Pages : 1
#1 Le 01/12/2010, à 20:16
- djuju
Dupliquer une clé USB live personnalisée
Bonjour,
J'ai crée une clé USB basée sur un CD ubuntu mini 10.04. Ce système intègre clonezilla, LXDE et quelques scripts d'automatisation (en fait c'est une clé pour faire des disk recovery automatisés).
Bref, ma clé fonctionne très bien, mais j'ai beaucoup de mal à la dupliquer.
J'ai essayé dd, mais la plupart des clés que je duplique ne fonctionnent pas (même si le nombre de bytes copiés est identique à celui de l'image faite par dd).
J'ai aussi essayé clonezilla, mais comme celui-ci se base sur dd pour dupliquer les systèmes ext2, ça ne marche pas plus
Enfin, j'ai essayé unetbootin en mode personnalisé, mais je n'y arrive pas nonplus. En fait, je comprend pas trop comment il fonctionne, surtout pour créer le menu de boot (qui ne semble pas être du grub).
Une précision importante, je veux être capable de dupliquer ce système vers des clés de marques différentes, mais de même capacité. Quoi qu'il en soit, ça ne semble pas être le problème puisque je n'arrive pas nonplus à dupliquer des clés identiques.
Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance
Julien
#2 Le 02/12/2010, à 11:53
- frafa
Re : Dupliquer une clé USB live personnalisée
Bonjour,
Aucune raisons que cela ne fonctionne pas avec dd
dd fait de la copie byte à byte, il crée une copie coforme.
Sauvegarde:
dd if=/dev/sd? of=sauvegarde.img
Restauration:
dd if=sauvegarde.img of=/dev/sd? bs=1024
#3 Le 02/12/2010, à 19:09
- djuju
Re : Dupliquer une clé USB live personnalisée
Bonjour,
Merci du conseil !! T'as bien raison, dd est peut être lent, mais il fait c'est du byte à byte. Il n'y a donc pas de raison ...
Je viens de tester à bs=1024 et sans le conv=notrunc que j'utilisé avant et ca fonctionne
Merci beaucoup de ton aide
Pages : 1