Pages : 1
#1 Le 19/09/2010, à 12:09
- sucrepop
Menu illisible sur netbook edition
Bonjour
Je tente d'installer la netbook edition sur un Packard Bell easynote Xs pegasus (c'est un 7 pouces)
J'ai utilisé la live USB, l'installation s'est déroulé sans soucis
Arrivé sur l'écran du menu de démarrage les textes à cotés des icônes sont absolument illisibles comme si le choix de la police n'était pas correct.
par contre la barre de menu en haut est lisible
le clic sur ces icônes ne fonctionne pas non plus (normal ?)
en me déplaçant avec les flèches de direction j'arrive à lancer des applicatifs, firefox par exemple, et là tout est lisible
c'est donc uniquement sur cet écran de démarrage que je sèche.
en tâtonnant, puisque je ne connais l'interface, j'ai réussi à aller sur un icone système - apparence mais la modification, un peu au pif, soit de la taille soit de la police ne semble pas affecter cet écran de démarrage
ou dois je agir pour corriger cet affichage
merci
Phil pour Sucrepop
des bonbons pour les oreilles
www.sucrepop.com
#2 Le 20/09/2010, à 05:57
- Gemnoc
Re : Menu illisible sur netbook edition
Salut,
Aïe, je viens de googler ton modèle, et il semblerait qu'il soit doté d'une carte graphique VIA UniChrome Pro II (si c'est bien ce modèle). Ce chipset est problématique sous Linux.
Peut-être trouveras-tu des pistes en faisant des recherches sur le forum.
#3 Le 20/09/2010, à 11:44
- sucrepop
Bonjour
Je confirme c'est bien cette machine. C'est bien ma chance:(
A vrai dire, sorti de ce menu de démarrage, l'affichage est correcte ensuite, mais je dois procéder à tâtons pour lancer une appli.
Phil pour Sucrepop
www.sucrepop.com
#4 Le 09/10/2010, à 17:56
- sucrepop
Bon, et bien je n'avance pas plus. Voilà la bobine de mon menu de démarrage
Je ne peux pas utiliser la souris juste les flèches de directions
je ne peux me déplacer dans la partie gauche qu'avec les flèches haut bas
ensuite fleche droite pour choisir un sous menu, entrée pour le valider et
ensuite les écrans suivant s'affichent correctement. Ce n'est donc pas un probleme de carte graphique je pense puisque hormis le menu tout est ok
une idée ?
Phil pour Sucrepop
www.sucrepop.com
#5 Le 18/10/2010, à 13:02
- William JR
Bonjour,
je viens me greffer au problème lancé initialement.
J'ai le même genre de soucis d'affichage de l'interface graphique en me loggant en mode Netbook Edition sur la version 10.10 avec mon laptop ACER Aspire 3100.
Que ce soit en Live USB ou après install du système.
L'interface Bureau GNOME elle fonctionne sans problème (tout du moins je n'ai pas testé de 3D ou d'effets visuels quelconques).
C'est comme si les masques de l'interface deviennent invisibles. On ne voirt que les calques. Quand on passe la souris sur un trigger, on voit un rectangle blanc au milieu d'un rectangle noir. Si on saitn à quoi correspond qui, on peut lancer effectivement les appllis mais rien d'autre.
Si, on peut remarquer une apparition furtive des icônes lors de la réponse à une notification système ou saisi de mot de passe Admin.
J'ai testé sur un HP nc6120, aucun soucis (je pensais que cela venait de ma version live-usb qui était moisie....)
Peut-être une mise à jour à effectuer sur les drivers ATI ?
Merci de vos réponses
#6 Le 01/11/2010, à 14:02
- jorjguisse
Bonjour,
je me permets de relancer le sujet. Comme l'a décrit précédemment William JR, j'ai exactement le même problème en mode Ubuntu Netbook Edition avec ma machine, une ASUS f5rl.
L'interface Bureau GNOME elle fonctionne sans problème (tout du moins je n'ai pas testé de 3D ou d'effets visuels quelconques).
C'est comme si les masques de l'interface deviennent invisibles. On ne voit que les calques. Quand on passe la souris sur un trigger, on voit un rectangle blanc au milieu d'un rectangle noir. Si on sait à quoi correspond qui, on peut lancer effectivement les appllis mais rien d'autre.
Si, on peut remarquer une apparition furtive des icônes lors de la réponse à une notification système ou saisi de mot de passe Admin.
Merci de me donner la procédure à suivre pour remédier à ce problème si possible .
Cordialement.
#7 Le 06/11/2010, à 13:30
- nathan_adler
Bonjour,
Je viens de mettre à jour mon PB Easynote (R3280) pour passer en 10.10 et je constate le même affichage que mes prédécesseurs :
C'est comme si les masques de l'interface deviennent invisibles. On ne voit que les calques. Quand on passe la souris sur un trigger, on voit un rectangle blanc au milieu d'un rectangle noir. Si on sait à quoi correspond qui, on peut lancer effectivement les appllis mais rien d'autre.
Quelqu'un connait t'il la cause de ce dysfonctionnement ? (au passage ma carte est également une ATI)
Merci d'avance
Pages : 1