Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2010, à 00:19

brackis

monter une partition

bonsoir à tous ma question va vous paraitre toute bête mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire

Mon pc est en multiboot vista/ubuntu10.10

j'ai donc 2 partions en nfts
et j'ai cette problématique suivante

quand je passe par le menu racourci et que je vais dans l'équivalent de l'explorateur je vois mes 2 partitions si je clique dessus çà me les montes dans média + un raccourci sur le bureau c'est très propres mais j'aimerais faire pareil par le terminal.

j'ai donc chercher du coté de la commande mount et si je tape çà

sudo mount /dev/sda2 /home/benoit/Bureau

Ca me crée sur le bureau le disque Data mais çà me met aussi sur le bureau tout ce qui est dans Data or moi j'aimerais bien n'avoir que le dossier et après pouvoir m'y balader par le terminal sans tout avoir sur le bureau. (j'espère être claire :s)

quelle est la commande qui me permetrait de faire çà ?

#2 Le 11/11/2010, à 00:45

YannUbuntu

Re : monter une partition

bonjour
essaye:
sudo mount /dev/sda2 /media/le_nom_voulu

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#3 Le 11/11/2010, à 01:33

brackis

Si le dossier n'est pas creer a l'avance çà ne fonctionne pas
et si je tape juste sudo mount /dev/sda2 /media/
çà me met le contenu de sda2 en vrac là dedans

ce que je voudrais c'est que çà creer un dossier pour vider dedans et dès que je démonte le volume çà disparaisse

#4 Le 11/11/2010, à 10:21

serged

Normalement, via le montage dans "Raccourcis" il doit apparaître sur le Bureau. Néanmoins, si ton bureau est un peu bordélique (comme le mien roll ) c'est parfois difficile pour le trouver...

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#5 Le 11/11/2010, à 10:49

brackis

serged a écrit :

Normalement, via le montage dans "Raccourcis" il doit apparaître sur le Bureau. Néanmoins, si ton bureau est un peu bordélique (comme le mien roll ) c'est parfois difficile pour le trouver...

oui tout à fait et c'est çà qui est bien c'est qu'il apparait sur le bureau un seul raccourci c'est propre et pour me ballader en ligne de commande c'est dans /media/nom_du_volume

Et je cherche en faite à faire exactement la même chose mais depuis le terminal si s'est possible evidemment

#6 Le 11/11/2010, à 11:02

sinbad83

Salut,
où est le problème ? Une fois qu'il est monté (en ligne de commande), tu entres cd /media/nom_volume et tu fais ce que tu veux dans la partition montée.
Tu peux d'ailleurs la monter automatiquement en la rajoutant dans /etc/fstab

#Entry for /dev/sdax :  # mets le nom de la partition
UUID=xxxx    /media/point_montage    ntfs-3g    defaults,locale=fr_FR.utf8    0    0

L'identifiant UUID est donné par la commande

sudo blkid

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04