Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 15:55

Zulon

Problème à l'installation, que ce soit en desktop ou en alternate

Bonjour,
ce matin, j'ai décidé d'installer enfin ubuntu. alors je télécharge le desktop cd, md5sum ok, gravage sur un cd avec nero, je boot dessus, tout marche normalement: je choisis ma langue et prend la première option (essayer ou installer, quelque chose comme ça.) là, ça cagfouolle un peu beaucoup: j'ai loading Kernel, etc, puis "Cannot allocate ressources for region 3 device 0000:00:00.0", ou quelque chose comme ça. Ensuite, j'ai le mode graphique avec

Loading essentials drivers...      OK
Mountig root files system...

Et là, j'ai attendu 1/4 d'heure avant d'abandonner et d'éteindre le pc.
Je me dis qu'avec l'alternate cd ça va marcher mieux: erreur! j'ai exactement la même chose, mode graphique en moins...
Qu'est-ce que je dois faire? Je précise que les 2 md5sum sont bons, et que je n'ai pas eu de problème au gravage.
Merci d'avance.

#2 Le 14/07/2006, à 09:11

Zulon

Re : Problème à l'installation, que ce soit en desktop ou en alternate

Bon un petit Up (j'étais une semaine en vacances, désolé)
Ma configuration si ça vous intéresse:
Pentium D 820 (2.8 gHz), 1024 RAM, 200 gO SATA, graphique radeon x1300, adaptateur wifi pour livebox, et je crois que c'set tout (à part clavier, écran, souris, mais je pense que c'est inutile de le préciser)

Hors ligne

#3 Le 14/07/2006, à 19:45

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Problème à l'installation, que ce soit en desktop ou en alternate

Bonjour,

J'ai le même problème. Celà vient du sata je pense, moi j'ai deux DD SATA en raid1 et c'est le même problème.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#4 Le 15/07/2006, à 09:03

Zulon

Re : Problème à l'installation, que ce soit en desktop ou en alternate

Ben moi je veux bien mais dans les grandes surfaces on trouve que du SATA :'( . (et j'ai pas quarante-douze dd ). Y'a pas moyen que ça marche?

Hors ligne

#5 Le 15/07/2006, à 12:36

Pak

Re : Problème à l'installation, que ce soit en desktop ou en alternate

Même probleme , c'est à dire que quand je veux démarrer ubuntu , les 2/3 premieres fois , ce probleme , puis 3eme fois , bloque au : Loading Hardware..
Puis je redémarre et ça marche mais bon c'est la galère :s

PS = c'est un disque dur en UDMA.

Hors ligne

#6 Le 17/07/2006, à 18:45

Zulon

Re : Problème à l'installation, que ce soit en desktop ou en alternate

Il n'y a vraiment personne qui a une idée?

Hors ligne