Pages : 1
#1 Le 07/11/2010, à 15:44
- ®om
Encodage vidéo pour Android ?
Salut,
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à encoder une vidéo pour Android ?
Quelque soient les paramètres que j'utilise (avec mencoder ou ffmpeg), le lecteur vidéo d'Android me dit toujours "impossible d'afficher ou de lire le fichier" (sans autre information).
Si quelqu'un a un script qui marche, ça m'intéresse beaucoup ;-)
(Mon téléphone est un Motorola Milestone, je ne sais pas si c'est important)
Merci d'avance.
Dernière modification par ®om (Le 07/11/2010, à 16:11)
#2 Le 07/11/2010, à 20:27
- ®om
Re : Encodage vidéo pour Android ?
Bon, j'arrive à avoir la vidéo, avec ces options :
mencoder "$in" -vf dsize=480:272:0:16,scale=0:0 -o test.mp4 -oac mp3lame -lameopts 'br=128:cbr' -ovc lavc -lavcopts vbitrate=384:vcodec=mpeg4:aglobal=3:vglobal=3 -lavfopts format=mp4 -of lavf
Mais Android n'arrive pas à lire le son. Apparemment, il s'en sort bien avec lec codec faac au lieu de mp3… Sauf que mencoder n'est plus compilé avec libfaac (qui est considéré non libre). Et je voudrais une solution sans recompilation. J'imagine quand même qu'il doit y avoir moyen de lire le son en mp3 dans le lecteur vidéo d'Android, non?
Sinon j'ai essayé en x264 :
mencoder "$in" -vf scale=480:-2,harddup -o test.mp4 -nosound -ovc x264 -sws 9 -x264encopts nocabac:level_idc=30:bframes=0:bitrate=512:threads=auto:turbo=1:pass=1:global_header:threads=auto:subq=5:frameref=6:partitions=all:trellis=1:chroma_me:me=umh -lavfopts format=mp4 -of lavf
Mais là la lecture déconne un peu, sans doute pas assez de puissance pour décoder.
#3 Le 11/11/2010, à 03:37
- Tifred007
salut,
Arista transcoder le fait de base je crois
hypoaristerolactothérapie : méthode de dépannage des machines par
le coup de pied en bas à gauche.
-+- Michel Dubesset -+-
#4 Le 14/11/2010, à 18:09
- castor_foudroyant
Personnellement j'utilise mp4ize (http://thomer.com/howtos/ipod_video.html).
J'ai un autre script qui utilise mp4ize en fait (pour conserver les dates+heures des fichiers et avoir un bon système de nommage. Je mets ce script ici (http://pastebin.com/5qE11mEA).
Usage : ./compress_mp4.sh /data-backup/videos/mes\ vacances/saison\ 2/*.avi
#5 Le 14/11/2010, à 22:21
- gerarmentor
Il m'arrive de devoir faire des MP4, j'utilise alors :
- mplayer/x264 pour l'encodage vidéo
- neroAacEnc pour l'encodage audio (largement meilleur que faac)
- MP4Box pour muxer le tout
Je n'ai pas d'android, mais tous mes appareils pouvant lire les MP4 arrivent à lire ces fichiers.
ça parait compliqué comme ça, mais une fois que les commandes sont dans un script, ça se fait tout seul.
Sinon "-1" au modérateur qui poste dans la section "astuce" pour poser une question et non partager une astuce
#6 Le 12/03/2011, à 16:46
- teza
Bonjour,
Juste pour info, il y a un excellent soft sous Linux packager pour Ubuntu, s'appelle EKD, et qui vous simplifiera la vie pour tous vos encodage vidéo et bien plus.
http://ekd.tuxfamily.org/
Amts
Teza.