Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 14/11/2010, à 19:47

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Ceux qui disent que les 35 heures ont foutu la merde sont généralement à droite voire à l'ump pour ne pas aller plus profondément à droite.

Cette loi, elle a peut -être foutu les patrons dans la merde pas les salariés qui ont quand même gagné du temps libre et bon nombre d'embauches. Mais évidemment c'est pas très libéral économiquement parlant de ne pas faire marner les salariés comme des esclaves !

Tous les salariés que j'ai rencontrés se sont félicités des RTT qui leur ont donné du temps !

Toute avancée sociale trouve ses contradicteurs en général du côté anti-social de la société c'est à dire à droite.

HDP du soir --> espoir

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/11/2010, à 20:03)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1352 Le 14/11/2010, à 20:03

PPdM

blabla blabla! hmm
Je serais curieux de savoir ce que tu a fais pour les trente-cinq heures, les donneurs de leçons de ton genre, avec des petits tiroirs a la con pour mettre les gens dedans, ça me gonfle prodigieusement.
Tu en deviens totalement ridicule,pour toi il y a les gens bien , ceux qui badent tes conneries, et le autres qui ne sont que des affreux réactionnaires, les gens comme toi sont de l'espèce dont on fait les collabos, toujours prêts a dénoncer les autres a la vindicte populaire !!
beurk !!
Tu es comme certains qui reconnaissaient les Juifs au faciès, toi c'est les reac , c'est a dire tout ceux qui ne pense pas comme toi !! re-beurk .
Bon enfin, chacun sa discrimination, moi  c'est les vins rosé et les vins pétillanst et plus encore les rosés pétillants ! mais ils sont quand même poins indigestes que tes sonneries ! mad

Dernière modification par pierguiard (Le 14/11/2010, à 20:05)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1353 Le 14/11/2010, à 20:09

1emetsys

pierguiard a écrit :

blabla blabla! hmm
...
Tu es comme certains qui reconnaissaient les Juifs au faciès, toi c'est les reac , c'est a dire tout ceux qui ne pense pas comme toi !! re-beurk .
mad

Attention à ce que tu dis... Je me suis déjà fait viré pour avoir "traité" quelqu'un d'antisémite alors franchement tu n'es même plus à côté de la plaque mais carrément hors de la Galaxie.

Curieux d'ailleurs que le mot Juif te soit venu à l'esprit...

Tu t'énerves c'est pas bon pour ton coeur... Et puis ça influe sur ton jugement ! Pas bon tout ça !

J'ai un cœur de Breizh.

#1354 Le 14/11/2010, à 20:14

PPdM

tu ne comprends toujours rien !!! pauvre de nous !! big_smile
tu es un anti-réac tellement obsédé par les réac que tu en vois meme ou il y en a pas.
Et au fait, Juif est un gros mot?
tu es vraiment ridicule et tellement limité dans ta pensée que tu ne comprends même pas les analogies les plus simples, c'est désespérant!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1355 Le 14/11/2010, à 20:45

1emetsys

Arrête avec le mot Juif, souviens-toi que je suis un des rares ici à avoir défendu Israël dans les topics qui parlaient Israël versus Palestiniens.
Là, tu vas friser le ridicule si tu continues comme ça.

Les 35 heures sont une avancée sociale : prouve-moi le contraire et je te le répète, il n' y a que la droite pour cracher dessus !

Tu t'énerves à chaque désaccord ça devient un peu lassant.

Au lieu de me balancer tes invectives explique pourquoi les 35 heures sont néfastes. On pourra discuter du pour et du contre dans un climat apaisé si c'est possible.

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/11/2010, à 21:45)

J'ai un cœur de Breizh.

#1356 Le 14/11/2010, à 21:06

Crocoii

L'annualisation du temps de travail qui allait de pair avec les 35 heures, tu trouves ça cool ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1357 Le 14/11/2010, à 21:23

kastus

Et ben voilà, Lefebvre est au gouvernement lol big_smile smile

Dernière modification par Mandarb (Le 14/11/2010, à 21:23)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1358 Le 14/11/2010, à 21:36

compte supprimé

Mandarb a écrit :

Monseigneur ?

#1359 Le 14/11/2010, à 21:39

kastus

hopimet a écrit :
Mandarb a écrit :

Monseigneur ?

J'ai craqué... la vie est trop courte ... j'ai eu envie de me marrer un peu

Dernière modification par Mandarb (Le 14/11/2010, à 21:40)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1360 Le 14/11/2010, à 22:18

Mornagest

Quelle pantalonnade, ce truc.  Des bouffons.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1361 Le 14/11/2010, à 22:19

PPdM

Mandarb a écrit :

sad sad finalement ramasser les poubelles et déboucher les éviers ça finit par payer ! sad sad

@system y a pas de désaccord ! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 14/11/2010, à 22:42)

#1362 Le 14/11/2010, à 22:28

Mornagest

Thierry Mariani, c'est pas le député fasco qui voulait les tests ADN et des trucs joyeux du genre ? yikes

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#1363 Le 14/11/2010, à 22:48

side

Mandarb a écrit :

Sans dec' ??  Ah ouais 
lol big_smile

Toutes mes condoléances aux Artisans ...

Seule bonne nouvelle du jour : z'ont viré Estrosi ! Pas de bol z'ont mis Besson à la place !
Purée Besson+Lefebvre, je plains Christine Lagarde, c'est pas gagné avec ces deux guignols. lol

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1364 Le 15/11/2010, à 06:36

fanfan la tulipe

@ Mandarb
Sur le moment je pensais que tu plaisantais. Mais non hélas !Il est bien là. Plus les deux autres que 'side' à noté cela me fait penser à Cerbère le chien à trois têtes  sans oublié leur maître Hadès gardien du monde souterrain.
Moi j'vous dis  y a des ''mites au logis''.
C'est très réjouissant pour la suite des évènements. sad

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#1365 Le 15/11/2010, à 10:19

SoJaS

@1emetsys :
Les mesures prises par le front populaires avaient pour but de protéger les travailleurs de l'exploitation et d'améliorer leur condition. Les 35 heures sont d'abord une mesure économique (qui en tant que telle est peut-être discutable) avant d'être une mesure sociale (qui en tant que telle me semble une excellente chose).
Je veux bien reconnaître tout ce que tu veux à Jospin et à Mitterrand, pas de soucis (sauf si tu me dis qu'ils ont mené une politique économique de gauche, parce que là, rien à faire : pour mener une politique économique de gauche, faut  nationaliser à tour de bras...), tant que tu n'oublies pas que les fondations de votre système social ont été posées juste avant et juste après la seconde  guerre par le Front populaire et par les communistes.

Sinon, je vous souhaite bien du plaisir avec votre nouveau gouvernement (nous avons plus de chances de notre côté : nous n'en avons toujours pas ! tongue).

pierguiard a écrit :

PS ne cherchez pas a me mettre dans une catégorie , vous n'y arriverez pas je suis libre dans ma tête a défaut de l'être totalement. tongue

Que tu crois...

Rien à voir : on peut mettre une virgule après une parenthèse fermante ?

Dernière modification par SoJaS (Le 15/11/2010, à 10:32)

« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

#1366 Le 15/11/2010, à 12:45

joko

courage ! filons !

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#1367 Le 15/11/2010, à 12:51

SoJaS

Seule bonne nouvelle : le ministère de l'immigration et de l'identité nationale a disparu (dans les termes...).

« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

#1368 Le 15/11/2010, à 12:54

Mornagest

Oui, je me suis fait cette réflexion ; est-ce que ce n'est pas Hortefeux qui va récupérer le portefeuille, du coup ?

Double effet kisscool : intérieur + immigration, ce serait pheun ! tongue

#1369 Le 15/11/2010, à 13:48

SoJaS

Et ouais, c'est bien Hortefeux qui récupère l'immigration...
Finalement, entre un ministère de l'immigration et de l'identité nationale, et un ministre de l'immigration condamné pour injure raciale, mon cœur oscille...
Le comble eût été de le garder et d'y placer Hortefeux, mais on a pas toujours ce que l'on veut, mon bon monsieur...

Très joli, ceci dit : la gauche sera heureuse et l'extrême droite, pas fâchée.

Dernière modification par SoJaS (Le 15/11/2010, à 14:11)

#1370 Le 15/11/2010, à 17:47

1emetsys

side a écrit :
Mandarb a écrit :

Sans dec' ??  Ah ouais 
lol big_smile

Toutes mes condoléances aux Artisans ...

Seule bonne nouvelle du jour : z'ont viré Estrosi ! Pas de bol z'ont mis Besson à la place !
Purée Besson+Lefebvre, je plains Christine Lagarde, c'est pas gagné avec ces deux guignols. lol

Lagarde ? Lagarde ? Ah oui c'était pas la ministre de l'économie qui disait en septembre 2009 : la crise est dernière nous

Le top de l'analyse économique quand même.

Inventons le prix Nobel de l'économie délirante... Juste pour elle ! lol

Sinon, moi je dis que c'est bien tout ça : l'autre NS a réussi à se mettre les centristes à dos, c'est tout bon pour la Gauche ça!

Mais qu'il continue, ce n'est qu'une étape de plus vers sa défaite en 2012...  wink

J'ai un cœur de Breizh.

#1371 Le 15/11/2010, à 17:54

kastus

lol lol lol

A propos du nouveau gouvernement Christine Lagarde nouvelle ancienne ministre de l'économie a écrit :

Il est totalement révolutionnaire. Le principe de la révolution c'est que vous faites un tour complet à 360°.

sans doute pour changer radicalement de direction.

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1372 Le 15/11/2010, à 17:56

side

1emetsys a écrit :

Mais qu'il continue, ce n'est qu'une étape de plus vers sa défaite en 2012...

Le coup de FN + PS au second tour devient de plus en plus crédible ....

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1373 Le 15/11/2010, à 18:08

side

Mandarb a écrit :

lol lol lol

A propos du nouveau gouvernement Christine Lagarde nouvelle ancienne ministre de l'économie a écrit :

Il est totalement révolutionnaire. Le principe de la révolution c'est que vous faites un tour complet à 360°.

sans doute pour changer radicalement de direction.

Repris ce midi par le futur ex porte parole du gouvernement esseulé... J'me suis fait la même réflexion. Un virage à 360°, c'est une révolution !! roll lol

Mais mais ... yikes yikes  quand on fait un tour à 360°, on repart dans la même direction ! ... Donc un p'tit tour et puis s'en vont ...

Franchement je sais pas ce qu'elle a voulu dire avec cette phrase ... à part prouver qu'elle est complétement bourrée à 7H00 du mat, perso je vois que ça.

#1374 Le 15/11/2010, à 18:17

1emetsys

Moi, je la trouve très gentille mais alors très gentille... lol lol lol

Ne disait-elle pas en 2007 :

"Tous les rouages, petits, moyens ou grands, sont déterminants."

et plus tard : "Je reste désespérément optimiste"

Dernière modification par 1emetsys (Le 15/11/2010, à 18:23)

J'ai un cœur de Breizh.

#1375 Le 15/11/2010, à 18:21

kastus

side a écrit :

à part prouver qu'elle est complétement bourrée à 7H00 du mat, perso je vois que ça.

Et ben pour le coup ça me la rendrait sympathique : quelqu'un qui attaque son petit blanc de bonne heure ne peut être foncièrement mauvais.

Mais elle n'a sans doute même pas ça pour elle.

- Crétin !

(de Nawak Illustration)