Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2010, à 00:32

jubil

virtual box non ose et problème sous maverik

Bonjour

Je viens d'effectuer la migration vers Maverik. Tout fonctionne bien sauf mon virtual box non ose qui était installé. Je l'ai réactivé par Ubuntu tweak et quand j'essaie de démarrer une session je reçois un message d'erreur qui me demande d'installer en root     '/etc/init.d/vboxdrv setup'. Je ne saisi pas ce que je dois effectuer comme opération. J'ai essayé par la console et rien ne fonctionne. Merci de m'aider.

#2 Le 14/11/2010, à 00:33

jubil

Re : virtual box non ose et problème sous maverik

Voici le message d'erreur

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. Users of Ubuntu, Fedora or Mandriva should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.

#3 Le 14/11/2010, à 00:40

kAzz

Hello,

En migrant tu as tout simplement changé de version de noyau Linux, et VirtualBox te demande de réinstaller son module en conséquence. Il me semblait qu'avec les dernières versions il n'y en avait plus besoin (ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu ce message en tout cas). T'es bien sûr d'avoir la dernière version 3.2 ?

Sinon pour ton pb il te faut ouvrir un terminal et taper :

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

Tu avais sans doute oublié le sudo...

1 + 1 = 3

#4 Le 14/11/2010, à 14:18

jubil

merci

#5 Le 14/11/2010, à 14:21

jubil

Hello

Même en effectuant la commande sudo, ça ne fonctionne pas. j'obtiens le même message d'erreur.

merci

#6 Le 14/11/2010, à 14:30

jubil

voici ce que j'obtiens

* Stopping VirtualBox kernel modules                                            *  done.
* Uninstalling old VirtualBox DKMS kernel modules                               *  done.
* Trying to register the VirtualBox kernel modules using DKMS                 
* Failed, trying without DKMS
* Recompiling VirtualBox kernel modules                                       
* Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong
pierre@pierre-desktop:~$

#7 Le 14/11/2010, à 15:32

kAzz

Pourrais-tu copier le contenu de /var/log/vbox-install.log ? et quelle est ta version de VirtualBox ?

1 + 1 = 3

#8 Le 15/11/2010, à 00:54

jubil

allo Kazz

j'aila version 3,2,1 de VB...pour ce qui est du log.,..je fais ca comment ( un peu novice )

merci