Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2010, à 12:19

SkyZ

[Résolu] Soucis avec le script ob_logout

Bonjour,
En lisant la documentation d'openbox, j'ai trouvé le script ob_logout qui permet d'éteindre ou de redémarrer son pc depuis openbox et non en se déconnectant puis en éteignant le pc depuis gdm.
Mais le soucis, c'est lorsque je clique sur les icônes d'extinction ou de redémarrage rien ne se passe, à mon avis cela viens du faite que le script lance la commande sudo, et a aucun moment je ne rentre mon mot de passe.
Donc comment je pourrais régler ce soucis ?
De plus je voudrais savoir la différence précise entre les commandes halt, shutdown etc ?
Je vous remercie d'avance

Dernière modification par SkyZ (Le 06/12/2010, à 18:08)

#2 Le 05/12/2010, à 21:03

wlourf

Re : [Résolu] Soucis avec le script ob_logout

quand tu demandes un reboot par le script openbox-logout, la commande utilisée est celle-ci :

gdm-control --reboot && openbox --exit

essaye de la taper dans un terminal pour voir ce qui ne va pas

#3 Le 05/12/2010, à 21:48

SkyZ

Désolé je me suis trompé j'utilise slim comme gestionnaire de connexion
Ta commande me renvoie a slim

#4 Le 05/12/2010, à 21:59

wlourf

ah ok, je connais pas slim mais tout ce que tu as à faire est de modifier /usr/bin/openbox-logout pour y insérer les bonnes commandes.

Si tu as des problème de mots de passe, tu peux enlever la demande de mot de passe dans sudoers avec la commande :

sudo visudo

Par exemple :

wlourf ALL=NOPASSWD: /sbin/halt, /sbin/reboot, /sbin/shutdown

cf la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/sudoers

#5 Le 05/12/2010, à 23:14

SkyZ

En ayant mis le script dans /usr/bin/ et après avoir modifier sudoers, il me demande toujours sudo pour lancer oblogout, j'ai aussi rajouté les commandes que tu m'as dis dans sudoers.
Le même script qui est dans mon home ne lance toujours pas halt et reboot, pourtant sudoers est modifié

stephen ALL=NOPASSWD:/sbin/halt,/sbin/reboot/,/sbin/shutdown,/usr/bin/oblogout

#6 Le 05/12/2010, à 23:36

wlourf

oui, il faut lancer sûrement lancer ton script ob-logout avec la commande sudo, il ne te demandera pas ton mot de passe mais fonctionnera :

reboot

te jetera avec cette phrase définitive

reboot: must be superuser.
sudo reboot

fonctionnera sans le mot de passe.

Donc je suppose que pour oblogout, ça sera pareil, si tu as mis halt dans ton script, mets juste "sudo halt",

C'est oblogout chez toi, pas openbox-logout?

(Sinon, je ne sais pas comme sélectionner  les commandes qui ne doivent pas être lancée en mode sudo)

#7 Le 06/12/2010, à 18:03

SkyZ

Oui c'est oblogout car je l'ai renommé, avant c'était ob_logout
Je vais essayer tout ça, si cela ne marche pas je vais me renseigner pour faire un script en bash tout simple, ça doit pas être bien compliqué

EDIT : Cela fonctionne parfaitement en lançant

sudo oblogout

Je pensais que la modification dans sudoers permettait de lancer les commandes sans sudo, mais en faite c'est le sudo qui ne demande pas de mot de passe
Je te remercie beaucoup wlourf
Bonne soirée

Dernière modification par SkyZ (Le 06/12/2010, à 18:08)