Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2010, à 17:23

Jo_Jo

Live CD ne boot plus

Bonsoir,
Je suis conscient que cela doit être le nième (Pour n = infini) poste sur ce sujet mais j'ai vraiment tout essayé et ca ne marche toujours pas...
Synopsis : Avant hier j'ai voulu refaire une remise à zéro, en installant 10.10. J'avais le 10.04 en dual boot avec XP et il commençait à s'encrasser. J'ai donc voulu reformater le tout et le remplacer par le 10.10. Le Live-CD n'a jamais voulu booter, j'ai donc essayé avec une version plus ancienne 9.04 qui n'a pas voulu booter non plus. J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai vu dans les post précédent et sur d'autres forums... Mais aucune n'a fonctionné.
Un peu énervé j'ai donc pris un CD Windows XP et j'ai formaté tout le PC (Dell Vostro 1500) en installant le bon vieux Windob XP. A partir duquel j'ai réessayé tout le tralala cité précédemment avec le même résultat. Un peu au bout du rouleau je me suis rappelé que j'avais acheté un "Linux magazine" qui incluait une version de Ubuntu pour netbooks. Celui là a marché (c'est de celui-ci que je vous écris).
A partir de celui-ci j'ai réessayé toutes les manips avec le même "succès".
Quand je veux lancer "installer Ubuntu" en ayant sélectionné nomodeset il charge pour ensuite m'afficher des erreurs du style:
[185.xxxxxxxx] end-request : I/O error, dev sr 0 sector
et
Buffer I/0 error on device sr0, logical block (avec un numéro)
ou encore
SQUASHFS error (avec des numéros)

Il y a bien sur plusieurs lignes par erreur avec des numéros qui changent.  Même en ayant sélectionné toutes les autres fonctions du menu F6 ca n'a jamais marché.
J'ai bien sur vérifié l'intégrité de l'iso...

Je serais vraiment ravi de recevoir un peu de votre aide et de votre temps parce que j'aimerais vraiment retrouver un Ubuntu classique (pas que j'aime pas le netbook remix, mais bon quand même c'est pas top).
En vous remerciant d'avance,

Jo_Jo

#2 Le 03/12/2010, à 17:28

Compte supprimé

Re : Live CD ne boot plus

il commençait à s'encrasser

Dans ce cas il faut décalaminer les cylindres  smile

Plus sérieusement, tu installes sur une partition ou dans xp (wubi) ?

#3 Le 04/12/2010, à 11:27

Jo_Jo

Re : Live CD ne boot plus

A vrai dire je n'ai pas essayé d'installer dans xp, ca va changer quoi par rapport à une installation classique?