Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2010, à 21:33

Hube

[RESOLU] FVWM Cristal et connexion wifi

Bonsoir,

sous gnome (ubuntu 10.10)mon wifi se connecte tout seul.
Comment faire en sorte qu'il en soit ainsi sous FVWM Cristal?
Merci pur toute info à ce propos.

Hube.

Dernière modification par Hube (Le 08/11/2010, à 08:49)

#2 Le 06/11/2010, à 08:13

Hube

Re : [RESOLU] FVWM Cristal et connexion wifi

rien ni personne??????????????

#3 Le 06/11/2010, à 08:18

e-skull

surement à spécifier dans un fichier de conf, tu as jeté un oeil à la doc de fvwm ? http://miguel.moquillon.free.fr/miguel/ … tal.html:)

#4 Le 06/11/2010, à 08:20

e-skull

surement à spécifier dans un fichier de conf, tu as jeté un oeil à la doc de fvwm ? http://miguel.moquillon.free.fr/miguel/ … tal.html:)

#5 Le 07/11/2010, à 03:01

DaveNull

Sans doute par-ce que fvwm ne lance pas par défaut nm-applet. Arrange-toi pour que cet applet soit lancé avec ta session de fvwm.
Par compte vu que je n'utilise pas fvwn, je ne saurais te dire comment faire précisément, mais je t'ai donné une piste pour tes recherches google...

timezone[Europe/Paris]

#6 Le 07/11/2010, à 12:52

Kookaburra

Google est ton ami, non ?

http://miguel.moquillon.free.fr/miguel/ … ystal.html

4.4. Lancer des applications au démarrage

Chaque utilisateur peuvent spécifier quelles applications doivent être lancées au démarrage de FVWM-Crystal. Ceci s'effectue via le fichier FVWM ${HOME}/.fvwm-crystal/preferences/Startup. Par exemple, pour exécuter au démarrage les programmes Conky et GDeskCal, ainsi que le démon gnome-settings pour les applications GNOME, il suffit de rajouter les lignes suivantes :

#Launch conky
+ I Test (x conky) Exec pidof conky || exec conky

# Launch gnome-settings-daemon
+ I Test (x gnome-settings-daemon) exec gnome-settings-daemon

# A calendar on the desktop
+ I Test (x gdeskcal) X gdeskcal
Dans ce fichier, «I» signifie que ce qui suit doit s'exécuter immédiatement (I pour immédiat), «Test» permet de tester que l'exécutable existe (il est indiqué entre parenthèses) avec «x» pour préciser que c'est un programme X. Ensuite, le programme est lancé s'il ne l'est pas déjà. (C'est la partie avec Exec pidof qui vérifie si le programme est ou non déjà lancé.)

Pour avoir plus d'information sur ce fichier, vous pouvez regarder son correspondant dans /usr/local/share/fvwm-crystal/fvwm/preferences/Startup

Solution trouvée en 30 secondes à l'aide de Google en tapant "fvwm-crystal lancer application au démarrage" roll

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#7 Le 07/11/2010, à 20:08

Hube

Bonsoir,
                                    (ça m'a pris deux secondes, soit quinze fois moins que trente!...)lol

quand j'entre dans un terminal "sudo service network-manager start"cela me retourne ceci:
job is already running...
Mais je ne suis pas connecté pour autant.
Que faire?
Les solutions trouvées en 30 secondes ne me disant pas précisément la syntaxe ou la manipulation qui me permettra de connecter le wifi au démarrage ne me servent pas à grand chose et si je dois commencer à fouiner des heures je préfère oublier et continuer à utiliser sagement gnome...

Hube hmm

Dernière modification par Hube (Le 07/11/2010, à 20:17)

#8 Le 07/11/2010, à 21:49

Hube

Rebonsoir,

finalement, j'ai été dans système, préférences, connexions réseau, onglet sans fil, modifier, et j'ai coché la case "disponible pour tous les utilisateurs".
Depuis ça fonctionne...

Hube.

#9 Le 09/11/2010, à 09:46

Hube

She0gorath a écrit :

Sans doute parce que fvwm ne lance pas par défaut nm-applet. Arrange-toi pour que cet applet soit lancé avec ta session de fvwm.
Par compte vu que je n'utilise pas fvwn, je ne saurais te dire comment faire précisément, mais je t'ai donné une piste pour tes recherches google...

Bonjour,

c'est finalement "She0gorath" qui m'a le plus orienté dans la bonne direction avec le terme "nm-applet".
Ce qui m'a permis de trouver dans ce site des informations intéressantes à ce propos.
Des fois une simple idée de départ vaut bien son pesant d'or!

Merci MILLE fois!
En plus, cela m'a donné le goût d'essayer des environnements plus lights et plus "austères" ce qui m'a apporté un grand plus dans l'utilisation d' Oracle VM VirtualBox.
Le win XP que j'y fais tourner va beaucoup plus facilement dans openbox que dans gnome.

Encore merci.

Hube.

Dernière modification par Hube (Le 09/11/2010, à 09:49)