Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2010, à 01:22

mithrandir79

Erreur Dbus sur le partage samba à partir d'une machine virtuelle

Bonjour,

J'explique rapidement mon montage
Sur la machine A j'ai:
- Ubuntu 10.04 LTS desktop de base avec samba client/serveur installer (IP 192.168.10.2)
- Sur une machine virtuelle Virtualbox non-OSE Ubuntu 10.04 LTS serveur avec une connexion de pont au niveau réseau (IP 192.168.10.4) Les répertoires /home/user et /var/www sont partagé par samba.

Sur la machine B j'ai:
- Ubuntu 10.04 LTS desktop de base avec samba client/serveur installer (IP 192.168.10.3) Le répertoire /home/user est partagé par samba.

Le but de la machine A est de pouvoir travailler les aspects graphique d"une interface WEB avec gimp, tout en testant les modifications sur un serveur LAMP d'ubuntu serveur. Le partage du répertoire /var/www me permet de retoucher directement les fichiers sans passer par du FTP. (c'est un énorme gain de temps)

Mon problème:

Quand je veux monter les répertoires /home/user et /var/www sur Ubuntu Desktop de la machine A j'ai ce message d'erreur:

DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)

Alors qu'à partir de la machine B le montage des répertoire /home/user et /var/www fonctionne parfaitement. Et le montage du répertoire /home/user de la machine B se monte parfaitement sur la machine A. Bref j'ai uniquement ce message d'erreur entre la machine hôte et la machine virtuelle.

Donc mes questions, comment résoudre ce problème? et qu'est-ce que DBus vient faire là dedans?

J'espère avoir été assez limpide sur mon problème. Merci d'avance.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 11/11/2010, à 01:26)