Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/11/2010, à 14:45

Shanx

Re : Le pot d'adieu de Rawen

Кຼزດ a écrit :
Shanx a écrit :
xabilon a écrit :

Vous pouvez arrêter de vous chamailler ? Il n'est pour l'instant pas envisagé de supprimer les sections Divers, mais bien de les "améliorer" et d'en faciliter la gestion.

comme Koshie ou louiz big_smile

Je ne pense pas que ce soit dans les objectifs de l'équipe de modération, sans vouloir m'avancer trop.

Cette partie là était *un peu* ironique big_smile Mais ma proposition de nommer des modos dédiés à cette section est sérieuse.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#102 Le 29/11/2010, à 14:56

xabilon

Pour l'instant tous les modérateurs sont "globaux" (à part kinouchou qui est devenue chef de la section "Accessibilité"), mais si quelqu'un se propose pour modérer exclusivement les sections Café, Être ou ne pas être et Éphémère (bien que je commence à me poser des questions sur l'utilité de l'éphémère), on n'y verrait aucun inconvénient.
Il faudra juste qu'il soit respectueux de la Charte ainsi que du Code de Conduite, qu'il soit disponible, connaisse les "usages" du forum, et ne cède pas facilement aux provocations.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#103 Le 29/11/2010, à 16:32

Shanx

xabilon a écrit :

et ne cède pas facilement aux provocations.

Bah bonne chance.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#104 Le 29/11/2010, à 17:16

compte supprimé

xabilon a écrit :

(bien que je commence à me poser des questions sur l'utilité de l'éphémère)

C'est vrai que l'éphémère n'a plus vraiment d'intérêt et pourrait sans problème être supprimé. De même à mon avis que tous les sujets perso du style : "je suis fatigué", "pourquoi les filles ne m'aime pas", "j'ai peur dans le noir" etc... J'attends avec impatience le posteur en colère qui viendra hurler à la censure quand on aura trashé son magnifique et indispensable sujet sur "j'ai les cheveux gras, que faire ?"

On peut discuter de tout mais pas de n'importe quoi. tongue

Idem pour ceux qui ouvre un topic en balançant juste un lien sans prendre la peine de mettre 2 ou 3 lignes d'explications. Ça limiterait la prolifération des url-maniaques qui seraient alors obligé de faire un petit effort pour ouvrir un sujet. En plus, mais c'est personnel, je trouve particulièrement méprisant vis à vis des autres ce genre d'attitude. En gros : "v'là un sujet à débattre mais j'ai même pas envie de me faire chier à vous expliquer ma position."

Si on dégageait déjà ça systématiquement en supprimant en plus l'éphémère, ça allégerait probablement le bouleau des modérateurs non ?

#105 Le 29/11/2010, à 17:27

Shanx

hopimet a écrit :

C'est vrai que l'éphémère n'a plus vraiment d'intérêt et pourrait sans problème être supprimé. De même à mon avis que tous les sujets perso du style : "je suis fatigué", "pourquoi les filles ne m'aime pas", "j'ai peur dans le noir" etc... J'attends avec impatience le posteur en colère qui viendra hurler à la censure quand on aura trashé son magnifique et indispensable sujet sur "j'ai les cheveux gras, que faire ?"

Pas d'accord. Si c'est pas intéressant, les gens répondent pas et en une demi-journée c'est oublié. Si ça intéresse des gens, tant mieux.

Idem pour ceux qui ouvre un topic en balançant juste un lien sans prendre la peine de mettre 2 ou 3 lignes d'explications. Ça limiterait la prolifération des url-maniaques qui seraient alors obligé de faire un petit effort pour ouvrir un sujet. En plus, mais c'est personnel, je trouve particulièrement méprisant vis à vis des autres ce genre d'attitude. En gros : "v'là un sujet à débattre mais j'ai même pas envie de me faire chier à vous expliquer ma position."

100% d'accord. J'ai déjà dis plusieurs fois dans les topics en question ce que j'en pensais.

Si on dégageait déjà ça systématiquement en supprimant en plus l'éphémère, ça allégerait probablement le bouleau des modérateurs non ?

Pas tout à fait d'accord. Dans les cas récurrents (parfait exemple avec tiguermuay), oui. Mais sinon, demander à l'auteur de faire une présentation minimale (soit par MP, soit dans le topic)  me semble être plus pédagogique, et évitera au forum de tomber dans des travers à éviter absolument (sans parler de censure, la modération abusive peut faire fuir les nouveau-venus).

#106 Le 29/11/2010, à 18:33

tshirtman

on attends tes critère précis, objectifs et indiscutables, permettant une liberté d'expression suffisante, tout en préservant la propreté du forum smile

oh, et tu peux candidater à être modo, si tu veux smile

#107 Le 29/11/2010, à 20:17

compte supprimé

tshirtman a écrit :

on attends tes critère précis, objectifs et indiscutables, permettant une liberté d'expression suffisante, tout en préservant la propreté du forum smile

Comme tu l'as noté (ou pas) la formulation était sous la forme d'une plaisanterie comme l'indiquait le simley en fin de phrase et faisait référence au célèbre "on peut rire de tout mais pas..." 

oh, et tu peux candidater à être modo, si tu veux smile

Je ne pense pas en avoir les capacités. Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi.

Dernière modification par hopimet (Le 29/11/2010, à 20:19)

#108 Le 29/11/2010, à 21:27

Pacifick_FR42

Shanx a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Faites gaffe, d'aprés les critères de Shanx vous êtes de nazi (xabilon, herberts)...

Ah non, tu fais des fautes plus graves yikes (et c'est une expression, hein, faut pas le prendre au pied de la lettre).
Je ne vois pas en quoi on "parait" au lieu d'être lorsqu'on intervient moins dans les sections d'entraide. Sous prétexte que j'ai pas trop le niveau pour aider (j'ai tout juste celui pour m'aider moi même), je devrais quitter le forum ? (bah oui, je quitter, si on a pas le droit de parler dans le café autant partir). Mais, c'est pas toi qui a osé dire qu'il était "ouvert" ? Bel exemple de contradiction. Tu sais plus ce que tu dis mon pauvre... neutral

...Je n'ai jamais dit ça ! ou as tu chercher de pareil co..erie ?? faudrait faire un "petit" effort de lecture, car toi tu ne sait plus ce que tu lis... mon pauvre !!!
Je n'ai jamais demandé de fermer tel ou tel section du forum ???
J'ai simplement dit, tant que ça ne nuis pas à la qualité de la partie technique dur forum, ça n'a pas la moindre importance... même si pour moi, je n'y vois pas d'intérêt, vu que je passe 98% de mon temps ici à essayer d'aider les autres, c'est tout !

#109 Le 29/11/2010, à 21:31

Кຼزດ

xabilon a écrit :

Il faudra juste qu'il soit respectueux de la Charte ainsi que du Code de Conduite, qu'il soit disponible, connaisse les "usages" du forum, et ne cède pas facilement aux provocations.

Je vous souhaite bonne chance. smile

dou

#110 Le 30/11/2010, à 00:20

xabilon

Restons zen : la proportion des membres qui ne participent qu'à la section "Divers" est très faible comparée au total de membres actifs. Et la plupart sont respectueux de la charte.

Quant à la liberté d'expression, le principal problème c'est que tout le monde est prompt à défendre la liberté d'expression pour soi, mais beaucoup moins pour les autres, surtout lorsque les avis de ces autres divergent fondamentalement d'avec les siens propres.

Étant admis que la "liberté d'expression totale", ça n'arrivera pas ici, déjà rien que par la législation française (insultes et diffamations publiques, discriminations, négationnisme, protection de l'enfance, incitations au crime ou au délit, respect de la propriété intellectuelle, etc ...), on s'efforce de trouver un cadre général communément partagé.
Et surtout on préfère modérer sur la forme plutôt que sur le fond.

Et pour les sujets que vous trouvez inintéressants ... même chose que pour "Don't feed the troll" : pourquoi diantre certains se trouvent obligés d'y répondre, juste pour dire que ça ne les intéresse pas ?
Le forum n'est pas un vendeur d'aspirateurs, il ne sonne pas à votre porte pour s'incruster chez vous. Ou alors vous rentrez dans tous les magasins pour leur dire que vous n'allez rien y acheter tongue ?
De toute façon, c'est du HS et du message inutile.

Dernière modification par xabilon (Le 30/11/2010, à 00:24)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#111 Le 30/11/2010, à 00:35

Кຼزດ

xabilon a écrit :

Le forum n'est pas un vendeur d'aspirateurs, il ne sonne pas à votre porte pour s'incruster chez vous. Ou alors vous rentrez dans tous les magasins pour leur dire que vous n'allez rien y acheter tongue ?

Tout à fait, à chaque magasin que je croise, je rentre, je dis « Vos produits sont moisis, arrêtez de me polluer le paysage » et je repars. Pas vous ? tongue

dou

#112 Le 30/11/2010, à 04:36

AlexandreP

herberts a écrit :

Alors sur le principe je n'ai rien contre une section "divers", et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle participe au sentiment de communauté. Mais que des membres qui ne participent pas à l'entraide et se contente de poster des messages agressifs, insultants ou trollogènes dans le café monopolisent une bonne partie du temps de la modération, ben pour moi ça nuit au reste du forum.

Peut-on être membre qui ne participe pas à l'entraide sans être un de ceux qui postent des messages agressifs, insultants ou trollogène?
Je reformule et élargis un peu : est-ce qu'un membre qui ne participe pas à l'entraide est un indésirable dans cette communauté?

Cela dit, j'y réfléchis aussi. J'ai l'impression de rencontrer bien souvent, dans les sections "Divers", des jeunes bébés incapables d'auto-censure ou d'auto-réflexion. Il s'agit ici d'un espace de discussion public, et d'une grande utilité. Il y en a qui pourrissent l'ambiance (plus ou moins) volontairement en étant agressifs, insultants et trollogènes, en créant des nouveaux fils de discussion tendancieux ou en détournant des discussions qui pourraient pourtant avoir du potentiel.

Mais est-ce que ce sont toujours le même petit groupe de personnes qui jouent sur la ligne jaune? Personnellement, à force de lire tant de messages, je ne porte presque plus d'attention au pseudonyme du posteur sinon quand je souhaite lui répondre directement ou quand je cite les propos de quelqu'un. Je ne remarque pas qui vient pourrir l'ambiance. Je trouve dommage que certains s'amusent à polluer volontairement un forum. Je dois être débile, parce que je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant.

L'auto-censure est certes une forme de censure, mais à mon avis elle est nécessaire dans un espace de discussion public comme ce forum, pour qu'on y retrouve une ambiance harmonieuse et productive (certains diront aseptisée et politiquement correct... si vous aimez ces termes, d'accord).

herberts a écrit :

À titre personnel je participe beaucoup moins, voire quasiment plus, aux sections d'entraides en tant que membres depuis que je suis modérateur, je ne sais pas ce qu'il en ai pour les autres. Idem pour la doc, quand j'étais un "simple" membre j'avais commencé avec d'autres à rédiger sur la synthèse vocale, ben je n'ai plus le temps.

Je suis inscris dans ce forum depuis 2004, depuis quelques mois après la première version d'Ubuntu. J'ai déjà beaucoup plus participé dans ce forum. Mais il est vrai que je constate aussi une baisse de mon activité ici. Je l'expliquerais davantage à une plus forte sollicitation de mon côté technicien informatique -- j'étudie maintenant en gestion de réseaux informatiques. Comme je travaille quotidiennement à apprendre et à résoudre des problèmes informatiques, j'ai moins de temps et d'envie de consacrer du temps libre à aider dans ce forum. J'ai toujours envie, mais moins. (J'ai moi aussi des projets pour la documentation... mais qui restent en suspend par manque de motivation.)

Les sections "Divers", je les trouve intéressante car, tout en parlant d'informatique libre (et proprio) et d'autres sujets, elles me permettent de me changer un peu l'esprit parmi ces autres sections de hotline.

sorodje a écrit :

Autre chose : les topic dédiés aux autres OS sont invariablement déplacés dans le café ... Il me semble qu'une section dédiée ' Autres OS" serait plus adaptée .. voir répondre à une question sur Fedora/Debian/Arch' au milieu des masses de topics pipi/caca + propagande + polémique sans fin habituels .. En plus ça permettrait d'éviter à certains débutants d'échouer avec leurs questions dans le trollodrome .. Il est surprenant de constater l'écart entre le soin apporté à répondre en section " installation + question avant l'installation " et le traitement infligé à certains posts dans le café ... ( Et en plus ça me fait parfois marrer dans le café tongue )

Personnellement, je préfère rediriger les participants vers une ressource plus appropriée. Pas parce que les participants sont indésirables, loin de là. Il s'agit simplement de savoir demander de l'aide au bon endroit.

xabilon a écrit :

Pour l'instant tous les modérateurs sont "globaux" (à part kinouchou qui est devenue chef de la section "Accessibilité"), mais si quelqu'un se propose pour modérer exclusivement les sections Café, Être ou ne pas être et Éphémère (bien que je commence à me poser des questions sur l'utilité de l'éphémère), on n'y verrait aucun inconvénient.

L'Éphémère partait d'une bonne idée : être un forum de test, pour s'habituer aux fonctionnalités du forum ou tester des nouvelles fonctionnalités. Aujourd'hui, c'est plutôt un dépotoir à discussions qu'on souhaite faire disparaître. Plutôt que d'achever directement une discussion empoisonnée, on la laisse agoniser un mois avant qu'elle rende l'âme (de manière automatique?). Elle devient une section pour les délires et les discussions sans intérêt; si elles n'ont pas d'intérêt, pourquoi les conserver? Moi aussi, je m'interroge à son sujet.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#113 Le 30/11/2010, à 09:14

sorrodje

AlexandreP a écrit :
sorodje a écrit :

Autre chose : les topic dédiés aux autres OS sont invariablement déplacés dans le café ... Il me semble qu'une section dédiée ' Autres OS" serait plus adaptée .. voir répondre à une question sur Fedora/Debian/Arch' au milieu des masses de topics pipi/caca + propagande + polémique sans fin habituels .. En plus ça permettrait d'éviter à certains débutants d'échouer avec leurs questions dans le trollodrome .. Il est surprenant de constater l'écart entre le soin apporté à répondre en section " installation + question avant l'installation " et le traitement infligé à certains posts dans le café ... ( Et en plus ça me fait parfois marrer dans le café tongue )

Personnellement, je préfère rediriger les participants vers une ressource plus appropriée. Pas parce que les participants sont indésirables, loin de là. Il s'agit simplement de savoir demander de l'aide au bon endroit.

Dans mon esprit il n'y a effectivement pas d'intérêt à créer une section de supportpour les autres distros , et il faut en effet aiguiller gentiment les questions de ce type sur les forums dédiés. Néanmoins , une section de causette "autres distros" pour les habitués , je trouverais ça sympa .. avoir ton avis ou expérience ou celle de Grunt ou celle de Pierguard ou ... sur d'autres Distributions m'intéresse smile

Mais c'est un détail , je m'en passe très bien wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#114 Le 30/11/2010, à 09:48

herberts

AlexandreP a écrit :

Peut-on être membre qui ne participe pas à l'entraide sans être un de ceux qui postent des messages agressifs, insultants ou trollogène?
Je reformule et élargis un peu : est-ce qu'un membre qui ne participe pas à l'entraide est un indésirable dans cette communauté?

Non bien entendu, du moment qu'il ne pourrit pas l'ambiance, un membre est le bienvenue même s'il ne participe qu'à la section "divers", d'ailleurs, comme l'a dit xabilon :

xabilon a écrit :

Restons zen : la proportion des membres qui ne participent qu'à la section "Divers" est très faible comparée au total de membres actifs. Et la plupart sont respectueux de la charte.

Dernière modification par herberts (Le 30/11/2010, à 09:49)

#115 Le 30/11/2010, à 14:57

xabilon

+1 herberts (donc +1 à moi-même tongue )
Il ne faut pas systématiquement accuser les membres qui pour x raisons (compétences techniques ou pédagogiques, etc ...) participent peu aux section d'aide et beaucoup aux sections Divers, d'être nuisibles au forum.
Cependant, quelqu'un qui s'inscrit uniquement pour faire de la polémique dans le Café ... on sait pourquoi il est là.

AlexandreP : que tu participes moins, ça peut aussi venir de trop de monotonie ; c'est tout à fait normal, après 6 ans, qu'on se lasse. Il y a plein d'autres facteurs, mais ils sont parfaitement logiques.
Ce que tu dis des sections Divers (se changer les idées, etc ...) est exactement le but pour lequel elles ont été créées, et le but que je veux leur faire garder.

• Actualités autour des logiciels libres : discussions autour de l'informatique

• À propos du site : discussions concernant le site lui-même

• Café : discussions autour de tout ce qu'on veut qui ne soit pas hors-charte et qui ne rentre pas dans les 2 sections précédentes

• Être ou ne pas être : discussions très actives et s'inscrivant dans la durée, pour ne pas qu'elles squattent en permanence la première page du Café

• Éphémère : équivalent du bac à sable de la doc

La demande de sorodje pour "Autres OS" trouverait à mon avis sa place dans "Actualités autour des logiciels libres" (puisque la thématique est similaire), peut-être en modifiant légèrement l'intitulé et la description, ou en sous-forum. À étudier.

Pour l'éphémère, l'utilisation de celui-ci comme "bac à sable" est plus qu'anecdotique, et on a déjà il y a plusieurs mois réduit la durée des discussions à 1 semaine. L'évolution logique des choses serait effectivement sa suppression.

- Éphémère + Autre OS, on garderait le même nombre de forums big_smile

#116 Le 30/11/2010, à 15:06

sorrodje

xabilon a écrit :

La demande de sorodje pour "Autres OS" trouverait à mon avis sa place dans "Actualités autour des logiciels libres" (puisque la thématique est similaire), peut-être en modifiant légèrement l'intitulé et la description, ou en sous-forum. À étudier.

C'est tout à fait comme ça que je voyais la chose wink

Maintenant , si une telle section était créée et que je veux ouvrir un topic sur la release de Debian ou CentOS 6 ? je le mets où ? Actua des logiciels libres ou "autres distros"?

De mon point de vue l'actua doit rester dans l'actua y compris les actuas liées aux distributions

Les comparos , questions existentielles , retours d'expérience , partage de liens , "que choisir ?" ... Blablabla généraliste OS dans ' Autres distribution " ?

Dernière modification par sorodje (Le 30/11/2010, à 15:13)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#117 Le 30/11/2010, à 23:19

Yann

xabilon > Eventuellement il serait possible de créer une page sur le wiki, afin de lister les problèmes posés par le café - et rassembler des propositions pour y remédier? Les administrateurs verraient par la suite parmi les solutions proposées par les membres lesquelles sont techniquement réalisables, et voter sur ces dernières. Ca mange pas de pain et peut être que certains auront de bonnes idées cool

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#118 Le 01/12/2010, à 04:17

AlexandreP

xabilon a écrit :

sorodje a écrit :

Maintenant , si une telle section était créée et que je veux ouvrir un topic sur la release de Debian ou CentOS 6 ? je le mets où ? Actua des logiciels libres ou "autres distros"?

À mon avis, la section d'actualité est intéressante pour annoncer la publication de nouveaux logiciels et des nouvelles distributions. Une fois l'annonce faite, le sujet peut très bien dévier en commentaires à propos de cette nouvelle version. Par exemple, BackTrack 4 R2 est sortie récemment; une personne peut en faire l'annonce dans le forum d'actualité, en listant grosso modo les changements apportés et expliquant ce qu'est BackTrack. Après l'annonce, comment faire vivre le sujet? en postant son expérience et ses commentaires, ou en incitant d'autres utilisateurs en à faire de même.

Cependant, la remarque concernant des distributions plus anciennes, dont poster une annonce dans le forum d'actualité constituerait une "actualité défraîchie", on peut se poser la question. Poster une actualité à propos de CentOS 6, sortie il y a six mois, est un peu déphasée. Est-ce que ça n'aurait pas sa place dans le Café (discussions à propos de tout ce qu'on veut)? Si les discussions du Café sont mieux centrées, que les fils trollogènes ou à but clairement uniquement pollueurs sont balayés, ça pourrait le faire.

xabilon a écrit :

Pour l'éphémère, l'utilisation de celui-ci comme "bac à sable" est plus qu'anecdotique, et on a déjà il y a plusieurs mois réduit la durée des discussions à 1 semaine. L'évolution logique des choses serait effectivement sa suppression.

- Éphémère + Autre OS, on garderait le même nombre de forums big_smile

Ou comment taire plus facilement les discussions à propos d'autres OS, puisqu'elles prendraient la trappe au bout d'une semaine! tongue (Je plaisante, bien sûr. wink)
Plus sérieusement, je me demande si un tel sous-forum serait suffisamment alimenté pour nécessiter la séparation en un sous-forum ou un forum distinct.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#119 Le 02/12/2010, à 06:59

Pacifick_FR42

J'aurais quant même une remarque à faire concernant les modo, en fait... ça concerne la conception du site...
Le souci que je vois, c'est, quant un modo vous écrit, vous ne savais pas que c'est un modo, c'est assez dommage...
Dans certain forum, c'est inscrit, on pourrait aussi avoir plus d'info sur les utilisateur à qui on écrit, genre niveau d'expérience, ce serait super utile, ça permettrai d'adapter correctement son langage tous de suite !
Peut-être qu'on pourrait mettre depuis combien de temps il est inscrit, mais finalement, dans le cas d'une personne inscrite depuis 4 ans ayant posté 4000 messages dans la rubrique... "Café" ne nous informerai pas beaucoup  sur son niveau... mais, bon, c'est pas non plus la majorité wink

#120 Le 02/12/2010, à 07:24

Кຼزດ

Pacifick_FR42 a écrit :

J'aurais quant même une remarque à faire concernant les modo, en fait... ça concerne la conception du site...
Le souci que je vois, c'est, quant un modo vous écrit, vous ne savais pas que c'est un modo, c'est assez dommage...
Dans certain forum, c'est inscrit, on pourrait aussi avoir plus d'info sur les utilisateur à qui on écrit, genre niveau d'expérience, ce serait super utile, ça permettrai d'adapter correctement son langage tous de suite !

Tu peux savoir si un modo en est un ou pas en cliquant sur son profil, normalement il a soit modérateur/admin, soit un message personnalisé dans « Identité ».

dou

#121 Le 02/12/2010, à 08:41

nesthib

@Кຼزດ  : ou pas (un contre exemple, toi) tongue

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#122 Le 02/12/2010, à 11:14

Pacifick_FR42

Oui... mais, je ne passe pas mon temps à cliquer sur les liens utilisateurs... je me consacre sur les messages...;)

#123 Le 02/12/2010, à 11:21

helly

Кຼزດ a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Tu peux savoir si un modo en est un ou pas en cliquant sur son profil, normalement il a soit modérateur/admin, soit un message personnalisé dans « Identité ».

Attention, on peut aussi mettre des Identités personnalisées à des non modos !
Et de toute façon je ne vois pas en quoi on devrait afficher « attention cette personne est un modo ».
Vous auriez une récation différente face à un modo ou face à un « simple » membre ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#124 Le 02/12/2010, à 11:45

tshirtman

Pacifick_FR42 a écrit :

Peut-être qu'on pourrait mettre depuis combien de temps il est inscrit, mais finalement, dans le cas d'une personne inscrite depuis 4 ans ayant posté 4000 messages dans la rubrique... "Café" ne nous informerai pas beaucoup  sur son niveau... mais, bon, c'est pas non plus la majorité wink

En fait, on aimerai que tout le monde ai droit au même respect qu'un modo tends a générer… un modo c'est juste un membre qui tente d'être exemplaire, et qui en cas de manquement grave à la charte, à les moyens techniques de prendre des sanctions, mais il doit toujours prévenir avant (si le membre n'est pas au courant qu'il est modo) et prendre les décisions de concert avec les autres modos…

On est pas des sherif avec l'étoile… les mecs qui faut pas énerver, ou ce genre de choses…

#125 Le 02/12/2010, à 11:48

AlexandreP

helly a écrit :

Et de toute façon je ne vois pas en quoi on devrait afficher « attention cette personne est un modo ».
Vous auriez une récation différente face à un modo ou face à un « simple » membre ?

+1. Et, si je ne m'abuse, c'était une des raisons pour lesquelles il avait été décidé de ne pas mettre trop à l'avant-scène le rang des contributeurs (position dans l'équipe, nombre de messages postés, voire aussi un affichage de petites étoiles et d'un rang). Le but est que nous sommes tous égaux : un ancien doit-il être plus respecté qu'un nouveau? Les propos tenus par une personne qui a un gros nombre de messages sont-ils plus justes ou moins dangereux que ceux d'une personne ayant peu d'activité à son actif? Un modérateur doit-il être plus respecté qu'un simple membre? On se doit d'être respectueux avec tout le monde, et on peut tous jouer un rôle de modération quand on juge que les propos d'une personne vont trop loin ou s'écartent des valeurs de la communauté Ubuntu-FR.