Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2010, à 23:03

kyotsu117

Besoin d'aide pour m'orienter dans mon projet de virtualisation

Bonjour.

Je ne sais pas si je suis bien au bon endroit pour ce poste , si ce n'est pas le cas , toutes mes excuses.

Voici donc mon projet ;

Je souhaite virtualiser plusieurs os sur mon pc le problème est que je ne vois pas bien comment m'y prendre et sur quoi faire mes recherches.
Je souhaite faire tourner : 1 : Windows7 (pour le travail sur la suite office et paint shop pro)
                                       : 2 : Windows7 (pour le jeu ; Aion , Call Of Duty , ect...) la 3D disponible en virtualisation serait suffisant ?
                                       : 3 : ubuntu 10.10 (pour le surf , Tchat , ect...)
                                       : 4 : Ubuntu 10.10 (pour les achats sur le net / opération avec la banque / ect ) est-t-il possible de protéger cette partition en la cryptant ou autre ?

et faire passer le 3/4 à travers un vpn pour plus de "protection" .

Ma config                      : -Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7600) (7600.win7_gdr.100618-1621)
                                       -Carte mère : Gigabyte EX58-UD5
                                       -Processeur: Intel Core i7-920 Quad 8mo 64-bit
                                      -Carte graphique :Asus :ATI HD 4890 1Go DDR5
                                      -Mémoire :(Kit Gskill Extreme 3x2Go Triple Channel )X2 soit 12Go

Éventuellement monté le tous en raid 1 pour être tranquille en cas de panne et des clones des windows vus la stabilité de ce dernier et pour une réinstallation rapide sans prise de tête de la machine virtuel .

Merci d'avance pour le coup de main.

#2 Le 03/11/2010, à 23:07

slasher-fun

Re : Besoin d'aide pour m'orienter dans mon projet de virtualisation

Bonjour,

kyotsu117 a écrit :

Je ne sais pas si je suis bien au bon endroit pour ce poste

À part deux VMs Ubuntu (rien de transcendant), j'ai du mal (vraiment) à voir pourquoi tu viens sur ubuntu-fr pour trouver de l'aide pour une solution de virtualisation à base Windows...

#3 Le 03/11/2010, à 23:20

kyotsu117

Je ne cherche pas une solution Spécifique à base  windows  juste un moyen de trouver quelqu'un pouvant m'aider à choisir une virtualisation adapté à mon besoin , que ce soit avec ou sans hôte ,(ubuntu ou windows)

#4 Le 03/11/2010, à 23:27

slasher-fun

kyotsu117 a écrit :

Je ne cherche pas une solution Spécifique à base  windows

Tu indiques pourtant avoir Windows sur la machine wink

kyotsu117 a écrit :

juste un moyen de trouver quelqu'un pouvant m'aider à choisir une virtualisation adapté à mon besoin , que ce soit avec ou sans hôte ,(ubuntu ou windows)

De la virtualisation sans hôte ?

#5 Le 03/11/2010, à 23:54

kyotsu117

Oui effectivement pour le moment j ais windows  (que je ne conte pas garder comme hôte d'ou ma présence ici)  et ubuntu en double boot
      De la virtualisation sans hôte ?     La c un terrain miné pour moi  j ais cru comprendre sur un forum que pour un certain gain au niveau matériel,qu'il était possible d utiliser une  sorte de serveur(hyperviseur?) à la place d un hôte comme ubuntu ou windows  .

#6 Le 03/11/2010, à 23:58

kyotsu117

Comme vous pouvez le voir je suis très novice dans ce domaine  ,je m' en excuse .
Je souhaite juste trouver  le chemin à suivre pour que je puisse chercher par moi même les infos qui me serons utile à ce que je voudrais faire .

#7 Le 04/11/2010, à 00:09

MaxInux

Bonjour

Pour jouer, simple, oublie la virtualisation. Partant de là, les choix se limitent.
Je verrai un dual boot win/linux. Win pour jouer exclusivement. Linux pour tes projets réseau sécu toussa. (tu pourras emuler ce que tu veux, simplement que pour jouer sur ton Seven virtualisé, c'est pas encore possible)

Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

#8 Le 04/11/2010, à 20:36

src

Il n'y a pas de 3D en virtualisation.
Rien d'assez puissant pour jouer.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#9 Le 05/11/2010, à 01:59

kyotsu117

Un grand merci pour vos indications    bonne continuation