix du type de session de mémoire.

Néanmoins je ne conseille pas .. mélanger les environnements complets KDE et Gnome te donne un système où tu as toutes les applis de base du syteme gnome et toutes les applis de base du systeme KDE + toutes leurs dépendances respectives ... c'est lourd et bordélique d'une part et ensuite  tu as parfois des doublons ( genre l'économiseur gnome et le KDE de mémoire ... ou Konqueror + Nautilus  deux gestionnaires de fichiers , etc ... ) ...

Bref , fais plutot un Dual boot d'une distribution avec Gnome et une avec KDE  ( Ubuntu et Kubuntu par exemple mais autant en profiter pour aller découvrir une distro très orientée KDE comme openSUSE ou Mandriva  )

My 2 cents ;

Dernière modification par sorodje (Le 10/12/2010, à 10:22)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3 Le 10/12/2010, à 10:30

FCBarca

Je crois qu'en créant 2 comptes bien différent, et qu'il installe un autre environnement(dans son cas XFCE) avec son nouveau compte, alors il y aura pas le problème que tu cites sorodje wink
@jeromespeed974 Donc pour oui, tu peux le faire smile

Un exemple ici avec KDE(le principe est le même avec un autre environnement) fait par le hollandais volant wink

Dernière modification par FCBarca (Le 10/12/2010, à 10:35)

Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

#4 Le 10/12/2010, à 10:42

sorrodje

FCBarca a écrit :

Je crois qu'en créant 2 comptes bien différent, et qu'il installe un autre environnement(dans son cas XFCE) avec son nouveau compte, alors il y aura pas le problème que tu cites sorodje wink

l'auteur du tuto a écrit :

Je vous l'avais dit : installer KDE dans Ubuntu installe aussi tous ses logiciels spécifiques… Et ils seront accessibles dans les menus de Gnome !! C'est un peu le bazar non ? Rangeons tout ça !

A mon avis , l'auteur du tuto fait tout un tas de trucs pour partager le même /home et rendre la chose plus propre mais dans le fond , le systeme mélange bien les applis KDE et GNOME et leurs dépendances wink

Attention , j'ai pas dit que c'était mal , j'ai dis que je ne conseillais pas wink .. j'aime pas le  bordel .. et d'ailleurs je me passe de certaines Killer apps de KDE genre digikam  à cause du nombre de dépendances que ça installe sur mon gnome tout propre smile .. mais bon je suis  peut-être un peu extrémiste de la propreté !

EDIT : XFCE étant du GTK , j'ai dans l'idée que ce sera moins "sale" puisque qu'on reste en GTK mais là encore , quid de la cohérence entre Thunar et Nautilus ?

Dernière modification par sorodje (Le 10/12/2010, à 10:44)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#5 Le 10/12/2010, à 13:18

FCBarca

Idem je mélange pas, je proposais juste une solution un peu moins "sale" wink
En effet, avec XFCE, ça risque d'être moins désordonné qu'avec KDE smile

Dernière modification par FCBarca (Le 10/12/2010, à 13:19)

Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)