Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2010, à 15:06

Coxstation

Créer un LiveCD dédié CNC simplifié pour un noobs...

Bonjour !

Stéphane, 40 balais, j'ai largué ma poursuite des new's informatique lorsque Mandriva est apparue, la première distrib sur clé USB si je me souviens bien ! Aujourd'hui, je ne suis plus qu'un user lambda qui bricole un peu, mais 2 marmots, ça prends du temps, et j'en ai plus trop pour faire des essais pendant des heures...

Aujourd'hui, je passe du temps à l'atelier, j'ai une petite CNC, et j'ai découvert qu'elle tournait très bien avec EMC2, le grand pied !

Maintenant, c'est un LiveCD officiel (Ubuntu 8.04) qui tourne sur un vieux portable (2003) dépourvu de disque dur, seul les port USB et parallèle m'intéresse vraiment, et l'interface graphique.

Je n'ai pas de PC monté sous Linux, et pas les ressources (ni le temps à passer malheureusement) pour en monter un. LE but de garder un LiveCD est de justement, pas réinvestir dans un DD qui me sert à rien... Si je dois avoir un PC monté avec Linux pour y arriver, c'est déjà cuit... Si c'est faisable via une clé USB, comme DD temporaire pour fabrique le liveCD, c'est discutable.

Question:

J'aimerai faire avec les conditions citées ci-dessus, un LiveCD (et RIEN D'AUTRE!!) allégé qui m'emmène à l'interface actuelle quand j'appuie sur ON, sans avoir a choisir les langues et le clavier, juste un éditeur de texte basique et que les fichier de config d'EMC2 liés à ma machine soit intégrés d'office, que je n'ai plus qu'a planter ma clé USB ?

Je rêve éveillé ou vous avez une formule magique ?

Je ne demande pas qu'on me le fasse, juste si c'est faisable pour un neuenu sans y passer 20 heures (c'est là mon plus gros doute)!

Et si vous avez un lien, guide, howto ou quelque chose du genre pour ce que je souhaite, ça serait vachement sympa ! J'espère avoir été assez concis, je me passe des "Linux se mérite", c'est pas le but, mais je souhaite un conseil ciblé ! J'y reviendrais certainement, lorsque j'aurais plus de temps...

Merci !

Stéphane