Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2010, à 18:43

WRC_Juju

Configurer internet et wifi sous un Openbox nu [Résolu]

Bonjour à tous.

Voilà mon souci, je souhaite installer un Ubuntu en ligne de commande (depuis l'alternate CD donc) pour ensuite mettre Openbox.

Détail qui me manque encore, c'est la configuration du wifi. Dans le autostart.sh je mets bien nm-applet & ou wicd & (je ne suis pas encore décidé).
Seul hic, comment puis je rentrer ma clef WPA ou WEP? En d'autres termes, comment lancer en ligne de commande les menus de réglage de Network Manager ou de wicd?

Merci d'avance!

Dernière modification par WRC_Juju (Le 07/11/2010, à 18:23)

Julien alias WRC_Juju
Desktop Packard-Bell Pentium 4 sous Debian 6.0 Squeeze + Openbox

#2 Le 03/10/2010, à 19:07

RobinS

Re : Configurer internet et wifi sous un Openbox nu [Résolu]

Si tu utilises le autostart.sh d'Openbox, tu n'as pas besoin de passer par la ligne de commande. Au démarrage d'Openbox, tu es en mode graphique et une fenêtre se lance pour rentrer les paramètres de connexion. Si par contre tu veux le faire uniquement en ligne de commande ça n'est, à ma connaissance, pas possible avec Network Manager. Par contre avec Wicd c'est possible (seulement je n'ai pas réussi à faire fonctionner Wicd ces derniers temps, mais ça venait probablement de mes configurations), il suffit d'aller voir dans le manuel ou sur la documentation.
Si par contre tu veux te connecter en passant par la console, tu peux utiliser, de mémoire, les commandes suivantes (se renseigner par ailleurs pour avoir l'intégralité, notamment comment connaître le nom de son essid et savoir si le wifi est bien vu comme wlan0):
# iwconfig wlan0 essid <nom_essid> key <mdp>
# ifconfig wlan0 up
# dhclient wlan0

Il faut cependant savoir que la connexion en ligne de commande ne se fera pas si Network Manager est installé. Donc à utiliser si on sait comment se débrouiller en cas d'échec de connexion.

Dernière modification par RobinS (Le 03/10/2010, à 19:08)

#3 Le 03/10/2010, à 19:29

WRC_Juju

Merci beaucoup RobinS! Tu réponds entièrement à ma question et en plus c'est plus simple que je ne pensais.

Y'a plus qu'à me lancer alors. Je passe le sujet en résolu.

Julien alias WRC_Juju

#4 Le 06/11/2010, à 12:12

WRC_Juju

Salut à tous.

Je reviens à la charge car ce n'est pas encore réglé. Je poste d'abord ici des fois que ce serait dû à Openbox avant d'aller sur le forum wifi.
J'ai donc installé la 10.04 en 64bits en alternate cd. J'ai installé un système en ligne de commande, puis xorg, puis openbox.
Tout fonctionne très très bien....sauf le wifi.
J'avais d'abord testé nm-applet dans mon autostart.sh (j'ai même mis une temporisation de 4 s en suivant le conseil de Kookabura sur un autre topic pour qu'il s'affiche bien dans tint2). Je n'ai jamais réussi à voir l'applet.
Je suis alors passé à Wicd. Là c'est bon j'ai l'applet dans ma barre tint2. Mais quand j'essaie de synchroniser avec ma Livebox, je n'y arrive pas. J'ai entré la clef wep, ça c'est bon elle est repérée. Au début j'ai obtenu le message "echec d'obtention de l'adresse IP".
Du coup dans Wicd, j'ai coché la case "adresse IP statique" et ai rentré l'adresse IP de ma Livebox. Et maintenant le message d'erreur que j'ai est "impossible d'obtenir le contact à un point d'accès".

En lisant d'autres topics sur ce forum, j'ai essayé d'entrer les DNS, mais peut être les ai je mal rentrés, ça ne fonctionne toujours pas.

Que faire s'il vous plait? Je suis à court d'idées...

Julien alias WRC_Juju

#5 Le 07/11/2010, à 18:27

WRC_Juju

Ca y est j'ai ma réponse que je vais détailler!!

En fait, comme je l'ai dit javais commencé par essayer Network-manager. Comme je n'ai jamais réussi à faire apparaitre j'ai essayé Wicd avec

sudo apt-get install wicd

Et là ça ne fonctionnait pas. J'avais bien le wicd-client mais impossible de connecter. La réponse est étrange mais simple. J'ai vérifié et remarqué que l'installation de wicd n'a pas désinstallé network-manager. En effet, un coup de

sudo apt-get autoremove network-manager-gnome

et tout est rentré dans l'ordre! Wicd a reconnu au premier essai en dhcp ma livebox!

Tout est bien qui finit bien!!

Dernière modification par WRC_Juju (Le 07/11/2010, à 18:32)

Julien alias WRC_Juju