Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2010, à 21:20

Eneslove

Passer de linux à windows sans redémarrer ?

Bonjour.

Il y à peu, j'ai installer Kubuntu afin de me familiariser avec l'environnement de linux sans trop de bouleversement au niveau graphique. J'ai installer Kubuntu sur la moitié d'une partition et laisser windows sur l'autre (tout deux font à peu près 100 go).

J'ai l'habitude de travailler sous photoshop et j'aurais voulu savoir si il aurait été possible de passer de kubuntu à windows sans passer par un redémarrage de ma machine (Par exemple juste en changeant de bureau, mais je ne pense pas que ce soit possible, trop le rêve ^^).

Sachez que je ne veux pas passer par wine, je n'y adhère pas tongue

Merci de vos réponses wink

modération: mauvaise section, la partie accessibilité est réservée aux question liées au handicap
kinouchou

Dernière modification par kinouchou (Le 08/11/2010, à 21:50)

#2 Le 06/11/2010, à 21:31

Yannou90

Re : Passer de linux à windows sans redémarrer ?

Bonjour

Tu peux en passant par virtualbox ...
Virtualbox

#3 Le 06/11/2010, à 21:50

Eneslove

Justement non, VirtualBox crée un environnement windows, je ne veux pas installer à nouveau windows et photoshop, je veux juste "swap" de linux à windows (qui sont installer tout deux sur le même disque dur) sans redémarrage.

#4 Le 06/11/2010, à 22:20

ddmdllt

Bonsoir,

À mon avis, il faut soit utiliser une solution de virtualisation, soit redémarrer (ou "presque"). J'ai bien peur que tu ajoutes des contraintes impossibles dans "l'énoncé".

Après il faut bien savoir que la virtualisation n'empêche pas forcément de ré-utiliser les données d'une partition existante.

David (Site web (fr) - Home page (en) - weblog)

#5 Le 06/11/2010, à 22:22

willcoyote

si tu veux vraiment une reponse a ta question : c'est non , c'est impossible

#6 Le 06/11/2010, à 22:35

eric63

c'est fort possible que ce soit impossible même smile

Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 noyau 6.11.0-14 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR