#1601 Le 28/11/2010, à 16:22
- xapantu
Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux
Mets-le bien sur google docs ;
le magnétisme n'était PAS un bug, juste un 'effet visuel', j'ai commité un p'tit changement quand même ;
si quelqu'un veut modifier le dialogue "preferences", on devrait ajouter une option pour choisir la précision de la grille magnétique ...
Oui, je viens de tester, je n'avais pas compris à quoi il servait en fait
Je pensais que ça rendait les objets magnétiques entre eux et avec les bords de la feuille. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une grille
#1602 Le 28/11/2010, à 16:29
- kevlar
Oui, c'est conforme à ce qui existe sur les logiciels comme Inkscape, une grille imaginaire dont les graduations "attirent" les objets
Peut-être faut-il changer "magnetisme" en "attraction" ou autre ...
#1603 Le 28/11/2010, à 16:40
- xapantu
Oui, c'est conforme à ce qui existe sur les logiciels comme Inkscape, une grille imaginaire dont les graduations "attirent" les objets
Peut-être faut-il changer "magnetisme" en "attraction" ou autre ...
Il faudrait pouvoir afficher la grille, du coup (si oui : on planifie ça pour la 0.3.2 ou pour celle d'après ?)
#1604 Le 28/11/2010, à 16:53
- n1c0la5
Et voici le lien vers la vidéo concernant le problème des calques (apparemment quand on clique clic sur un calque pour afficher ou enlever, pas de Pb, mais quand on change de claque, le premier clic modifie l'affichage du calque précédent, et après le bon calque)
https://docs.google.com/leaf?id=0B7qqFH … y=CNHfsv4N
Dernière modification par nicodemadrid (Le 28/11/2010, à 16:56)
#1605 Le 28/11/2010, à 16:59
- xapantu
Et voici le lien vers la vidéo concernant le problème des calques (apparemment quand on clique clic sur un calque pour afficher ou enlever, pas de Pb, mais quand on change de claque, le premier clic modifie l'affichage du calque précédent, et après le bon calque)
ok, je vois... Merci pour la vidéo
Dernière modification par xapantu (Le 28/11/2010, à 16:59)
#1606 Le 28/11/2010, à 17:03
- n1c0la5
enfin comme c'est pas moi qui avait reporté le bug, je ne suis pas sûr que ce soit ça, mais vu la première description je ne vois que ça
#1607 Le 28/11/2010, à 17:06
- n1c0la5
manipulation standard du clavier numérique, gérée par Linux
Le clavier numérique c'est bien les chiffres sur le côté droit? et si c'est ça, on fait comment avec un ordinateur portable ??
Dernière modification par nicodemadrid (Le 28/11/2010, à 17:10)
#1608 Le 28/11/2010, à 17:34
- xapantu
J'ai mis une série de rapport de bug sur LP, en m'inspirant de ta feuille
Ceux que je n'ai pas mis sont soit incomplets (dans ce cas, j'ai mis un commentaire), soit je n'ai pas eu le temps de les mettre. Certain ont été liés à la 0.3.2, pas d'autres, on peut bien entendu discuter de la sélection (ce qui ne sont pas corrigé seront peut-êter corrigés pour la 0.3.2, c'est juste qu'ils ne sont pas prioritaires par rapport aux autres).
@nicodemadrid : si tu as le temps, tu peux faire un lien des bugs qui sont sur ta feuille vers ceux qui sont sur LP ?
Dernière modification par xapantu (Le 28/11/2010, à 17:35)
#1609 Le 28/11/2010, à 22:18
- n1c0la5
@ kevlar: désolé mais ça n'avance pas au niveau de l'animation avec tux, les herbes (ne vas pas comprendre autre chose ), et les tis oiseaux,mais je n'arrive toujours pas à faire quelque chose d'aussi réaliste (on en est très loin)
@xapantu: concernant les liens c'est fait, cette semaine et le week-end prochain, je vais me consacrer à essaye de faire le plus d'
erreur de segmentation
car c'est assez ennuyant d'avoir ce résultat en sauvegardant, donc je considère ça comme important...
Je mettrai les résultats au choix: a)un autre document
b) une autre feuille du même document
Je me débrouillerai aussi (surement avec google doc...) pour mettre les fichier *.ella afin que vous puissiez les étudier
Seconde question: je me centre sur un type d'erreur de segmentation (par exemple lors de l'export en SVG, ou de la sauvegarde), ou alors je les fait toutes?
Dernière modification par nicodemadrid (Le 28/11/2010, à 22:20)
#1610 Le 28/11/2010, à 22:26
- xapantu
@xapantu: concernant les liens c'est fait
Cool, on commence à être bien organisé
cette semaine et le week-end prochain, je vais me consacrer à essaye de faire le plus d'
erreur de segmentation
car c'est assez ennuyant d'avoir ce résultat en sauvegardant, donc je considère ça comme important...
Je mettrai les résultats au choix: a)un autre document
b) une autre feuille du même document
Je me débrouillerai aussi (surement avec google doc...) pour mettre les fichier *.ella afin que vous puissiez les étudier
ok, c'est une bonne idée
Seconde question: je me centre sur un type d'erreur de segmentation (par exemple lors de l'export en SVG, ou de la sauvegarde), ou alors je les fait toutes?
Si déjà on réussi à résoudre tous les bugs lors des sauvegardes, ça serait pas mal Après, évidemment, si tu as le temps pour l'export SVG, pourquoi pas, mais je pense qu'avoir une bonne série d'erreur de segmentation nous faciliterait beaucoup la tâche pour corriger les bugs, donc je pense qu'il faut mieux approfondir à fond...
#1611 Le 28/11/2010, à 23:39
- n1c0la5
bon je pense que je me tournerai vers une autre feuille....
Et concernant ella.tuxfamily.org, j'ai commencer la tradu en fr, et en esp, donc si vous voyez des fautes, et surtout si c'est bien ça que ça veut dire, pour la tradu en fr, parce que pour l'espagnol ,je me base sur le fr , n'hésitez pas!! (et si vous voulez aider, mais bon pour l'espagnol je demanderai à des vrais espagnols de vérifier )
On supprime comment une page sur mediawiki? (petits problèmes avec les liens, le temps que je comprenne comment ça fonctionne )
Dernière modification par nicodemadrid (Le 29/11/2010, à 00:26)
#1612 Le 29/11/2010, à 09:29
- xapantu
bon je pense que je me tournerai vers une autre feuille....
Et concernant ella.tuxfamily.org, j'ai commencer la tradu en fr, et en esp, donc si vous voyez des fautes, et surtout si c'est bien ça que ça veut dire, pour la tradu en fr, parce que pour l'espagnol ,je me base sur le fr , n'hésitez pas!! (et si vous voulez aider, mais bon pour l'espagnol je demanderai à des vrais espagnols de vérifier)
Oui, en espagnol, ce n'est même pas la peine pour moi... 4 ans d'espagnol en tout, et je ne suis pas vraiment capable de conjuguer un verbe au présent...
On supprime comment une page sur mediawiki? (petits problèmes avec les liens, le temps que je comprenne comment ça fonctionne
)
Normalement, à côté de edit, tu as "delete" (sauf si il n'y a que les admins qui ont cette possibilité, si c'est le cas, dis nous quelles pages on doit supprimer).
#1613 Le 29/11/2010, à 19:37
- n1c0la5
Normalement, à côté de edit, tu as "delete" (sauf si il n'y a que les admins qui ont cette possibilité, si c'est le cas, dis nous quelles pages on doit supprimer).
Non je ne l'ai pas. La page à supprimer est:
http://ella.tuxfamily.org/wiki/French:Community
#1614 Le 29/11/2010, à 19:42
- xapantu
Fait
La petite amélioration (parmis tant d'autres ) de la journée :
Et bien entendu, géré avec le nouveau système de configuration...
Dernière modification par xapantu (Le 29/11/2010, à 19:43)
#1615 Le 29/11/2010, à 19:54
- n1c0la5
La petite amélioration (parmi tant d'autres
) de la journée :
Cool !!! Par contre c'est possible qu'elle soit centrée (comme avant)??
Et une fois qu'on l'a décoché, on le recoche comment?
Et concernant les erreurs de segmentation en sauvegardant, une petite idée de comment faire?, parce que ça m'est arrivé 1 fois seulement, contrairement à l'export SVG (qui m'es arrivé il y a encore 30 secondes...), sinon je testerai ce que je pense possible et imaginable de faire
Autre question, ça se fait comment que quand on ouvre ella-circuit_sonorise du dossier contrib, la bibliothèque s'ouvre toute seule ? et c'est possible de faire ça pour tous les projets, une bibli associée a un projet en gros...
Il ne s'est pas passé un truc bizarre sur launchpad au niveau des révisions??
Comment traduit-on "black in images units" en français? (google trad mets un truc pas fr XD)
Dernière modification par nicodemadrid (Le 30/11/2010, à 00:22)
#1616 Le 30/11/2010, à 12:09
- kevlar
Autre question, ça se fait comment que quand on ouvre ella-circuit_sonorise du dossier contrib, la bibliothèque s'ouvre toute seule ? et c'est possible de faire ça pour tous les projets, une bibli associée a un projet en gros...
Non, la biblio associée n'est pas chargée, mais le projet "circuit" a de multiples ressources qui sont stockées dans le fichier Ella
Il ne s'est pas passé un truc bizarre sur launchpad au niveau des révisions??
oui
Comment traduit-on "black in images units" en français? (google trad mets un truc pas fr XD)
où as-tu trouvé cette chaîne bizarre ?
Sinon, j'ai compris le problème signalé sur ta video, je vais m'y attaquer (et j'aime bien ce que tu essayes de faire )
#1617 Le 30/11/2010, à 12:22
- grim7reaper
Pour la traque des SIGSEGV (erreur de segmentation), un truc qui aiderait beaucoup c'est :
- compiler avec les symboles de debug (par défaut ça ne le fait, si xapantu l'a intégré à CMake il faudrait savoir comment l'activer sinon il faut l'intégrer)
- autoriser votre système à générer des coredumps (utile quand on veut débugger post-mortem), pour cela ajouter
ulimit -c unlimited
dans votre ~/.bashrc
Symbole de debug + coredump + gdb + des testeurs comme nicodemadrid = traque de SIGSEGV 42 fois plus simple .
#1618 Le 30/11/2010, à 19:41
- kevlar
@Nico, le bug que tu as indiqué concernant les calques est passionnant : il impacte plein de choses dans Ella, par exemple la sélection des objets sur l'éditeur.
Pour le moment, je pense que c'est lié à la manière dont son propagés les signaux callbacks, avec une mauvaise mise à jour d'une variable-clé.
Les problèmes sont dans les fonctions on_layer_visible_toggled() et on_my_treeview_cursor_changed() avec un traitement douteux de la variable LayerSelected.
Je dis çà, car demain je ne pourrai sans doute pas faire grand chose ...:(
Pour mieux expliquer : quand on clique sur le "coche" visible, c'est traité AVANT le changement de calque, d'où les erreurs indiquées fonction on_layer_visible_toggled appellée TROP tôt)
Dernière modification par kevlar (Le 30/11/2010, à 19:44)
#1619 Le 30/11/2010, à 20:13
- n1c0la5
où as-tu trouvé cette chaîne bizarre ?
C'est pour la traduction du tutoriel général d'Ella
Bon je vous ai mis le lien de la page en esp, mais la partie concernée n'est pas encore traduite... c'est en bas (et j'ai mis des gens sur le coup )
Dernière modification par nicodemadrid (Le 30/11/2010, à 20:15)
#1620 Le 30/11/2010, à 20:20
- kevlar
kevlar a écrit :où as-tu trouvé cette chaîne bizarre ?
C'est pour la traduction du tutoriel général d'Ella
Bon je vous ai mis le lien de la page en esp, mais la partie concernée n'est pas encore traduite... c'est en bas (et j'ai mis des gens sur le coup)
ce que je voudrais savoir, c'est Où est cette chaîne dans le code ou les messages d'Ella ...
#1621 Le 30/11/2010, à 20:27
- n1c0la5
ce que je voudrais savoir, c'est Où est cette chaîne dans le code ou les messages d'Ella ...
Je ne sais pas où elle se situe (si elle existe) dans le code..., mais elle existe ici: http://ella.tuxfamily.org/wiki/Tutorial
(1)rulers, in red real time, black in images units (2)timeline cursor in red (3) empty unused images (4) used image (gold) with a keyframe (black point) (5) used images with interpolation (blue shape, white arrow) (6) used images (gold shape) (7) empty keyframe (white point) (8) button for cyclic zooming of timeline (9) current cursor position in image units (10) movie's frequency (11) current position in time units (12) number of current layer
#1622 Le 30/11/2010, à 20:49
- xapantu
xapantu a écrit :La petite amélioration (parmi tant d'autres
) de la journée :
Cool
!!! Par contre c'est possible qu'elle soit centrée (comme avant)??
Et une fois qu'on l'a décoché, on le recoche comment?
Voilà, il est centré et j'ai ajouté une option dans la configuration :
#1623 Le 30/11/2010, à 21:00
- xapantu
Pour la traque des SIGSEGV (erreur de segmentation), un truc qui aiderait beaucoup c'est :
- compiler avec les symboles de debug (par défaut ça ne le fait, si xapantu l'a intégré à CMake il faudrait savoir comment l'activer sinon il faut l'intégrer)
- autoriser votre système à générer des coredumps (utile quand on veut débugger post-mortem), pour cela ajouterulimit -c unlimited
dans votre ~/.bashrc
Symbole de debug + coredump + gdb + des testeurs comme nicodemadrid = traque de SIGSEGV 42 fois plus simple
.
Pour le mode de debugn il faut lancer cmake avec :
cmake . -DCMAKE_BUILD_TYPE=Debug
Ne pas oublier de recompiler ella pour que ça prenne effet :
make clean
make
Ensuite, pour lancer Ella en mode debug (nécessite peut-être l'installation de gdb):
gdb src/ella
run
#et quand ça crash :
bt
Et il faut poster le résultat de bt (=backtrace) ici.
Il faut mieux aussi poster ce que vous faisiez quand ça crashait, histoire de nous donner des pistes...
Pour les coredumps, j'avoue que je ne connais pas du tout...
Dernière modification par xapantu (Le 30/11/2010, à 21:02)
#1624 Le 30/11/2010, à 21:13
- kevlar
kevlar a écrit :ce que je voudrais savoir, c'est Où est cette chaîne dans le code ou les messages d'Ella ...
Je ne sais pas où elle se situe (si elle existe) dans le code...,
(1)rulers, in red real time, black in images units (2)timeline cursor in red (3) empty unused images (4) used image (gold) with a keyframe (black point) (5) used images with interpolation (blue shape, white arrow) (6) used images (gold shape) (7) empty keyframe (white point) (8) button for cyclic zooming of timeline (9) current cursor position in image units (10) movie's frequency (11) current position in time units (12) number of current layer
c'est moi le responsable, il fallait lire "IN black ..." (en couleur noir les graduations etc .)
#1625 Le 30/11/2010, à 21:20
- kevlar
@Nico : je pense avoir résolu le bug sur les calques, mais il faudra attendre un peu, je ne travaille plus sur le même branche que Xapantu ? !