Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2010, à 18:23

vyros

GDM et options d'accessibilités

Salut, j crois bien qu'il s'agit de mon premier poste sur ce forum, que je recommande et consulte et consulte quotidiennement (ou presque).

Voici mon souci : un pote à moi, pour saboter mon TP, a été mettre ses mains sur mon PC (Ubuntu 10.4.1) pendant que j'avais le dos tourné.
Heureusement, j'avais verrouillé ma session, en effet le sabotage de session malencontreusement laissée ouverte est un sport que nous pratiquons entre nous depuis déjà trois ans. Cela étant, il a tout de même réussi, via les options d'accessibilités disponibles dans GDM, à changer mettre mon clavier en ougandais ou un truc du genre, à faire apparaitre le clavier virtuel, à scinder l'écran en deux avec un coté loupe et à activer le synthétiseur vocal. Bon rien de bien grave, mais impossible de revenir à la normal (sans les options activées) puisque la partie loupe à droite fait que je ne vois plus la barre...

De là, j'ai chérché à réinitialiser GDM, tout se que j'ai trouvé c'est "désinstallé et réinstallé GDM", ce que je fis avec synaptic en incluant tout les paquet en rapport avec lui (guest-session, session-bin et gnome-keyring) et qui ne changea rien du tout après reboot. Ensuite j'ai essayé gdm2setup et là pas passible d'avoir accès aux options en questions. A partir de là ça a vraiment commencé à me casser les, enfin vous voyez. Donc je me rend dans la logithèque Ubuntu, je cherche gdm et le supprime GDM. Là galère pour revenir sur gnome : apt-get install gdm et ayant à chercher comment utiliser apt-get derrière le proxy de l'école... Bref, GDM de nouveau installé, mais toujours ces options à la con.

J'aimerais bien une piste. Si vous savez comment faire un RAZ de tout ce fouillis, vous êtes mon sauveur!!

Hors ligne

#2 Le 26/11/2010, à 19:08

olsman037

Re : GDM et options d'accessibilités

as-tu essayé de supprimer orca ? sudo apt-get autoremove orca
??


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 26/11/2010, à 20:25

vyros

Re : GDM et options d'accessibilités

Orca est le synthétiseur vocal, en quoi ça va m'aider pour le clavier, la loupe., et le fait (que j'ai oublié de mentionner) que je sois obligé de me loguer (taper plusieurs fois mon mdp) avant d'avoir Gnome... Mais merci de ton intérêt pour le sujet.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2010, à 16:38

kinouchou

Re : GDM et options d'accessibilités

Bonjour,
as-tu essayé la solution proposée dans ce topic de la même section? Désactiver loupe et clavier virtuel