Pages : 1
#1 Le 14/11/2010, à 12:28
- tiebo35
script photocopie
Bonjour à tous.
Je suis sous Ubuntu 10.10.
Je cherche à faire un script qui permette de faire rapidement une photocopie à partir d'un lanceur.
Je voudrais lancer Simple Scan, puis avec xdotool simuler l'utilisation de la souris pour numériser puis imprimer.
J'ai fait le script suivant qui fonctionne à peu près, uniquement à partir d'un Simple Scan déjà ouvert et si je supprime la 2ème ligne du script qui lance Simple Scan.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
#!/bin/bash
simple-scan
sleep 1
WID=`xdotool search --name "Simple Scan" | head -1`
xdotool windowactivate --sync $WID
sleep 2
xdotool key ctrl+1
sleep 30
xdotool key ctrl+p
sleep 1
xdotool key "Return"
#2 Le 14/11/2010, à 23:08
- gerarmentor
Re : script photocopie
Bonjour,
Il existe des outils en ligne de commande permettant de scanner et d'imprimer. ça serait quand même plus simple.
regarde du côté de "scanimage"
#3 Le 15/11/2010, à 21:30
- tiebo35
Re : script photocopie
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai essayé cette solution en premier, mais la photocopie change légèrement d'échelle et j'ai systématiquement le haut de la page qui disparait sur environ 2cm même en changeant les paramètres de scanimage pour décaler le tout (alors que ma méthode en manuel par Simple Scan donne un bon résultat)...
Voici mon 1er script:
#!/bin/bash
if `zenity --question --text="Assurez-vous d'avoir aligné le document sur le bord DROIT de la fenêtre puis cliquez sur «Valider»" --title="Photocopier un document"`
then
scanimage --device-name=lexmark:libusb:003:004 --format tiff --mode Gray --resolution 600 --preview=yes -l 0 -t 0 -x 5104 -y 6848 -p > tmp.tiff
tiff2ps -z -w 8.27 -h 11.69 tmp.tiff | lpr
rm -f tmp.tiff
else
zenity --info --text="Photocopie annulée"
fi
Il y a peut-être une autre solution?
Pourquoi est-ce que dans mon script avec xdotool je n'arrive à attraper la fenêtre Simple Scan lorsque je lance Simple Scan juste avant au sein du même script??
Pages : 1