Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2010, à 23:50

kioli

Probleme de ré-installation du network manager sur Gnome[RESOLU]

Bonjour à tous !
Depuis quelques temps je n'arrivais plus a connecter mon vpn avec le network manager, il ne recherchais même pas. Je cliquaiq pour me connecter mais il ne faisait rien.

Bref, j'ai voulus le ré-installer, mais bien sur au lieu de passer par le gestionnaire de synaptic, je l'ai désinstaller tout simplement...
Et donc plus de connection internet.

J'ai donc suivis les forums et j'ai gravé le live CD (la dernière version 10.10, je suis à jour) et fais les invite de commande indiqué.
et lorsque je tape : sudo apt-get install network-manager (ou même sudo apt-get install network-manager-gnome). La reponse est "aucune version du paquet network-manager n'est disponible.... E: Le paquet "network-manager" n'a pas de version suceptible d'être installé.

j'ai parcourus tout les sujets du forum et je n'y arrive toujours pas. J'ai du louper quelque chose, et la je ne sais vraiment plus quoi faire et je me projette déjà en train de tout formatter ...

Un peu d'aide serais la bienvenue !

Merci d'avance !

Dernière modification par kioli (Le 26/11/2010, à 14:02)

#2 Le 25/11/2010, à 01:43

chopinhauer

Re : Probleme de ré-installation du network manager sur Gnome[RESOLU]

Le dépôt qu'il y a sur le CD-Rom est assez ridicule, quasiment tous les paquets sont déjà décomprimés sur le LiveCD. Cependant t'as pas vraiment besoin de NetworkManager pour configurer ton réseau.

Si t'es connecté par câble par exemple, fais un :

sudo dhclient eth0

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

#3 Le 25/11/2010, à 08:30

kioli

Je suis sur wi-fi.
Mais si je comprend bien il suffirait que je me connecte en ethernet, tape cette ligne de commande et je serais connecté a internet et pourrais donc réinstaller le network manager?

#4 Le 25/11/2010, à 08:55

chopinhauer

Oui, en Ethernet il suffit se connecter et lancer le client DHCP. Avec le Wifi c'est un peu plus compliqué (il faut d'abord pouvoir se connecter au réseau chiffré par clé).

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

#5 Le 25/11/2010, à 09:26

kioli

J'essaie dès que je peux et je vous tiens au courant.
Merci ! smile

#6 Le 26/11/2010, à 14:01

kioli

J'ai essayé et ça a marché !
Je me suis donc connecté en Ethernet, puis j'ai installer le network-manager. Cependant je n'ai pas pu l'installer avec le lien sur la doc du site (http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager?s[]=network&s[]=manager ,  "installation en un clic"), mais ça a marché avec la logithèque d'Ubuntu. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'ai pas pu l'installer à partir du CD d'installation d'Ubuntu.

Mais bon cette technique a marché est c'est le principal ! Merci beaucoup de m'avoir aidé et encore merci a ce forum qui a toujours eu une réponse à mes questions.

#7 Le 26/11/2010, à 14:52

chopinhauer

Les vieux CD d'installation contenaient beaucoup de paquets qu'on peut installer. Les nouveaux n'en contiennent qu'un nombre très petit, les autres paquets sont déjà dépaquetés pour être utilisés comme LiveCD. Il n'y a pas la place pour les deux.