Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2010, à 16:30

Gyp

Live CD bloque (encore) sur l'écran de chargement

Bonjour,

Problème déjà été évoqué, même dans des postes marqués résolus, mais je n'y trouve pas la réponse à mon problème.

Je tente de booter sur le Live CD Ubuntu (10.04.1 LTS), pour restaurer mon Grub - après l'install sur un DD séparé de W7 (avec changement de carte mère et de microprocesseur). Ce Live CD est celui avec lequel j'ai installé le programme avec succès.

Comme plusieurs, le CD arrive à l'écran violet avec le mot ubuntu et les 5 points qui passent l'un après l'autre du blanc au rouge et ne va pas plus loin.

Je suis en train de télécharger à nouveau, à tout hasard, la même version (10.04.1 LTS) pour la graver sur un autre CD, mais j'écris ce post entre temps car je ne suis pas sûr que mon problème vienne du CD attendu qu'il fonctionnait très bien préalablement.

Une idée ou une expérience sur ce point seraient les bienvenues,

Merci

#2 Le 17/11/2010, à 10:47

Gyp

Re : Live CD bloque (encore) sur l'écran de chargement

Je viens de télécharger et graver un autre CD d'installation : même échec.

Par contre, en essayant sur l'ordi de mon fils, aucun problème.

Chez moi le lecteur de CD montre qu'il fonctionne jusqu'à l'écran violet, après aucun signe de mouvement. Sur l'ordi de mon fils, le lecteur de CD montre qu'il fonctionne pendant l'écran violet et de fait après quelques minutes, il poursuit l'install normalement.

Je suis en quête d'une lumière pour savoir ce qui bloque chez moi.

Merci

#3 Le 17/11/2010, à 19:48

Gyp

3ème essai avec une clef USB bootable. Encore échec et au même point, écran violet.

Il ne semble pas que ce soit les CDs qui soient en cause, ni le lecteur.

Peut-être quelque chose dans le matériel ou des spécifications du Bios ? Mais pourquoi est-ce que le processus commence et s'arrête sur ce point ???

Encore une fois, si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue. Merci d'avance

#4 Le 19/11/2010, à 15:56

Gyp

Le live cd de 8.04 fonctionne. J'ai donc téléchargé celui de 10.10 qui fonctionne aussi.

D'après ce que j'ai pu lire, en particulier sur des forums en anglais, le problème du live cd 10.04.1 se reproduit sur certains ordinateurs et pas sur d'autres.

Le sujet n'est pas résolu, mais tant pis pour la LTS, je passe à 10.10.

#5 Le 13/12/2010, à 20:22

Marcelo

Même problème toujours bloqué au chargement j'ai vérifié le md5 fait en live usb/cd et dans windows avec wubi ...

Vive le monde libre !!

#6 Le 14/12/2010, à 21:42

Mnzaou

Moi, c'est pire : En plus, je ne parviens même pas à lancer la version d'évaluation (Live CD)
Après 3 minutes, j'ai des messages d'erreur.
J'utilise un disque Ubuntu 10.04 LTS envoyé par Canonical en juillet 2010.
L'ordi est construit sur  une carte mère ASUS M4A77TD PRO avec un Processeur Athlon  II X4 630 2.81 GHz et 4 Go de RAM.

Pffffffffffffffff ...........

Bonzi bonzi; Niam diboutou, sa ka moudou matsi.

#7 Le 16/12/2010, à 16:38

Mnzaou

Je pense à une incompatibilité matérielle.
J'ai une carte graphique Saphire motorisée par un Radeon HD5670 / 512Mb GDDR5

Re-pfffffffffffffffffffffffffffffffffff

Bonzi bonzi; Niam diboutou, sa ka moudou matsi.

#8 Le 14/02/2011, à 21:18

rens5671

Bonjour,

Ce post répond à mon besoin en matière de sujet, mais je n'y trouve pas de réponse, la discussion est stoppée sans conclusion ...
AMD Athlon 64 X2 4200+ 2200 MHz ; CM Gygabyte GA-MA78GM-S2H ; RAM 4Go
J'utilse un WinXP 32 bits, et je voudrais entrer dans le monde libre pour exploiter les 64 bits du processeur.
J'ai téléchargé 10.04.1 amd64 à partir du lien présent dans l'ouvrage de framasoft "simple comme ubuntu" dédié à la version.
J'ai vérifié l'image par md5sum : OK.
J'ai gravé l'image avec succès.
Au boot CD, le défilement des points rouges et blancs dure un certain temps, voire un temps certain puis, en fonction de chaque tentative, me suggère de "skip error" plusieurs fois à suivre sur l'écran violet, ou alors s'arrête sur écran noir avec une liste conséquente d'erreurs.
Dans tous les cas je n'ai comme solution que l'arrêt PC par appui long sur le bouton de démarrage.

Je ne sais pas où chercher pour les FAQs, mais existe-t-il réellement un souci avec le live CD de la version ?
Ou alors une incompatibilité matérielle ?
Je voulais tester en live la compatibilité matérielle des périphériques, mais ubuntu ne veut pas ...

Cordialement