Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2010, à 21:16

moimoimoi

Problème lors de la création d'un live CD

Pour utiliser sur un vieux PC (2002), avec une faible configuration (60 Go disque dur, 256 Mo RAM), j'avais d'abord essayé de faire un live USB. Sauf que le BIOS (je m'en suis aperçu après) ne connait pas les boots usb.:(
J'ai donc voulu faire un live CD de cette même version de lubuntu (la 10.10), et là, c'est le drame :

Avec un CD-RW : Ubuntu le reconnaît smile mais ne peut pas l'ouvrir sad
Avec un DVD-RW : Ubuntu le reconnaît:), peut graver les fichiers dessus:D, mais ne peut pas le formater car "le périphérique est monté" *mode émoticône on* XP *mode émoticône off*. Lorsque j'essaye de la démonter (je parle de "partition"), il se "re"monte automatiquement, donc impossible d'effacer les fichiers.

J'avais essayé de créer mon disque par le créateur de disque de démarrage, mais le DVD-RW ne pouvait apparemment pas être utilisé pour cette tache-là.
Je tiens à préciser que j'avais essayé la solution "Copie de tous les fichiers de l'image ISO qui étaient sur la clé USB bootable"

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre pour pouvoir formater mon DVD-RW et le rendre bootable ? yikes

Ceux qui veulent faire plomberie ils feront plomberie, ceux qui veulent faire menuiserie ils feront menuiserie...Eh oui! Je dirais tuyau ce que les gens pensent tout bois...:lol:
Smaïn
T'es tellement écologeek que quand tu jettes un fichier à la corbeille tu crois qu'il va être recyclé!!!
Moi

#2 Le 15/11/2010, à 21:23

mucho-mucho-popotte

Re : Problème lors de la création d'un live CD

Essaye d'utiliser un autre utilitaire de gravure. Brasero m'a toujours posé beaucoup de problème sous Ubuntu (sans que je cherche vraiment à comprendre l pourquoi du comment). Essaye avec K3B qui lui est quand même plus stable, il sera peut-être capable de lire le CD ou de démonter proprement le DVD.

les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

#3 Le 15/11/2010, à 21:31

moimoimoi

j'utilisais le créateur de disque de démarrage, celui qu'il y a dans Système>Administration

Dernière modification par moimoimoi (Le 15/11/2010, à 21:31)

Ceux qui veulent faire plomberie ils feront plomberie, ceux qui veulent faire menuiserie ils feront menuiserie...Eh oui! Je dirais tuyau ce que les gens pensent tout bois...:lol:
Smaïn
T'es tellement écologeek que quand tu jettes un fichier à la corbeille tu crois qu'il va être recyclé!!!
Moi

#4 Le 15/11/2010, à 23:03

mucho-mucho-popotte

Alors essaye juste de graver l'image iso avec l'utilitaire de gravure, pour voir si lui arrive à gérer tes cd/dvd sans problème.
Le créateur de disque de démarrage est utile pour les clés USB en réalité, et je t'avoue que j'aurais moi-même même pas penser à l'utiliser pour la gravure d'une image ISO.

les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

#5 Le 16/11/2010, à 11:48

moimoimoi

Pour info la config du PC que j'utilise pour créer (enfin essayer :hum: ) le live CD c'est un packard bell lm86 500 Go disque dur 4 Go RAM avec un i5

Smaïn
Moi

#6 Le 16/11/2010, à 13:13

mucho-mucho-popotte

est-ce que tu as essayé de graver ton image avec brasero ou k3b au moins..?