Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2010, à 14:32

Stutu

Multi Boot

Bonjour,
je viens ici pour trouver de l'aide au près de vous !!
Je voudrais configurer GRUB 2 pour pouvoir booter sur Ubuntu, Windows Seven et Windows Server 2003, tout en sachant que j'ai installé Win 2003 en dernier
En attendant vos réponses
Merci

#2 Le 30/11/2010, à 14:53

malbo

Re : Multi Boot

Tu peux essayer cette méthode : http://grub.enbug.org/GRUB2LiveCDInstallGuide-FR
L'étape 6 (update-grub) permettra la mise à jour de GRUB avec prise en compte du dernier OS installé (Win 2003) afin que le menu Grub propose bien les 3 OS.
L'étape 7 (grub-install /dev/sda) remplacera Windows par Grub dans le MBR du disque dur sda (si tu n'as qu'un seul disque dur c'est bien "sda" dans la commande, sinon adapte à ton cas). de sorte que la gestion du démarrage sera assurée par Grub.

Dernière modification par malbo (Le 30/11/2010, à 14:54)

#3 Le 30/11/2010, à 15:00

Stutu

Merci de ta réponse malbo, mais j'ai déjà essayer cette manip je me retrouve bien avec grub2 au démarrage mais impossible d'avoir les deux windows soit c'est seven soit win 2003 !

#4 Le 30/11/2010, à 15:09

malbo

Stutu a écrit :

soit c'est seven soit win 2003 !

Ben oui, mais si tu choisis l'entrée pour Windows (quelle qu'elle soit) du menu Grub , tu dois bien avoir un sous-menu Windows proposant au choix Seven ou win2003 ? Si ce n'est pas le cas, tu te débrouilles depuis le premier OS Windows pour chainer vers l'autre OS Windows avec EasyBCD 2.0.2 et voilà (tu crées le sous-menu de cette façon).

Dernière modification par malbo (Le 30/11/2010, à 15:10)

#5 Le 01/12/2010, à 10:39

Stutu

Merci de ta réponse Malbo je vais essayer smile