Pages : 1
#1 Le 06/11/2010, à 22:57
- jeannoel05
installation ubuntu sur une clef usb
bonsoir a tous,
je viens de creer avec usb creator une clef de demarrage, j ai donc redemarrer mon notebook avec et la il me demande si je veux installer ubuntu, chose que je veux faire evidemment.... et la les problemes commencent.... rires
je n arrive pas a trouver la clef sur laquelle j ai demarre pour y installer ubuntu, en effet je voudrais que la clef lance ubuntu directement et pas en live usb mais en mode persistant.
pourriez vous me dire comment je dois faire voila au moins deux que j essaye en vain... c est vraiment dommage
merci de votre aide bonne soiree
#2 Le 06/11/2010, à 23:18
- winux12
Re : installation ubuntu sur une clef usb
je comprends pas bien, tu veux installer en dur sur ton disque a partir de la clè ?
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#3 Le 06/11/2010, à 23:28
- sebcap26
Il veut installer Ubuntu sur sa clef USB avec le live CD installé sur la clé elle-même si j'ai bien compris.
Si c'est une clé assez grosse tu peux la partitionner (une partition live CD et l'autre pour l'installation elle-même, et par la suite tu pourra virer la partition live CD pour récupérer l'espace "perdu").
#4 Le 06/11/2010, à 23:53
- jeannoel05
merci pour la bonne idee de formater une partie de la clef et d y installer ubuntu avec la premiere partie je vais essayer merci beaucoup.
Pages : 1