Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2010, à 11:29

Pyratek

Script pour changer une IP variable dans le conf d'apache

Salut je possède 2 serveurs OVH et je viens de changer de FAI (Avant j'été chez Free et maintenant chez Orange) donc je n'ai plus d'adresse IP Fixe et ce me pose quelque probleme de connection quand mon adresse IP change et que je veux me connecter a mon serveur SQL ou aux Admins de mes sites

Voici un petit Script que je créé avec l'aide de credenhill et richardsantoro ( j'avais quelques petits probleme a extraire mon IP a partir de who )

#!/bin/sh
#
# Changement d'addresse IP dans la config d apache

# On recupere la nouvelle addresse ip
new_ip=`host $(who | awk -F "[()]" '{print $2}') | grep -Eo '[0-9]{1,3}(\.[0-9]{1,3}){3}'`

# On recupere l'ancienne IP
old_ip=`grep -Eo '[0-9]{1,3}(\.[0-9]{1,3}){3}' /etc/apache2/sites-available/$1 | sed -n '3p'`

sed -i "s/$old_ip/$new_ip/g" /etc/apache2/sites-available/$1

# Et on Redémarre le Tout
/etc/init.d/apache2 force-reload

exit;

Avant tout verifier a quelle position sort votre ip perso avec cette commande ( depuis votre serveur quand vous etes connecté ssh)

grep -Eo '[0-9]{1,3}(\.[0-9]{1,3}){3}' /etc/apache2/sites-available/$1

si votre adresse ip perso sort a la 3ieme ligne , adaptez la suite de cette commande

sed -n '3p'

elle sert a extraire la troisieme ligne de la commande grep ci-dessus

Vous placez le code sur votre serveur et vous l'appelez en y ajoutant le nom du fichier dans lequel il y a les adresses a changer comme ceci :

changeip.sh monsite.fr     

voila il est possible aussi de l'adaptez pour changer votre ip ailleurs aussi dans les .htaccess

Si quelqu'un aurais une idéé pour automatiser tout ça quand je me connecte en ssh sur mon serveur
si script qui detecte le changement de mon ip et qui la change au préalable
je vous remercie a plus

Dernière modification par Pyratek (Le 11/11/2010, à 16:44)