Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2010, à 23:44

xarion

Outil on line d'étude et d'accompagnement d'un nouvel utilisateur

Bien le bonjour à vous tous !

En ce jour qu'est le dimanche 7 novembre 2010 une idée pour le site me traversa la tête, la voici:

La base:
Mon père, à développé un outils d'audit commercial visant à analyser la performance commerciale des entreprises. Celui ci ce présente sous la forme d'un questionnaire qui traite automatiquement les réponses et leurs donnent des valeurs qui sont ensuite traduite en graphiques et en commentaires. Cela permet à un chef d'entreprise de voir ses points forts et faibles en management commercial. Le tout avec une simple feuille de calcul (et une bonne dose de lien machin chose et bidule truc)

Mon idée est la suivante:
Modifier cet outil pour en faire un questionnaire pour celles et ceux qui souhaite passer à linux mais qui se posent encore des questions du genre: " est ce vraiment en accord avec l'utilisation que je fait de mon pc?" ou "quel logiciel correspond a mon outlook?"
Ainsi, à travers des question sur l'utilisation de l'ordinateur qu'a la personne, on en tire des chiffres automatiquement traduit en un profil global, du genre, Ubuntu est fait pour vous, ou certaine fonction pourrons vous manquer faite un multi boot. Premier traducteur.
Second traducteur, dans un temps concomitant au premier, celui ci vas determiner les logiciels dont la personne se sert sur windows et vas lui indiquer les equivalents les plus juste vis a vis de ses besoin, sur Ubuntu.

Ainsi la personne saura quel logiciel utiliser et si linux lui correspondra completement, ou en parti. Il sera disponible en ligne sur le site d'Ubuntu.
Dans un futur proche, chaque logiciel proposé par mon outil sera assortit d'une video explicative.

Est ce une bonne idée?

Plus tu avance moin vite, moin t'avance plus vite

#2 Le 09/11/2010, à 20:08

xarion

Re : Outil on line d'étude et d'accompagnement d'un nouvel utilisateur

Un petit auto-Up, please vos avis, suis je seul au monde? yikes

#3 Le 09/11/2010, à 21:07

Compte supprimé

Bonjour,
Ah, les logiciels experts ...

Bien souvent ils ne donnent satisfaction qu'à ceux qui les ont conçu ... mais il y a aussi de brillantes réussites.

#4 Le 10/11/2010, à 13:17

xarion

Je sais que cela n'est pas besogne facile. Mais mon but est de faire au plus simple et au plus générale. Cela ne tend pas à une analyse pointue de l'utilisateur mais à lui donner une ligne directrice. Lui conseillant aussi de venir sur ce si chaleureux Forum.

Je pense en faire une pré version, la mettre en ligne et laisser les utilisateurs m'en faire des reproches pour l'amélioré.