Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2010, à 09:44

gosthrider

Grub ne veut pas de live USB...

Bien l'bonjour m'ssieurs, dames big_smile

Alors voilà, Mon Portable doit partir en SAV. J'ai sauvegardé toutes mes données et je me suis dit que tant qu'à faire j'allais réinstallé Win 7 dessus histoire que mon DD soit "vierge" de toutes traces. Etant donné que c'est mon lecteur DVD qui est mort, je passe tout par l'USB.

Lors de l'installation de win7, les partitions de mon disque semble lui poser problème. Je tente de les formater mais y'en a toujours une qui coince: Bilan l'installe ne se fait pas.
Donc Win 7 n'a pas voulu s'installé et mon Ubuntu est tout fracassé. Je cherche donc à relancer ubuntu en live... Sans succès!
Quelque soit la distro' que je tente (super grub, ubuntu, DSL...) Grub me colle systématiquement un joli "missing operating system" sad

Alors je veut juste Formater mon DD et casser grub pour pouvoir réinstallé win7. Mais alors là j'ai vraiment du mal.

#2 Le 06/12/2010, à 14:13

slasher-fun

Re : Grub ne veut pas de live USB...

Bonjour,

C'est ton BIOS qui choisit sur quel périphérique booter, pas GRUB. Le problème se situe soit au niveau de la configuration du BIOS, soit du périphérique qui n'est pas bootable.

#3 Le 06/12/2010, à 16:37

gosthrider

Pas de soucis de ce coté là, puisque l'ordre de recherche est le suivant: USB, DVD et enfin disque dur. J'ai essayé de virer le disque dur pour voir si mon Portable boot en USB, mais là j'ai droit au "no disk system, please insert disk, etc, etc..."

C'est quand même bizarre que rien ne passe en live USB, puisque j'ai pu démarrer l'installe de win 7 en USB justement...

Ma clé USB ne doit pas être formater comme il faut peut être. Normalement Unetbootin gère tout ça non? hmm

#4 Le 07/12/2010, à 07:51

gosthrider

Bon ben J'ai finalement réussi à booter sur un live USB d'ubuntu hier soir. Me demander pas pourquoi ce coup là ça à marcher, j'en sais rien du tout... hmm

Mon PC est donc reformater avec une instal' d'ubuntu. Le SAV d'Asus se débrouillera pour le reste !

Merci on peut fermer le topic.