Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2010, à 10:40

niwi

Live persistant

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment créer en ligne de commande un disque dur virtuel en ext3 ou 4 avec si possible avec une taille dynamique pour un mode live persistant.
Je voudrais également savoir comment le monter pour le modifier soit en y intégrant des fichiers directement soit en le copiant dans un dossier, faire mes modifs puis recréer le disque à partir de ce dossier le tout en ligne de commande.
Mon but étant d'y intégrer le pilote de ma carte graphique et d'avoir le choix au boot de le charger en lecture seule ou non comme je l'ai vu dans le live-cd xbmc avec le système de module.

Merci

#2 Le 07/12/2010, à 22:44

ssdg

Re : Live persistant

Pourquoi ne pas tout simplement faire un live USB? c'est, si mes souvenirs sont exacts dans le menu Système > Administration > Créateur de disque de démarrage.

Il te suffit d'une clef de la taille de ton CD + la taille de ce dont tu pense avoir besoin. (avec un maximum de 4 Go, au dessus, ça risque de ne pas booter)

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.