Pages : 1
#1 Le 09/11/2010, à 22:25
- Unlimited
Installation sans bootloader ?
Bonjour,
J'ai deja quelques partitions sur mon disque ainsi que 2 systemes d'exploitation que sont Windows et Fedora. J'utilise Grub en tant que bootloader pour loader tout ca.
Je compte installer Ubuntu dans un futur proche mais je me demande a quel moment dans l'installation de Ubuntu 10.10, je dois lui dire que je ne veux pas de bootloader pour que je modifie mon grub existant histoire d'ajouter une entrée pour le nouveau Ubuntu.
Merci d'avance de votre aide.
Unlimited.
#2 Le 09/11/2010, à 23:33
- Compte anonymisé
Re : Installation sans bootloader ?
Salut
Il suffira d'installer grub sur la partition / de ton ubuntu et ensuite depuis le grub "maitre" d'ajouter une entrée de type Windows pour faire un "chainloader" vers cette partition.
@+
#3 Le 09/11/2010, à 23:35
- Unlimited
Merci beaucoup pour ta reponse.
Si j'installe mon grub sur le / de mon ubuntu, il ne va pas loader ce grub au lancement de ma machine ?
#4 Le 09/11/2010, à 23:42
- Compte anonymisé
Non c'est uniquement si tu le positionnes sur le MBR qu'il l'utilisera automatiquement au boot (rappel le MBR est sur /dev/sda ou /dev/sdb etc...)
#5 Le 10/11/2010, à 09:50
- Unlimited
L'installation s'est effectue sans probleme. Neanmoins, je ne sais pas exactement quoi mettre dans mon menu.lst sachant que ma partition Ubuntu est sur /dev/sda4 et sur le premier disque dur(j'en deduis donc que la partition est hd(0,4).
J'ai essaye plusieurs choses comme :
title Karmic via GRUB-pc
uuid à adapter à votre cas
kernel /boot/grub/core.img
Mais grub me sort toujours une erreur (ici, File not Found).
Merci de votre aide.
#6 Le 10/11/2010, à 09:59
- Compte anonymisé
Salut
Ce serait plutôt :
title Karmic via GRUB-pc
root (hd0,3)
chainloader+1
@+
Pages : 1