Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2010, à 16:12

Kozengod

virtualbox ose et compatibilité ...

Bonjour,

donc voila le soucis ... j'ai installer virtualbox ose y a un moment, dessus j'ai flash cs3, photoshop cs2, etc mais bon maintenant je veux installer les sims 2, j'ai essayer sous POL, sa demarre pas et me fige le bureau sous linux ... j'ai essayer sous wine, sers a rien il en veux pas, donc je me dis sous ma virtualbox ... j'install le tout, je veux le lancer et la paf erreur, aucune  carte graphique compatible directx 9.0c detecté et bla mettez a jours et bla et bla demander a votre fabricants les derniers drivers ... bah ouais moi je veux bien, je vais donc sur ma-config.com depuis ma vm et la il trouve meme pas ma carte graphique dans la liste y me sors des virtualbox cd-rom, virutal mouse, et j'en passe ...

donc voila voila, 3 jours que je tourne en rond pour installer les sims 2 (les ai tous donc 17go quand meme donc a chaque fois tout reinstaller ...) donc si vous auriez une solution se serais sympa, car c'est bien beau de dire que virtualiser un win xp fais comme un xp dans linux, mais jusque maintenant sa me fais plus penser a un "wine" ameliorer ... car coter jeux ca va pas mieux que sous nux ...

Bien a vous en esperant une solution
Kozengod

#2 Le 10/11/2010, à 16:23

Pacifick_FR42

Re : virtualbox ose et compatibilité ...

Virtualbox n'est pas vraiment adapté pour les jeux, la carte vidéo virtuel qu'il propose ne gère pas la 3D ou alors certaine fonctions, mais à mon avis tu as plus de chance avec wine (site : wineHQ).

#3 Le 10/11/2010, à 19:06

Kozengod

via Wine c'est en garbage donc ca marchera pas j'ai deja verifier ...

#4 Le 10/11/2010, à 19:38

Pacifick_FR42

Ben, je vois pas de solution en dehors d'un dual boot avec XP...

#5 Le 11/11/2010, à 10:19

Kozengod

ce que je pensais egalement, mais comme j'ai un seul disque dur physique dans ma tour de 70 go, tout est attribuer a linux (hormis les vdi pour ma vm) donc y a t'il moyen de contracter l'espace dispo du disque ou j'ai installer linux afin qu'il ne sois plus alloué et que je puisse l'utiliser pour monj dual boot ?

#6 Le 11/11/2010, à 11:37

Pacifick_FR42

...oui, avec gparted wink

#7 Le 14/11/2010, à 10:52

src

Si c'est une tour, tu peux l'ouvrir et rajouter un disque dur additionnel.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)