Pages : 1
#1 Le 18/11/2010, à 13:38
- XavierCo
How to merge NFS Mounted disk?
Bonjour,
Je ne sais pas si la virtualisation est le meilleur endrois pour poster ça mais j'ai rien trouvé de mieux.
Pour faire vite j'ai 20pc chacun avec 1disk, je voudrais pouvoir voir tout cela comme un seul repertoire sur une machine.
L'idée serai de monter tous les disk via nfs sur la frontend: /mnt/disk1; /mnt/disk2...../mnt/disk20 et de les fusionner dans un repertoire virtuel de taille 20*140Gb.
Voila j'ai pas mal cherché deja et j'ai rien trouvé permetant de faire ça (A part Lustre ou pvfs2 mais ce n'est pas possible dans mon cas). Si quelqu'un avait une idée, 2,7Tb de disk vous remercierai grandement!
Xavier
#2 Le 18/11/2010, à 17:38
- chopinhauer
Re : How to merge NFS Mounted disk?
Tu peux exporter les disques via ISCSI, les coupler deux à deux dans un RAID 1 (pour plus de résistance lors qu'un PC est éteint) et mettre tout dans un LVM.
Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.
#3 Le 18/11/2010, à 18:21
- XavierCo
Oui l'idée me plais, tu saurais m'en dire plus sur comment exporter via ISCSI...
#4 Le 18/11/2010, à 18:42
- XavierCo
MAis, car ya toujours un mais! je ne peut pas toucher au kernel c''est exactement pour cette raison que j'ai laissé tombé lustre.....
#5 Le 18/11/2010, à 19:26
- chopinhauer
Il y un article sur Unix Garden à l'égard adapté à Ubuntu. C'est mieux d'exporter des périphériques disques (partitions, volumes logiques) que des fichiers, car cela permet de contourner le pilote du système de fichiers et améliorer les performances.
Évidemment vous sauter la partie de partitionnement du disque exporté, car vous mettrez un RAID 1 dessus.
PS : Si vous ne pouvez pas toucher au noyau c'est plus dur… mais cela dépend de la distribution : Ubuntu a déjà les modules du noyau nécessaires à partir de Hardy Heron.
Dernière modification par chopinhauer (Le 18/11/2010, à 19:34)
Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.
Pages : 1