Pages : 1
#1 Le 01/12/2010, à 00:27
- madmox
GParted en live
Bonjour à tous,
Voilà j'ai récupéré le live DVD de Kubuntu (suis-je sur le bon forum ?). Je viens d'acheter un nouveau PC portable avec win7 pré installé dessus. Mon but est de repartitionner le disque (un SSD, je sais pas si c'est utile de préciser, des fois qu'y ait des limitations sur ce genre de disque) pour organiser mes données, et éventuellement réinstaller Kubuntu en dual boot (mais ce n'est pas l'objectif principal).
Donc je voudrais utiliser GParted depuis le live DVD, en sachant que je n'aurai pas de connexion internet au moment de la manip. J'ai déjà gravé le DVD et testé sur mon portable actuel, pour voir ce qu'il y a dessus. J'ai notamment vu que gparted n'est pas installé en mode live... alors je commence à douter !
Quelqu'un saurait me conseiller sur la meilleure façon de procéder ?
Du coup, questions subsidiaire que je me suis posée en méditant là dessus, y a une liste officielle des programmes inclus dans les live-CD/DVD de ubuntu/kubuntu (je veux dire des programmes directement utilisables dans le live) ? Et des programmes dont seul l'installeur est présent sur le live (si y a une différence) ?
#2 Le 01/12/2010, à 00:40
- mydjey
Re : GParted en live
Bonjour,
J'ai notamment vu que gparted n'est pas installé en mode live...
Normal gparted est pour Gnome, avec KDE il s'appelle qtparted, par contre je peux pas dire si il est installé par défaut (si j'en crois la doc sur KDE il n'est pas installé par défaut).
Et sinon j'ai pas compris le dernier paragraphe.
Dernière modification par mydjey (Le 01/12/2010, à 00:44)
Mon site : http://mydjey.eu/
#3 Le 01/12/2010, à 10:03
- madmox
Re : GParted en live
Ok merci je regarderai si qtparted y est. Par contre qu'il ne soit pas accessible depuis le live me semblerait étrange, on est pas censé pouvoir formater son disque au début de l'installation ?
Et sinon j'ai pas compris le dernier paragraphe.
Simple, c'est une page comme celle-là que je cherchais (trouvée grâce à ton lien...) mais pour Kubuntu 10.10. Et aussi, comme j'ai le live dvd, qui est censé comprendre plus de programmes de base que le live cd, je me demandais aussi ce qu'il y avait en plus. Probablement des programmes pas installés mais dont le package est accessible sans internet ? Si oui lesquels...
Pages : 1