Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2006, à 19:38

Arkhiall

[RESOLU] Problème de bootage après install de Kubuntu puis de Win

Salut à tous!
Il y a quelques jours, je reformatais mon ordi, je créais 2 partitions (plutot 3, une pour le swap), pour Windows et Kubuntu.
J'installer donc Kubuntu, très content, tout marche!
Aujourd'hui (pour vous dire comment j'étais pressé de revoir Windows lol), je me dis que je vais quand même le réinstaller.
Je l'installe, je reboot... et là, c'est le drame!

Lorsque je démarre, Il me propose deux fois Windows et une fois quelque chose comme "disque non reconnu"!
Lorsque je boot dessus... il me dit que ce n'est pas valide, alors que je crois que c'est là que se trouvait mon p'tit Kubuntu à moi... :'(
Par contre Windows marche impec! mad
La deuxième proposition de Windows, lorsque je la choisis, me relance l'install de Windaube en me redemandant le CD...

Help, je veux mon p'tit Ubuntu...

Dernière modification par Arkhiall (Le 17/07/2006, à 20:25)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2006, à 20:18

tshirtman

Re : [RESOLU] Problème de bootage après install de Kubuntu puis de Win

arf tu n'as pas sauvegardé ton grub, il faut que tu le réinstalle, tu devrait trouver facilement de l'info sur la procedure... tu n'est pas la première victime... mad

Hors ligne

#3 Le 17/07/2006, à 20:23

Arkhiall

Re : [RESOLU] Problème de bootage après install de Kubuntu puis de Win

Vraiment mal foutu Windows... je viens d'y penser et j'ai réinstallé GRUB, merci beaucoup!!
Ca fait du bien de retrouver son p'tit Kubuntu à soi, on s'y sent bien roll
Problème résolu wink

Hors ligne

#4 Le 17/07/2006, à 20:28

tshirtman

Re : [RESOLU] Problème de bootage après install de Kubuntu puis de Win

je pense que cette erreur de conception de windows... est volontaire mad il y'as un tutos "comment rendre grub incassable" sur le wiki pour éviter ce genre de pb (je l'ai pas fait j'ai pas windows cool)

Hors ligne