#1 Le 05/12/2010, à 19:43
- Syfire
su : Échec d'authentification
Bonjour, dernièrement, j'ai remarqué qu'une partition de mon disque dur était monté, or il se trouve que je ne la monte jamais puisque c'est ma partition Windows, en voulant visualiser mon journal d'activité pour voir si j'avais été pénétré, j'ai vue qu'il me fallait les droit d'administrateur. J'ai donc ouvert la console et tapé la commande "su" pour avoir les droit. Mais lorsque j'entre mon mot de passe, j'ai un échec. Portant le même mot de passe fonctionne dans une fenêtre graphique.
Mon mot de passe est composé de lettre, de chiffre et d'un symbole devant utilisé le "Shift". Est-ce la cause de mon échec ?
P.S. : Avant de me dire de m'assurer que j'entre le bon mot de passe, sachez que je m'y suis pris à plusieurs reprise.
#2 Le 05/12/2010, à 20:22
- slasher-fun
Re : su : Échec d'authentification
Bonjour,
"su" sert à accéder au compte root, or il n'est pas actif sous Ubuntu. Tu peux utiliser "sudo" si ton compte utilisateur y est habilité.
#3 Le 06/12/2010, à 20:41
- pode
Pour les inconditionnels du compte root :
$ sudo su -
[sudo] password for pode:
# id
uid=0(root) gid=0(root) groupes=0(root)
Mais c'est un peu contraire à la philosophie d'Ubuntu...
#4 Le 13/12/2020, à 18:43
- 22lacazesmp
bonjour,
je pédale dans la semoule.
dans kubuntu, bash -konsole pour entrée le mot de passe , lacazesmp@lacazesmp-V5-171:~$ su -
Mot de passe :
su: Échec d'authentification
lacazesmp@lacazesmp-V5-171:~$
impossible de taper, le clavier est inactif, je tape à l'aveugle valide, Echec
ai je mal paramétré à l'installation il me faut l'accès administrateur pour installer des applications
merci d'avance, amicales salutations