#1026 Le 17/11/2010, à 01:16
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Un truc à prévoir éventuellement, c'est une charte de couleurs pour les persos et une pour les décors, avec surtout les couleurs à ne pas utiliser pour les uns et pour les autres.
Si les persos contiennent une couleur, mieux vaut qu'elle soit absente du fond (ou dans une toute autre tonalité).
Les contours noirs des persos sont un peu insuffisants lorsqu'ils sont fins pour que le contraste soit bon, si la couleur interne est identique à celle du décor, non ?
Je vois aussi que Blob ne rend pas si bien que ça sur "sa" planète parce qu'il est trop proche en couleurs.
Dernière modification par doudoulolita (Le 17/11/2010, à 01:19)
#1027 Le 17/11/2010, à 09:56
- tshirtman
En effet, une charte graphique serait bien sympa...
mais je trouve même pas le temps de coder ou faire l'intégration des persos offert pas opengame art en ce moment
#1028 Le 19/11/2010, à 22:55
- doudoulolita
J'en ai vraiment marre de ne pas avancer sur Pixie à cause des difficultés du pixel art donc je l'ai transformée en SVG.
La première version n'est pas ombrée; pour la deuxième, j'ai ajouté des reflets dans Inkscape; la troisième est en couleurs indexées (avec Gimp en y transférant la palette réalisée dans mtPaint)
Moi j'aime autant la version 2 mais la 3ème ne demande pas un gros boulot supplémentaire.
Je n'ai pas ombré la tête et les bras pour simplifier, ça pourrait être ajouté dans mtPaint ou autre.
Dernière modification par doudoulolita (Le 19/11/2010, à 23:02)
#1029 Le 20/11/2010, à 18:50
- doudoulolita
Je voulais voir si http://usf.tuxfamily.org/wiki/Download avait changé et sous Firefox, je reçois un message:
UNDER COSTRUCTION, PLEASE SEE THIS POST IN RESERVE COPY
CLICK HERE
puis:
Page malveillante !
La page Web sur gonlyourchoicess.com a été signalée comme étant une page malveillante et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.
Les pages malveillantes essaient d'installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui endommagent votre système.
Certaines pages distribuent intentionnellement des logiciels malfaisants, mais beaucoup sont compromises sans la permission de leurs propriétaires ou sans qu'ils en aient connaissance.
Puis une page d'explications:
Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour gonlyourchoicess.comQuel est l'état actuel du site Web gonlyourchoicess.com ?
Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.
Une partie de ce site a été répertoriée 1 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.
Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?
Sur les 2 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 1 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2010-11-19 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2010-11-14.
Malicious software includes 2 exploit(s). Successful infection resulted in an average of 1 new process(es) on the target machine.
This site was hosted on 1 network(s) including AS16265 (LEASEWEB).
Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?
Au cours des 90 derniers jours, gonlyourchoicess.com semble avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de 2 site(s) Web, dont orekudohako.co.cc/, idyjugilo.co.cc/.
Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?
Non, ce site n'a pas hébergé de programmes malveillants au cours des 90 derniers jours.
Comment cela s'est-il produit ?
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter un code malveillant à des sites Web légitimes, ce qui nous amène à afficher le message d'avertissement.
Étapes suivantes :
* Revenir à la page précédente.
* Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez demander une analyse de votre site à l'aide des Outils Google pour les webmasters. Pour plus d'informations sur cette procédure, consultez leCentre d'aide Google pour les webmasters.
Kaspersky le bloque aussi sur Windows (en regardant via Internet Explorer), mon mari a testé.
Sur Ubuntu, j'ai accès au contenu de la page avec Konqueror, par contre.
Dernière modification par doudoulolita (Le 20/11/2010, à 18:51)
#1030 Le 20/11/2010, à 19:01
- xapantu
WTF ?
Ce n'est pas du tout normal ?!
C'est corrigé, mais si les bots arrivent à faire ça (le cadre de la page est complètement vert, et on ne voit que une ligne de texte), on va être obligé de changer les permissions
Dernière modification par xapantu (Le 20/11/2010, à 19:04)
#1031 Le 20/11/2010, à 21:49
- tshirtman
va peut être falloir restreindre l'édition aux inscrits oui
sinon j'ai (enfin!) une ou deux modifs à pousser… je me suis pris en main pour refaire le découpage de sorlo-new comme je le voulais, et j'ai attaqué le xml, j'ai un peu amélioré l'afficheur pour bosser plus vite, et j'avais passé l'affichage de la minimap en mode debug il y a quelques jours…
i'm back!
#1032 Le 21/11/2010, à 01:47
- doudoulolita
En utilisant les personnages existants, j'ai composé avec l'aide de Mtpaint et de Gimp une palette qui peut servir à réaliser d'autres persos ou à corriger des couleurs en les indexant sur la palette.
Voici le résultat en indexant les couleurs des persos sur la palette en 64 couleurs. Chaque palette est ensuite réduite avec Mtpaint aux 32 couleurs les plus fréquentes dans les images - On peut ainsi choisir sa gamme en fonction du style de son perso :
Miks, Firefox et Sorlo1 doivent être repris, car l'indexation en 64 couleurs bouffe les dégradés, bien sûr. Il n'y a par contre quasiment pas de détérioration pour les persos en pixel art (logique !)
Je finirai de m'occuper de la palette des décors après, c'est en cours.
Dernière modification par doudoulolita (Le 21/11/2010, à 05:28)
#1033 Le 21/11/2010, à 04:53
- doudoulolita
Parmi la gamme de couleurs des persos que j'ai composée, la palette des couleurs les plus utilisées (réalisée avec Mtpaint) donne ceci :
Voici les persos convertis rapidement dans ces 32 couleurs les + utilisées:
Xeon, Possum, BiX et Blob s'en sortent mieux que les autres mais on peut retravailler ceux qui sont moches.
Dernière modification par doudoulolita (Le 21/11/2010, à 09:07)
#1034 Le 21/11/2010, à 09:00
- doudoulolita
Cette gamme est composée à partir de 4 décors (Jungle, Pyramid, Maison, BiXplanet) sur lesquels les persos ressortent bien:
Cette gamme correspond aux couleurs inverses et relativement éloignées de celles des persos :
Avec un mix et une harmonisation de tout ça, j'obtiens cette proposition de palette (sans correction manuelle). Comme il y a des dégradés dans les décors, il ne faut pas utiliser les couleurs indexées pour les convertir mais plutôt s'inspirer de la palette.
Dernière modification par doudoulolita (Le 21/11/2010, à 09:06)
#1035 Le 21/11/2010, à 11:23
- tshirtman
ouch ^^ moi je trouve qu'ils souffrent tous, mais bon
et il faut penser aux versions évolués des persos, je pense que se réduire autant en couleurs, après coup, ça va être difficile…
#1036 Le 21/11/2010, à 12:30
- doudoulolita
C'est surtout une indication de tonalité et on peut donc utiliser sans soucis les persos originaux sans "les faire souffrir".
C'est seulement Pixie qui doit changer radicalement de coloris sinon, elle "jure" avec les autres.
On peut toujours rajouter des couleurs tant qu'elles ne se fondent pas dans les décors ou ne jurent pas avec les autres persos, et aussi ajouter des nuances de dégradé entre chaque couleur de la gamme.
Voici une version harmonisée pour les décors, juste pour servir de base de travail.
On voit que tout ressort mieux sur des neutres (terres, kakis) ou des pastels très pâles. Si on veut plus vif, il faut tester avec tous les persos existants et choisir de préférence des couleurs qu'ils ne contiennent pas en grosse quantité ou mieux, qui sont complémentaires. Cette palette réduite permet un test rapide.
Pour ceux qui veulent plus de teintes, voici une gamme beaucoup plus large, avec les teintes indexées qui ne sont pas contenues dans les persos (ou presque pas)
En pixel art, on crée ses palettes à l'avance, c'est ce que j'ai vu sur les sites dédiés à la question. Avec 3 ou 4 nuances d'une couleur pour la chair, 3 ou 4 autres pour chaque vêtement et pas plus.
Si tu regardes bien Xeon, Possum et le nouveau Sorlo, cette technique apparaît clairement.
Dernière modification par doudoulolita (Le 21/11/2010, à 18:36)
#1037 Le 21/11/2010, à 13:54
- tshirtman
ok, vu comme ça, je suis assez d'accord alors
sinon, j'ai bossé sur sorlo-new et mon afficheur de persos, qui est maintenant beaucoup plus utile, il affiche les positions et les vecteurs pour les points agressifs, la taille de l'image sous la taille de la hardshape (ce qui permet de mieux comprendre ce qu'on fait quand on modifie celle ci), et on peut afficher constamment une frame plutôt que de "subir" l'animation quand on veux se concentrer sur un truc. et j'ai mis un texte d'aide pour expliquer comment s'en servir ^^.
Dernière modification par tshirtman (Le 21/11/2010, à 13:55)
#1038 Le 21/11/2010, à 14:04
- xapantu
Waa, c'est bien tout ça
#1039 Le 21/11/2010, à 15:20
- doudoulolita
Un résumé de tout ça:
Une autre manière de présenter la palette des persos basée sur la saturation plutôt que sur les couleurs pourra peut-être aider les graphistes:
- Les guerriers jouent plus sur les foncés saturés (colonne 0-19) et sur les pastels grisés (51 - 63)
- Les persos "for kids" fonctionnent principalement avec la gamme des vifs rabattus (20-34) avec des emprunts aux deux colonnes adjacentes.
- Pour les filles, c'est plus un mélange de foncés saturés (0-19) avec la gamme des pastels soutenus (35-50)
Dernière modification par doudoulolita (Le 21/11/2010, à 16:03)
#1040 Le 21/11/2010, à 15:31
- doudoulolita
Comme le site est bloqué, je ne peux pas les mettre dans les tutos ni dans la doc, ces palettes, mais je pense que ça peut aider pour la suite, non ?
En plus, ça part de l'existant, plus ou moins, donc ça permet de réutiliser la plupart des persos et des décors
J'ai ajouté quelques couleurs vives à la palette par rapport à la précédente, ça peut servir pour mettre les éléments de décor par ex.. Il manquait du jaune vif, du orange et du rouge, en particulier. Je m'en suis apercue en faisant un essai de transformation de BiX-level. Voilà le résultat final, après amélioration de la palette.
Pour harmoniser sur le plan du style, il faudrait un peu plus de textures ou de détails sur le fond ou les planètes. Je vais y réfléchir.
Dernière modification par doudoulolita (Le 22/11/2010, à 22:24)
#1041 Le 21/11/2010, à 21:22
- doudoulolita
J'ai retravaillé le niveau cave en fonction de ma palette et en ajoutant des textures. L'image ci-dessous a un petit défaut mais en principe, le contour un peu blanc ne devrait pas se voir à taille réelle.
Dernière modification par doudoulolita (Le 21/11/2010, à 22:57)
#1042 Le 21/11/2010, à 21:27
- doudoulolita
J'ai retravaillé aussi Blobplanet version 5
Les couleurs sont moins pétantes mais ça donne un côté presque réaliste à la scène.
Je ne sais pas si ce côté texturé vous plaira, mais moi, je trouve ça assez original pour un jeu. Il manque peut-être des nuages dans le ciel mais ça risque de faire trop.
Dernière modification par doudoulolita (Le 22/11/2010, à 22:14)
#1043 Le 22/11/2010, à 22:18
- doudoulolita
La page de Download du site est bien revenue mais pas celle-ci :
- http://usf.tuxfamily.org/wiki/Category:Tutorials
- ni http://usf.tuxfamily.org/wiki/Category:Developers
Comment pourra-t-on obtenir les permissions ? On aura un identifiant et un mot de passe ?
Dernière modification par doudoulolita (Le 22/11/2010, à 22:20)
#1044 Le 22/11/2010, à 22:24
- tshirtman
c'est rétabli, merci de l'avoir pointé, il y a en effet un systême de droit et de permission, c'est xapantu qui s'en occupe en général… s'il peut te créer un compte
#1045 Le 22/11/2010, à 22:38
- doudoulolita
Pour moi, c'est surtout sur les tutoriels et sur les indications de graphisme que je compte intervenir mais je peux aussi vous soumettre les textes et les images pour que vous les publiez, ça ne me dérange pas du tout.
Comme je n'utilise toujours pas le bzr pour l'instant (ça avait causé des soucis pour inclure mes datas, au début), je ne sais pas trop où vous en êtes, mais j'aimerais savoir si vous intégrez ou comptez intégrer certaines de mes propositions de décor en ce moment ou si vous avez d'autres contributeurs pour cela.
Enfin, quand comptez-vous proposer sur le site d'USF la version ultimate-smash-friends-0.1.2.deb (ou supérieure) et upgrader celle du ppa ?
Sinon, merci à Tshirtman pour son aide sur ma page Faire une animation sur la.... Grâce à lui, je progresse, pas très vite, mais je progresse !
#1046 Le 22/11/2010, à 22:43
- tshirtman
Ben j'aime bien tes deux dernier (dont un qui évolue pas mal depuis un certain temps ^^) mais je savais pas si tu voulais les garder pour ta version pour bout'chou ou pas
mais sinon oui je pense que ça peut s'intégrer… et j'ai pas trop de propositions pour les niveaux non plus (bon, faut dire que j'ai mis pas mal de temps à intégrer les persos offerts par OGA, donc ça les a peut être poussé à priorétiser d'autres projets ).
#1047 Le 23/11/2010, à 18:59
- xapantu
#1048 Le 23/11/2010, à 19:31
- xapantu
Bon, je viens de passer plus d'une demie heure à enlever tout le spam du wiki, c'est dingue qu'il y ait autant de spam qui ne servent à rien en plus... (À part ma page sur le webchat, tout était spammé.)
Du coup, j'ai désactivé l'édition en anonyme, on va voir si ça suffit (bien sûr, c'est réactivable, mais ce n'est clairement pas moi qui vais aller vérifier tous les jours et passer du temps à supprimer les spams ). Si ça ne suffit pas, je bloquerais les nouveaux enregistrés aussi.
Dernière modification par xapantu (Le 23/11/2010, à 19:31)
#1049 Le 24/11/2010, à 12:21
- doudoulolita
J'ai harmonisé pour les couleurs le niveau Bixplanet. Y a pas beaucoup de différence, mais ça ira mieux avec le reste.
La prochaine fois, je m'attaque à Maryoland parce qu'il n'est pas super beau pour l'instant, selon moi.
Tant que vous n'avez pas trop de niveaux, vous pouvez intégrer les miens. Ma version pour les petits n'avance pas si vite que ça et elle peut très bien reprendre certains niveaux et persos du jeu "officiel".
Dernière modification par doudoulolita (Le 24/11/2010, à 12:24)
#1050 Le 24/11/2010, à 23:51
- doudoulolita
Voici un niveau basé sur Maryoland et utilisant un décor de Sintel (Durian project) (en rajoutant un dégradé jaune-orangé et une tonalité plus bleutée). Je l'ai appelé durian-land.
Moi, je le trouve très beau, je suis assez fière d'avoir réussi à mixer Maryoland et le durian project.