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#1076 Le 27/11/2010, à 14:33

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Essai d'installation d'USF via http://pub.tshirtman.fr/ultimate-smash- … -1_all.deb chez moi (ubuntu Lucid Lynx - 64 bits)
Pas de message d'erreur de Gdebi mais impossibilité de lancer le jeu depuis le menu Application > Jeux. Il ne se passe strictement rien.

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#1077 Le 27/11/2010, à 14:40

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Lance :

ultimate-smash-friends

en console ?

(et si ça ne marche pas, envoie nous le message d'erreur wink )

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#1078 Le 27/11/2010, à 15:14

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

les deux mon capitaines smile

tout le monde n'a pas de PPA… faudrait voir ce que donne le paquet ubuntu sous debian d'ailleurs…

ok smile

(En fait, je ne pensais pas spécialement au ppa, mais à la page des Downloads sur LP smile )

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#1079 Le 27/11/2010, à 16:33

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai bien supprimé l'ancienne version d'USF (ppa) et le dossier USF contenant les data dans usr/share avant d'installer le nouveau paquet ultimate-smash-friends_0.1.3-1-all.deb. Voilà le résultat avec lancement via la console:

laurence@laurence-desktop:~$ ultimate-smash-friends
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ultimate-smash-friends", line 2, in <module>
    from usf import main
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/main.py", line 42, in <module>
    from gui import Gui
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/gui.py", line 37, in <module>
    from widgets import optimize_size 
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/widgets/__init__.py", line 7, in <module>
    from usf.widgets.paragraph import *
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/widgets/paragraph.py", line 29, in <module>
    from usf.subpixel.subpixelsurface import *
ImportError: No module named subpixel.subpixelsurface

C'est grave docteur ? hmm

Dernière modification par doudoulolita (Le 27/11/2010, à 16:35)

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#1080 Le 27/11/2010, à 16:34

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Oui, il manque un package que j'avais oublié d'ajouter dans setup.py, je crois que tshirtman ou aspidites l'a fait mais peut-êter que le deb a été généré avant hmm

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#1081 Le 27/11/2010, à 16:37

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

j'avais regénéré le deb et réenvoyé après avoir annoncé, peut être que tu avais pris trop rapidement… si tu veux essayer de le reprendre et le réinstaller?

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#1082 Le 27/11/2010, à 16:41

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

De mon côté j'ai regroupé les persos que je préfère et les levels que j'ai créés ( + jungle et pyramid) dans mes datas persos (pour la version ppa)
Pour que ça marche avec le ppa, j'ai dû laisser BiX_level.png dans gui > image alors que je ne l'utilise plus, bizarre, non ? Et aussi  renommer portrait.png de xeon et possum
Mais bon, comme les levels changent de présentation dans la version 3 et sont maintenant par dossiers, ça ne devrait pas être très utile à quiconque sauf à moi...

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#1083 Le 27/11/2010, à 16:42

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

j'avais regénéré le deb et réenvoyé après avoir annoncé, peut être que tu avais pris trop rapidement… si tu veux essayer de le reprendre et le réinstaller?

Quel lien dois-je utiliser, SVP ?

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#1084 Le 27/11/2010, à 17:01

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

celui de ce message là smile

tshirtman a écrit :

Tiens, aspidites est revenu et a mis à jours le packet arch, du coup j'ai produit un deb, c'est vrai que ça marche pas trop mal en ce moment, pas trop de bugs graves, donc si vous voulez tester…

edit non en fait y'a un problème avec smile je vais les refaire.

ils devraient être en ligne dans quelques minutes smile
http://pub.tshirtman.fr/ultimate-smash- … -1_all.deb

pour les autres, un tar.gz
http://pub.tshirtman.fr/ultimate-smash- … 1.3.tar.gz

@xapantu: si tu vois ce message, tu peux les pousser sur le site?

re-edit: c'est bon pour les uploads.

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#1085 Le 27/11/2010, à 17:33

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai ajouté mes palettes de couleurs à Character_tutorial et Level_tutorial

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#1086 Le 27/11/2010, à 17:37

tshirtman

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#1087 Le 27/11/2010, à 17:37

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai réinstallé le paquet avec Gdebi http://pub.tshirtman.fr/ultimate-smash- … -1_all.deb sans plus de succès, message d'erreur identique.

Je crois d'ailleurs que c'était bien celui-là que j'avais téléchargé.

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#1088 Le 27/11/2010, à 17:40

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

@xapantu: https://launchpad.net/~usf-team/+archive/usf si tu as besoin de quelque chose pour uploader dessus, hésite pas smile

C'est un peu abrupt comme site, je ne sais même pas ce que veut dire Blueprints ! wink

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#1089 Le 27/11/2010, à 17:42

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

doudoulolita a écrit :

J'ai réinstallé le paquet avec Gdebi http://pub.tshirtman.fr/ultimate-smash- … -1_all.deb sans plus de succès, message d'erreur identique.

Je crois d'ailleurs que c'était bien celui-là que j'avais téléchargé.

Tu peux essayer avec celui là : http://launchpad.net/ultimate-smash-fri … -1_all.deb ? (arf, il n'y a pas de menu dans le menu gnome, mais tu peux essayer de lancer usf en console ?)

Par contre, désinstalle l'autre  paquet avant wink

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#1090 Le 27/11/2010, à 17:42

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

@xapantu: https://launchpad.net/~usf-team/+archive/usf si tu as besoin de quelque chose pour uploader dessus, hésite pas smile

ok, merci smile (je ne suis plus sur le bon pc, mais je vais essayer de faire ça smile )

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#1091 Le 27/11/2010, à 17:44

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

c'est launchpad, qui sert à gérer le projet smile pour les blueprint on s'en sert pas, donc c'est pas grave (mais ce sont des suggestions, au cas ou)…

sinon c'est pour intégrer des paquets à ubuntu… mais c'est vide pour l'instant

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#1092 Le 27/11/2010, à 17:49

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

xapantu a écrit :

Tu peux essayer avec celui là : http://launchpad.net/ultimate-smash-fri … -1_all.deb ? (arf, il n'y a pas de menu dans le menu gnome, mais tu peux essayer de lancer usf en console ?)

Par contre, désinstalle l'autre  paquet avant wink

Ca marche big_smile, il me dit quand-même:

laurence@laurence-desktop:~$ ultimate-smash-friends
WARNING : You should have python-scipy!

Je vais essayer d'intégrer quelques datas perso.

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#1093 Le 27/11/2010, à 17:52

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

doudoulolita a écrit :
xapantu a écrit :

Tu peux essayer avec celui là : http://launchpad.net/ultimate-smash-fri … -1_all.deb ? (arf, il n'y a pas de menu dans le menu gnome, mais tu peux essayer de lancer usf en console ?)

Par contre, désinstalle l'autre  paquet avant wink

Ca marche big_smile, il me dit quand-même:

laurence@laurence-desktop:~$ ultimate-smash-friends
WARNING : You should have python-scipy!

Oui, tu n'auras pas d'effet de flou smile

@tshirtman : Ça devrait être mis en dépendances pour le deb, vu que c'est dans les dépôts ?

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#1094 Le 27/11/2010, à 18:02

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pour intégrer les characters personnels, il faut que le portrait s'appelle portrait.png.

Par contre, Miks est bien au-dessus des plateformes (environ 2cm) comme je l'avais déjà constaté.
Voici son xml original (sans le changement de nom du portrait, à corriger).

Pour les niveaux personnels, il faut penser à renommer le xml en level.xml et mettre dans le dossier screenshot.png et là ça marche !
En fait, la dernière fois j'avais oublié de renommer le xml.

C'est super que les personnages grimpent automatiquement sur les bosses des plateformes !

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#1095 Le 27/11/2010, à 18:11

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Blob et Stiktel sont OK mais BiX et Sorlo sont trop hauts aussi, comme Miks.

Dernière modification par doudoulolita (Le 27/11/2010, à 18:20)

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#1096 Le 27/11/2010, à 18:19

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Est-ce que tu pourrais faire un tar.gz d'un des persos pour qu'on puisse tester ?

Sinon, quelqu'un est sous debian ici ? Parce qu'on aurait besoin de testeur pour ce package : http://launchpad.net/ultimate-smash-fri … -1_all.deb (auquel je viens de rajouter un menu, d'ailleurs)

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#1097 Le 27/11/2010, à 18:23

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Voici le dossier que j'ai placé dans les data de la version 3 : miks.tar.gz

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#1098 Le 27/11/2010, à 18:27

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Il y a une erreur dans ton xml, qui ne l'était peut-être pas dans une version précédente d'usf (sûrement un bug qui a été corrigé) :
Dans miks.xml, il faut mettre ça :

    hardshape="0 0 45 65"

au lieu de ça :

    hardshape="16 24 56 74"

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#1099 Le 27/11/2010, à 18:51

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Tous mes niveaux persos marchent sauf celui-ci : durian-land

laurence@laurence-desktop:~$ ultimate-smash-friends
WARNING : You should have python-scipy!
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ultimate-smash-friends", line 3, in <module>
    main.Main()
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/main.py", line 155, in __init__
    self.go()
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/main.py", line 283, in go
    'levelmap': config.debug['LEVELMAP'],
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/game.py", line 242, in draw
    'levelshape' in debug_params and debug_params['levelshape'],
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/level.py", line 396, in draw_before_players
    block.draw( surface, level_place, zoom)
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/level.py", line 63, in draw
    surface.blit(loaders.image(self.texture, zoom=zoom)[0], real_coords)
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/loaders.py", line 59, in decorated_function
    val = function(*args, **kwargs)
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/loaders.py", line 146, in image
    image = pygame.image.load(name)
pygame.error: Couldn't open /usr/share/ultimate-smash-friends/data/levels/durian-pod.png

Dernière modification par doudoulolita (Le 27/11/2010, à 18:51)

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#1100 Le 27/11/2010, à 18:54

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

xapantu a écrit :

Il y a une erreur dans ton xml, qui ne l'était peut-être pas dans une version précédente d'usf (sûrement un bug qui a été corrigé) :
Dans miks.xml, il faut mettre ça :

    hardshape="0 0 45 65"

Ca marche mais à quoi correspondent ces mesures ? à la taille la plus grande des frames ?

Que dois-je mettre pour BiX et les autres qui ont ce souci ?

hardshape="0 0 56 74"

Ca fait descendre BiX pas mal mais pas juste bien. hmm

Dernière modification par doudoulolita (Le 27/11/2010, à 19:00)

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